testé souvent votre connexion


J' invite toutes les personnes ayant une connexion internet a tester la vitesse de leurs ligne au moins une fois par semaine.

Il n'est pas évident pour l'utilisateur moyen qui surf et fait quelques telechargements de se rendre compte d'une perte de vitesse qui peut allé jusqu'a 60% de la bande passante.

Pour ceux qui comme moi utilise le reseau pour leur travail , une baisse de quelques % suffit a me mettre en difficulté pour les différents tests que je fais.

Ceci implique que je détecte très tot les problèmes mais je suis malheureusement seul a me lamenter pour un probleme qui implique peut-etre d'autres personnes .

Je lance alors un appel aux internautes Belgacom sur etterbeek pour la borne dans la rue des atrébates ( je suis a 200 métres de la borne).

J'ai perdu depuis 15 jours 50% de ma vitesse (je suis en intense) j'avais du 27Mbits/s , je n'ai plus que 13 Mbits/s.

Si quelqu'un dans cette zone a des problèmes en ce moment cela serait bien de le faire savoir , on ne perd pas 50% de bande passante du jour au lendemain sans qu'il n'y ai un probleme quelques part.

a bientot

5 commentaires

mais je suis malheureusement seul a me lamenter pour un probleme qui implique peut-etre d'autres personnes

Bonjour nico2,
?????
Il faut peut-être faire une recherche sur ce forum pour voir que BEAUCOUP se plaingent de connexions ralenties

Bizarre comme les gens pensent être les seuls à ouvrir leur g...
Mais si cela peut te rassurer, il ne sert à rien de rassembler des gens pour râler, ceci a été fait à plusieurs reprises et le résultat?
Toujours des connexions aussi mauvaises,

Donc si les internautes veulent gueuler... râler... etc... si ca peut leurs faire du bien, pourquoi pas (attention à vous faire bannir du forum, cela arrive), mais faire bouger... j'ai beaucoup de doutes.
Peut-être auras-tu la chance que Eva se penche sur TON problème et le résolve... à part ça....
Et comme ton problème sera résolu.... et bien tu ne te lamenteras plus mais les milliers d'autres dans ton cas continueront à surfer comme des limaces. et toi, tu ne râleras plus car ton petit problème résolu.
Un autre prendra ta place dans quelque temps en disant qu'il faut se rassembler pour faire bouger, etc... etc... etc...

(Nous en avons de beaux exemples sur ce forum, il suffit de chercher un peu)

Mais bonne chance pour que une personne règle ton problème, je te le souhaite

Bon week-end
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Shango, bonjour,

Je crois qu'il faut interpreter le commentaire de Nico différemment.

Sa démarche n'est pas illogique puisqu'il essaye de savoir si les internautes branchés sur la borne près de chez lui ont également constaté un problème de vitesse.

Donc il s'agit d'une demande spécifique à un quartier.

@nico,

Bien que pas illogique, je ne pense pas qu'il y ai suffisamment de forumeurs de votre quartier pour pouvoir en tirer des conclusions.

Par contre, il serait peut-être intéressant de placer une affichette chez le boulanger du coin pour poser la même question (ou en tout cas pour attirer l'attention des utilisateur sur la possible chute de vitesse due a un potentiel problème d'armoire).

Mais le pire c'est que vous avez encore de la chance par rapport a "un certain" pourcentage de clients qui ne peuvent que réver avoir une vitesse aussi décoiffante.
Salut Marcs

effectivement, j'ai du interpreter différemment
Mais d'un autre côté... il y a peu de chance que les gens du quartier soient tous sur le forum
Donc, ta proposition du boulanger me parait pas mauvaise du tout
La dernière communication que j'ai eue avec le helpdesk de Belgacom , la personne au bout du fil m'a clairement fait comprendre qu'aucun technicien n'irait faire un controle au serveur pour un seul client.

C'est a ce moment que je lui ai dit que beaucoups de gens ne se rende même pas compte de leur perte de vitesse....

Comme d'habitude il m'a servi le " la vitesse n'est pas contractuelle " , sur ce je lui répond que j'ai quand même perdu 50% de ma vitesse ...

Il me répond alors le plus simplement du monde texto : " quand bien même votre vitesse serait de 0,5Mbits/s vous devriez vous en contenter".

Je me pose quand même une question, a partir de combiens de clients qui ont un problème les techniciens Belgacom commencent -ils a bouger?

C'est tout bonnement écoeurant ...
A partir de .... ils s'en tapent, ce qu'ils veulent c'est que l'on paie, le reste.....
Pour ma part, j'ai eu comme réponse... déménagez pour avoir un autre opérateur car vous n'aurez jamais la HD et votre vitesse restera mauvaise car vous avez des câbles pourris et pas de planning pour changer, donc... déménagez.

Pas mal hein comme réponse du 0800, et après on voudrait dire de téléphoner quand on a des soucis?
Donc, je ne compte pas démanageer mais quand le câble passera par ici.... là je déménagerai, mais d'opérateur.

Voilà ce qui arrive avec les délocalisations des help desk

Commenter