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Bonjour Frédéric De Trift,



Vous avez été très nombreux à vouloir tester le tout nouveau décodeur Proximus TV. Votre enthousiasme nous a fait plaisir !



Nous aurions aimé partager l’expérience avec tous mais, le nombre de testeurs étant limité, nous ne pouvons malheureusement répondre favorablement à toutes les demandes.



Cela dit, ne vous en faites pas : régulièrement, Proximus implique ses clients dans des tests de nouveaux produits et services. Gardez donc votre mailbox à l’œil pour ne pas rater la prochaine occasion !

À bientôt,

L’équipe Proximus

Etant depuis toujours un client fidèle de proximus , je suis très surpris de n'avoir pas cette occasion

Je vois que nous sommes pas pris en considération par proximus . Peut être que nous devons voir la concurrence ??????!!!!! pour avoir enfin un plus !
J'ai eu plus de chance dirait-on



Votre demande de participation au test du nouveau décodeur Proximus TV.



Bonjour



Bonne nouvelle ! Vous faites partie des 1000 clients Proximus TV qui pourront tester le tout nouveau décodeur.



Fin août, vous recevrez un e-mail reprenant la date à laquelle Bpost livrera le décodeur à votre domicile ainsi que tous les détails pratiques concernant le test.



Si vous n'êtes pas présent le jour de la livraison, un avis de passage sera glissé dans votre boîte aux lettres ; vous aurez alors 2 semaines pour aller chercher le décodeur dans le bureau de poste près de chez vous.



Vous ne souhaitez plus participer à ce test ? Pas de soucis mais signalez-le-nous avant le 07/08/2017.



À bientôt,

L’équipe Proximµus
frederic 1954 ,



Moi aussi je ne suis pas admis pour le test du nouveau décodeur malgré ma nombreuse expérience dans le secteur et comme vous je suis client depuis de nombreuses année chez Proximus , j'ai même reçu il y a quelques années une carte de proximus comme étant un "client préférentiel " avec un numéro de téléphone spécial en cas de problème . Et je ne vous dis pas la facture proximus pour deux habitations mais comme vous dites un bon client chez proximus n'est pas considéré , mais que voulez vous ce sont les temps modernes . Ce qui m'inquiète c'est que j'ai une télévision 4 k et si on suit la logique de proximus dès que le décodeur V6 sera commercialisé cela sera pour les nouveaux clients! Vous resterez avec votre V5 jusque la fin des stocks .J'ai quand même une suggestion qui je l'espère sera au moins lue , " on s'est montré volontaire comme testeur et même si nos qualifications ne sont pas retenues , on aurait plus de facilité d'obtenir ce décodeur V6 et de plus si vous avez une télévision 4 k . C'est le choix de proximus et je suis extrêmement déçu, mais si dès la sortie du décodeur V6 , je nais pas la possibilité de m'en procurer je quitte Proximus car maintenant j'ai accès à la concurrence et je me branche sur le satellite !
Bonsoir,

j'attends tjrs une réponse favorable de la part de Proximus ..........................
frederic 1954

Moi aussi mais sans espoir .
Bonsoir, j'attends tjrs une réponse favorable de la part de Proximus



Avec un échantillon de seulement 1000 testeurs pris dans les demandes, il est fort à parier qu'aucun critère technique ou de fidélité n'ait été pris en compte : premier arrivé, premier servi. Ca peu paraître injuste certe mais je peux comprendre aussi : si on propose à l'utilisateur final (nous) de tester un produit, c'est que ce produit est aussi sur sa phase finale de lancement et que le calendrier presse. A ce stade de développement, Proximus cherche certainement à paufiner les dernières "retouches" mais le plus gros est sans doute fait.



Concernant la 4K, cela n'a d'intérêt pour le moment que si on est abonné aussi à Netflix Premium qui est le seul abonnement proposant de l'ultraHD (UHD). Pour le reste, la résolution du contenu qui passe à la TV dépend des chaînes elles mêmes et est principalement en HD et un peu en SD ... mais pas en UHD.



Comme pour ses prédécesseurs, le nouveau décodeur v6 ne sera certainement logiquement fourni qu'aux nouveaux clients. Je pense que remplacer à tout prix son v5 (qui fonctionne encore parfaitement) quitte à menacer de quitter Proximus est un réflexe consumériste dommageable pour notre société et notre planète et ressemble plus à un caprice ...
frederic1954 ,

Je suis un passionné de technique et je vais dire c'est ma vraie passion . Je me suis équipé d'une TV super équipée, NETFIX et j' essaie de rester au top et c'est ma passion . Donc si une société m'offre le progrès que je désire , je partirai de proximus car j'aurai ce que je souhaite et non par caprice . Certains ont la passion de la pêche ou du foot mais moi c'est la technique et c'est mon droit . Pour les inscriptions comme testeur , je me suis inscrit comme testeur directement . Par contre je suis d'accord qu'il faut tester avec divers couche des abonnés , car vous avez certains clients qui savent directement se tirer d'affaire et d'autres qui ne connaissent rien en manipulation ( pas une critique ) et il faut au niveau de l'entreprise PROXIMUS concilier les deux . Mais ma hantise c'est de ne pouvoir m’équiper de ce fameux décodeur et comme en contre partie je suis un très bon client, je ne nuis pas au bénéfice de PROXIMUS . Et je ne veux surtout pas être avantagé au détriment d'autre clients .
Je suis exactement dans le même état d'esprit que frederic1954,j'ai un téléviseur 4k également

et avec 27 de download et après passage d'un technicien happy house qui est allé voir dans l'armoire

à 25 mètres de chez moi il y a 150 places pour avoir le maximum et 7 places d'occupées il n'y comprend rien

lui-même après 1 an d'installation de la dite armoire.J'aimerais aussi prendre NETFLIX mais comme ma connexion

est limite.......et bien rien car si il faut 25 rien que pour NETFLIX 4k bonjour le surf .........pourtant à presque

100 euros par mois d'abonnement .............


Concernant la 4K, cela n'a d'intérêt pour le moment que si on est abonné aussi à Netflix Premium qui est le seul abonnement proposant de l'ultraHD (UHD). Pour le reste, la résolution du contenu qui passe à la TV dépend des chaînes elles mêmes et est principalement en HD et un peu en SD ... mais pas en UHD.

e consumériste dommageable pour notre société et notre planète et ressemble plus à un caprice ...




Et la VOD ?



Sinon pas de réponse, ni positive, ni négative...



Et je ne vois pas en quoi il s'agit d'un "caprice" de vouloir un décodeur UHD quand on a un téléviseur UHD... Et quant à la "planète en péril", il suffit de refiler les décodeurs v5 aux clients qui n'ont pas de téléviseur UHD..
Le contenu proposé par les chaînes n'est actuellement pas en UHD et ne le sera sans doute pas tout de suite. Les TV 4K actuelles permettent d'utiliser Netflix Premium (seul contenu UHD disponible) indépendamment du décodeur de Proximus, via une application installée séparément sur la TV. Donc, exiger un décodeur V6 uniquement parcequ'on a une TV 4K ressemble en effet à un caprice ...



Concernant la VOD, Proximus envisage sans doute de proposer du contenu UHD un jour mais il faudra sans doute alors attendre de pouvoir comprimer encore plus le signal car la bande passante nécessaire pour de l'UHD est grande. Dans l'état actuel, dans ceux qui ont la HD, tous ne pourrait pas recevoir la UHD ... je comprendrais que Proximus évite de générer de la frustration chez ces utilisateurs-là.
et bien rien car si il faut 25 rien que pour NETFLIX 4k bonjour le surf .........pourtant à presque

100 euros par mois d'abonnement .............




C'est que ce NETFLIX indique en effet dans sa FAQ sur son site web... mais il semblerait qu'en réalité, le contenu UHD de NETFLIX soit plutôt envoyé à du 15 Mbits ; la chaînes "Festival 4K" sur VOO (dispo sur les TV 4K via leur tuner DVB-C et avec le module CAM + carte à puce logées dans le slot CI+ de ces TV) serait transmise avec un débit d'environ 18 Mbits.
bonjour oui mais non ,

Si Proximus va lancer le V6 avec la possibilité du 4k , c'est que techniquement c'est possible . Maintenant je ne vois pas PROXIMUS investir en 4K s'ils n'ont pas la garantie que les chaines vont suivre .

De plus , ils ont demandé 1000 testeurs pour le V6 , et à aucun moment ils ne pouraient tester la 4 k ( à condition d'avoir une TV 4K ) ? cela n'aurait aucun sens ! Bien sur certaines régions qui n'ont pas la HD cela serait de l’ineptie de fournir un V6 , a moins que ce décodeur donne beaucoup de possibilités , mais comme je ne suis pas testeur je ne saurais vous le dire .

Maintenant le fait que les testeurs auraient accès à Netfix ? serait je suppose tester la 4k via NETFIX


Concernant la VOD, Proximus envisage sans doute de proposer du contenu UHD un jour mais il faudra sans doute alors attendre de pouvoir comprimer encore plus le signal car la bande passante nécessaire pour de l'UHD est grande. Dans l'état actuel, dans ceux qui ont la HD, tous ne pourrait pas recevoir la UHD ... je comprendrais que Proximus évite de générer de la frustration chez ces utilisateurs-là.




Je ne vois pas la différence avec Netflix, si Netflix passe en UHD (15 Mbps environ-) alors pourquoi la VOD ne passerait pas...



Et frustrer les gens qui ne peuvent avoir "que" la HD et pas l'UHD, c'est déjà le cas avec les gens qui ne peuvent avoir la HD et doivent se contenter de la SD (si c'est même possible...)
Attention Netfix a l'abonnement 4k qui est 2€ plus cher que le normal et actuellement chez Proximus cela ne fonctionne pas . En UHD (15 Mbps environ, ne serait-il pas augmenté si vous passez en 4k netfix ?
Attention Netfix a l'abonnement 4k qui est 2€ plus cher que le normal et actuellement chez Proximus cela ne fonctionne pas . En UHD (15 Mbps environ, ne serait-il pas augmenté si vous passez en 4k netfix ?



Oui, la version UHD de Netflix coûte 2 euros plus cher, mais je suppose qu'un abonné Netflix avec un téléviseur 4K a déjà cet abonnement et le regarde via l'application intégrée au téléviseur. Pas besoin d'un décodeur externe pour ça...
Ma Tv est en 4k et le possesseur intégré me donne du 4k artificiel de toutes les chaines hd .j' ai même posé la question a Netfix et le service me signale que cela ne sert a rien pour l ' instant de payer plus cher.
Ma Tv est en 4k et le possesseur intégré me donne du 4k artificiel de toutes les chaines hd .j' ai même posé la question a Netfix et le service me signale que cela ne sert a rien pour l ' instant de payer plus cher.

Et vous voyez une différence d'image ?
j' ai même posé la question a Netfix et le service me signale que cela ne sert a rien pour l ' instant de payer plus cher.



Pourquoi pour l'instant ?
titi70,



Parce que je leur ai dit que j'étais abonné chez Proximus et que le 4k ne passait pas actuellement et il a ajouté que dans mon intérêt cela ne servait à rien et que je gagnais 2€ . Par contre ce technicien était au courant qu'il était question que proximus bascule en 4k .

theofrans ,



Il faut rester honnête sur une tv en écran normal , on ne voit pas de différence entre la HD et la 4k .

La différence est plus marquée entre la HD et la SD par exemple .

Par contre la 4k devient intéressante quand vous avez un très grand écran et que vous vous trouvez assis près de cet écran ou les imperfections ont disparu et de nombreux détails apparaissent . Mais même avec une tv 4k , si vous regardez une émission en sd , on remarque quand même que l'image est moins parfaite .


Parce que je leur ai dit que j'étais abonné chez Proximus et que le 4k ne passait pas actuellement




Que voulez-vous dire "le 4k ne passe pas actuellement" ? Soit la vitesse de votre ligne est inférieure à 15 Mbps et alors oui, ça ne passe pas, sinon Netflix est un trafic comme les autres, et il "passe" bien sûr en 4k. La seule chose, c'est que l'application Netflix intégrée au décodeur ne permet pas de recevoir la 4K, mais ça n'est pas un problème vu que la plupart des TV 4K ont l'application intégrée...



Effectivement, la taille et la distance par rapport à l'écran est déterminante pour distinguer la 4K de la HD, mais aussi la source... Sur Blu-Ray UHD, certaines video YouTube ou chaînes satellites, la différence est bien visible. De plus, l'UHD vient avec le HDR, qui est sans doute encore plus significatif que l'augmentation de la résolution.
Bon , je viens de téléphoner au service technique de Netfix et on a fait un test de ma ligne pour la 4k . Le problème est le suivant :

Mon test de ligne descendant 75

Mon test de ligne montant est de 14 et il faut 25 .

Ce qui fait qu'actuellement je risque d'avoir un basculement HD et 4k continuellement . Donc pour moi actuellement cela ne fonctionnerait pas correctement .

Bonne soirée .
Bon , je viens de téléphoner au service technique de Netfix et on a fait un test de ma ligne pour la 4k . Le problème est le suivant :

Mon test de ligne descendant 75

Mon test de ligne montant est de 14 et il faut 25 .

Ce qui fait qu'actuellement je risque d'avoir un basculement HD et 4k continuellement . Donc pour moi actuellement cela ne fonctionnerait pas correctement .

Bonne soirée .




Le débit montant n'a absolument rien avoir là dedans. Un débit descendant de 75 Mbps est amplement suffisant... je ne sais pas ce qu'on vous raconte chez Netflix. D'ailleurs personne en Belgique (sauf via la fibre) n'a un débit montant de 25 Mbps !



Voici d'ailleurs la page l'expliquant (on parle bien de vitesse de *téléchargement* et donc de débit *descendant*):

https://help.netflix.com/fr/node/306
Ma Tv est en 4k et le possesseur intégré me donne du 4k artificiel de toutes les chaines hd.



Le processeur (pas le possesseur).😘
Titi,

Vous avez raison,via la tv j'ai pris Netflix, pris l'abonnement 4hk et j'ai les films sans problème. Merci encore de vos renseignements.
Brebis ,

Quand vous faites vos commentaires via Gsm,vous risquez ce genre d'erreurs surtout avec un programme d'assistance.
@harmonie c'est ce qui arrive quand ont veut allez trop vite même avec un dictionnaire.

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