Skip to main content
Bonjour, je suis encore ici pour la même chose! Toujours des coupures et des coupures de connection!!! 10 mois que ça dure! ça avit été un petit moment je dis bien petit j'ai même été changer mon abonnement j'ai pris plus petit encore!! car ça ne sert à rien d'avoir des gigas si je ne peux pas les utiliser! Tout ça après un coup de téléphone au service technique qui après un petit coup de gueule me dit que ma ligne est saturée à 87% et que c'est soit disant la ville qui refuse les traveaux pour moderniser ma ligne! Bref je paye et je me tais! de toute façon y a que belgacom j'ai pas le choix et ils le savent. Pq raccorder n'importe qui n'importe où? On raccorde au hasard et hop le nouveau client est content mais les anciens.....on s'en fout! Mon voisin est chez belgacom aussi et il n'a aucuns problèmes lui ha oui c'est vrai il n'est pas sur la même ligne que moi! il a eu de la chance c'est tout je doute qu'on ai vérifier l'état de saturation de la ligne avant de le raccorder il a eu simplement de la chance!Je ne fais même plus mes virements par PC enfin soit je viens me défouler ici pour rien je sais ma ça fait du bien. ça ne sert à rien de diminuer mon débit il doit déjà être au plus bas je crois^^ plutôt diminuer celui de ceux qui sont sur ma ligne faire une moyenne et harmoniser le tout comme ça tout le monde a le même et pas punir celui qui se plaint.



Merci de m'avoir lu aurevoir



Bonjour,



La saturation peut venir de plusieurs choses. Maintenant 87%, c'est élevé mais des lignes fonctionnent parfaitement avec ce taux-là.



Sur quelle techologie vous êtes ? ADSL, ADSL2+ (Belgacom TV?), VDSL2 (Belgacom TV avec chaines HD?) ?



Maintenant les coupures peuvent être dues à une mauvaise qualité du cable dans la rue, le modem qui se coupe, un problème au niveau du filtre ADSL.



Il faut voir avec le service technique (ou avec EVA si elle passe par ici) et mesurer la ligne, voir à quoi sont dues ces coupures. Si effectivement c'est parce que la qualité du cable est mauvaise, c'est possible que la commune refuse les travaux, ça arrive souvent.


le technicien est déjà venu 5x tout est ok chez moi modem filtre tout!! c'est la ligne qui est très vieille j'ai la bbox1 belgacom tv passe pas chez moi ça allait très bien avant j'avais jamais de coupure et une vitesse de 4.6 je ne sais pas ce qui se passe depuis qqs temps je pense à des raccordements supplémentaire sur la ligne mais je ne sais pas


Commenter