Skip to main content
Bonjour



Suite à votre retour d'expérience à Fraznes-Lez-Anvaing quand pensez-vous pouvoir mettre à disposition cette technologie aux autres régions qui sont dépourvues de la haute vitesse (dans mon cas la commune Ecaussinnes- Lalaing rue du poirier)

https://www.proximus.com/fr/news/tessares-proximus%E2%80%99-access-bonding-offering-faster-internet-large-sparsely-populated-rural-areas



D'avance merci



Bien à vous
Bonjour



Suite à votre retour d'expérience à Fraznes-Lez-Anvaing quand pensez-vous pouvoir mettre à disposition cette technologie aux autres régions qui sont dépourvues de la haute vitesse (dans mon cas la commune Ecaussinnes- Lalaing rue du poirier)

https://www.proximus.com/fr/news/tessares-proximus%E2%80%99-access-bonding-offering-faster-internet-large-sparsely-populated-rural-areas



D'avance merci



Bien à vous




Il y a peu, la RTBF dans son JT évoquait l'inaccessibilité du haut débit dans le petit village de Felenne (entité de Beauraing), et il y était dit que, du fait que faire venir la fibre optique pourrait coûter environ 500.000 €, une solution était en cours de test : faire venir internet par les ondes hertziennes.



Maintenant, je ne connais pas la couverture 4G à Felenne ; dans ma commnune, le petit village de Fays-Famenne n'a pas non plus le haut débit, et alors que la commune proposerait à Proximus que ma commune prenne en charge les frais relatifs aux tranchées à faire pour faire venir la fibre, Proximus répond que cela ne serait possible que si c'est rentable pour Proximus... sinon, la commune payer les tranchées n'en vaudrait pas la peine pour Proximus. D'ou peut-être alors, mettre de la fibre optique "aérienne" (sur les poteaux électriques) ? Car là où Proximus installe le FTTH, la fibre dans les villes est davantage placée aux façades des maisons que dans le sol.



Et je ne suis pas certain que Fays-Famenne soit bien désservie en 4G !



Par ailleurs, il me semble avoir lu quelque part que la technologie avec Tessarès ne permettrait cependant pas d'avoir la TV (Proximus TV), ce serait donc uniquement l'internet "classique"mais en haut débit... ce qui ne serait quand même déjà pas si mal.
le but est d'avoir déjà un internet à haut débit... nous sommes en 2017 avec un si petit pays (en surface!) et pas moyen de fournir un service de qualité à tous....
nous sommes en 2017 (...) Profiter de clients captifs, c'est intemporel !

Commenter