Bonsoir Germain,
Avez vous remplacé un des décodeurs ? si c'est le cas, il faut dé-assigner l'ancien sinon il reste considéré comme actif.
Vérifiez également votre bande passante avec speedtest, si je me souviens bien c'est 6 méga par flux HD, vous devez donc avoir un minimum de 12 Mbps pour profiter de la HD sur deux décodeurs (sans compter internet, fon et des éventuels enregistrements sur le décodeur).
Bonsoir et merci pour cette réponse rapide.
Oui, je viens de remplacer un de mes 2 dcodeurs, mais je n'ai plus l'ancien, comme le dé-assigner ?
Comme je suis client CONFORT. je crois que j'ai 30 Mbps de disponible, ce qui devrait suffire.
Selon speedtest, je serais entre 27,5 et 46,6 Mbps
Germain
Bonsoir,
Suite à la réponse de marcs, voir ici :
http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/15517
@+Gilbert
La procédure est expliquée ici http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/15517" target="_blank
Le speedtest dont vous parlez, c'est http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/orphans/annexcustom/speedtest-cbu.html?" target="_blank ou http://www.speedtest.net/fr/" target="_blank ? il vous donne la vitesse réelle au moment du test, tandis que celui de belgacom donne la vitesse de synchro théorique.
Ma vitesse calculée est celle de Belgacom, si je prends la seconde ooption (Speedtest.Net), il me donne 11,61 Mbps descandant et 0.96 Mbps montant
Bonsoir Germain,
Si vous avez fait le test (speedtest.net) avec vos décodeurs éteints, ça me semble un peu juste pour deux flux HD.
Vous avez déjà suivi la procédure pour dé-assigner votre ancien décodeur ?
Dans les paramètres de la bbox, quelle est la vitesse de download ? (http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password= suivi du n° de série de la bbox)
Sur la BBOX, si je regarde au bon endroit, voici la vitesse : 14,5 Mbps
Firmware-VTU-R:9.3.2.5.ENGIK105012 Time Feb 9 2012, 19:30:50 |
SHOWTIME |
: 13.8 dB |
14544 kbps |
1064 kbps |
-27.4 dbm |
9.4 ms |
3.4 ms |
Bonsoir Germain,
Effectivement, la synchro de votre modem est limitée à 14,5 Mbps (donc le relevé speedtest.net à 11,6 Mbps est cohérent), mais comme ces résultats sont très inférieurs à l'estimation du test de vitesse de belgacom, il y a peut-être un problème dans le câblage interne.
Avez-vous respecté les http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/internet/surfer-a-la-maison/se-connecter-a-internet/a_id/14454/c/1284,1349,1352,1658" target="_blank?
Bonsoir,
Suite à ta réponse, je viens de faire un test de ma ligne et j'ai reçu le message suivant : Nous avons détecté un problème sur votre ligne.
Après contact avec Belgacom, ils sont au courant et travaille dessus.
On verra d'ici quelques jours
Un tout grand merci pour ton aide précieuse.
Germain