Skip to main content
Bonjour,



Après être passé sur Belgacom TV, nous avons constaté que nous n'avions pas accès à TéléSambre, ce qui est pour nous une grande déception.



Pouvez-vous nous dire à partir de quand nous pourrons avoir accès et aussi nous dire si il sera possible d'avoir accès aussi sur la zone de Namur. Habitant dans la patie ouest de la ville de Namur Namur (Belgrade), nous sommes proche de la Basse-Sambre (6 km) et de Charleroi (20 km) et les informations diffusées par TéléSambre nous intéressent autant, voire encore davantage que celles diffusées par les télés locales de Gembloux ou de Namur.



Merci pour votr réponse ;-)





Bonjour Pierre 14007,



Actuellement les discussions sont toujours en cours entre Belgacom et les diffuseurs de TéléSambre.



Sachez que Belgacom met tout en œuvre afin de satisfaire au mieux ses clients. Hélas, je ne peux vous donner de délai.



Je vous remercie d'ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.



Bien à vous,



Eva


Bonsoir,



Pour votre information, il y a un communiqué concernant Télé Sambre sur le canal info de BGC TV; je viens de voir celà par hasard, par contre, je ne sais pas si cette indication est récente ...



Cdlt,


Bonsoir,



J'ai aperçu cette communication aussi et il me semble qu'elle n'était pas présente hier.

Apparemment toute récente, donc ;-)


@ ccol : merci pour la confirmation, ainsi les intéressé(e)s seront fixé(e)s. Clin d'œil


C'est encore une fois toute la difficulté des discussions entre cablo opérateur et opérateur dsl... Si une chaine est lié par contrat à un cablo, elle ne peut pas forcément passer sur un dsl...



Mais effectivement, il y a des avancées... et je pense que si le législateur ou l'IBPT faisaient leur travail correctement, on devrait avoir la même offre cablo ou opérateur DSL en terme de chaine... sans exclusivité autre que le contenu comme le football ou certains programmes cryptés... en fait, c'est à nous, consommateurs, de faire bouger les choses... il n'est pas normal que l'on soit condamné à choisir un ou l'autre opérateur en fonction des chaines qu'il offre, mais plutôt en fonction uniquement de son prix, de sa possibilité technique ou d'un avantage sur une location etc... mais pas sur l'offre d'une chaine plutôt qu'une autre... Bien sûr, cela permet à B TV de garder une clientèle qui est, du coup, obligée de rester sur le câble, ce qui est déloyal et non concurrentiel... qui parlait dans un autre forum de la libre concurrence? voilà un bel exemple ou les cablo (VOO pour ne pas le citer) s'octroit le droit d'une concurrence déloyale.



bien à vous.


Commenter