Question

Test de vitesse à une adresse donnée


Bonjour Cher support proximus.

Je constate sur votre site qu'un élément a légèrement changé.
En effet, j'ai souhaité faire un test de vitesse à mon adresse au cas ou les lignes auraient été mises à jour (on peut rêver). Hors, autrefois, le site indiquait bel et bien la vitesse que j'avais à mon domicile... Aujourd'hui, le même site, le même service indique.... le volume de téléchargement... Je voulais juste savoir si c'était une erreur ou si c'était une action délibérée afin de masquer aux futurs client le fait que la connexion à leur future adresse sera merdique (ou pas)?

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Seifer,

Pouvez-vous me transmettre le lien de la page web du test que vous avez effectué ?

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Vincent,

Seifer veux dire que la recherche de vitesse théorique sur ce lien ne fonctionne plus. 😉
Aussi bien avec l'adresse ou le n° de ligne. 😉

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input



@+ Gilbert 😎
Merci Euronamur, c'était effectivement de cela que je voulais parler.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je voulais juste savoir si c'était une erreur ou si c'était une action délibérée afin de masquer aux futurs client le fait que la connexion à leur future adresse sera merdique (ou pas)?Il y a une obligation légale qui contraint le FAI à communiquer la vitesse à une adresse donnée. Proximus et Voo se conformaient à cette règle, pas Orange par exemple.
A suivre donc...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Seifer,

J'ai testé et effectivement cela ne fonctionne pas. J'ai donc signalé cela au service compétent pour qu'il fasse le nécessaire.

Vincent
Merci pour votre réponse. Je garderai un œil la dessus, histoire de vérifier si ce problème sera résolu.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Seifer,

Je viens de tester ma ligne dans l'outil et semble avoir été réglé.

Si jamais vous rencontrez encore des soucis avec l'outil n'hésitez pas à nous en faire part.

Bonne journée 🙂
Bonjour,

Au fait, pourquoi cet outil montre-il encore les anciens abonnements (Intense, Maxi, Confort, Start) avec des vitesses d'upload qui ne correspondent pas aux packs actuels ? (15 Mbps maximum en résidentiel ou 20 Mbps en bizz)

Commenter