Question

Toujours pas de Tuttimus


Il y a pratiquement un mois, nous avons fait la demande d'un abonnement Tuttimus. Un technicien est passé le 28 décembre et a activé la télévision et la ligne fixe. Mais depuis, plus rien ne bouge, malgré de nombreux appels au service abonnements et technique, l'abonnement tuttimus n'est toujours pas actif, nous n'avons pas le bonus entertainment gratuit tel que compris dans l'offre à laquelle nous avons souscrit et il devient pesant de devoir affronter des agents de call-center plus que désagréables.
D'après la dernière personne que nous avons eue au téléphone (le 4 janvier) rien n'aurait encore été encodé d'un point de vue administratif (personne n'a fait le travail) et qu'il va le signaler!
Vu qu'en fait Tuttimus n'est pas actif, dois-je recommencer la manoeuvre en le commandant une deuxième fois directement par internet?

42 commentaires

Badge +4
non, pour ma part, il faut laissé suivre son court. Les collaborateurs peuvent vérifié si tout est en ordre, après il faut attendre l'activation. Cela peut prendre 1 mois. d'autre contributeurs sont dans le même cas.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Badge +4
Vous pouvez aussi contacté les collaborateurs: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en leur demandant le status de votre demande.

joignez a cela les renseignement utile a votre identification chez proximus.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Marie-Louise,

Après vérification nous constatons que votre dossier est toujours en cours de traitement. Vous comprendrez certainement que l'analyse de votre plainte requiert un certain temps. Nous vous assurons qu'elle fait l'objet d'une investigation approfondie et d'une attention toute particulière. Un collaborateur du département concerné se fera un plaisir de revenir vers vous via mail ou via téléphone.

Bàv,

Jean-Claude
Bonjour Jean-Claude,

Je ne comprends pas pourquoi "l'analyse de ma plainte" recquiert un certain temps, il vous suffit juste d'honorer le contrat auquel j'ai souscrit il y a un mois. Je ne vois pas en quoi cela devrait prendre un mois pour simplement activer un abonnement.
Il n'y a aucun problème technique, il s'agit uniquement d'un problème administratif de votre côté, pas du mien. Faites votre travail !

Je suis ingénieur, dans une grosse société wallonne, je dois constamment respecter des délais et rendre des comptes si ce n'est pas le cas, j'aurai été licenciée depuis longtemps si je travaillais de la même manière que vous ! Vous ne donnez aucune information, personne n'est en mesure de me dire pourquoi je n'ai toujours pas ce que je paye !

J'ai déjà envoyé plusieurs messages privés, j'ai eu droit à une réponse : "patience" On se moque de moi !

Faites le nécessaire, faites votre travail ! Vous êtes victimes de votre succès? Qu'est-ce que vous avez cru en proposant une telle promo? Il fallait prévoir que ce serait le rush, il fallait prévoir que vous auriez beaucoup de travail administratif en plus, maintenant vous êtes dans la pannade, tant pis, faites de heures supplémentaires, comme moi.

ML
Badge +4
faite valoir vos argument via le porte parole ou par écrit a l'attention de la direction. Une fois la plainte encodée les collaborateur ne savent plus rien faire.
Comment joindre la direction? par quel canal?Si les collaborateurs ne savent plus rien faire, qui le peut?

Savez-vous pourquoi la plainte en question n'apparaît pas dans mes plaintes en cours sur MyProximus?

Je laisse encore passer une semaine et puis je passe par test-achat
Badge +4
par voie postale pour la direction. Les tête pensante auront au moins votre opinion. Même si il ne savent pas faire grand-chose pour l'instant, vos commentaire serviront pour le futur.

Pour le porte parole, il faut passez par le site proximus.com.

je ne peut vous aidez plus dans votre problème. Test achat ne sera pas aidez plus pour faire avancer votre dossier. sauf si il ont des contact précis qu'il peuvent atteindre.
Il y a du nouveau ! Dans Myproximus, tout est redevenu comme avant ma demande de tuttimus. C'est comme si je ne l'avais jamais demandé !
Pendant un temps tuttimus était apparu mais n'était pas effectif. Maintenant , c'est pire.

Et plus personne ne répond à mes messages privés où je demande si mon dossier avance et quel serait le délai pour avoir enfin cet abonnement.

J'ai quittté telesat parce que le service etait merdique (enfin je le croyais), je commence à le regretter.

Tapedur, dans un de vos précédents message, vous me dites que les collaborateurs ne savent rien faire, puis vous me dites que les têtes pensantes ne savent rien faire. Qui fait quelque chose alors chez proximus? Où peut bien être coincée ma demande d'abonnement?
Je ne demande pas la Lune, juste d'avoir mon abonnement tuttimus, point. Même la tv à 49€ que j'ai commandée en cadeau, je m'en fiche, elle peut arriver en retard, mais donnez-moi mon abonnement avec le bonus entertainement, tel que je l'ai demandé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Justement, si vous n'avez pas encore reçu la télé et bien c'est lié.

Temps que vous n'avez pas reçu votre télévision, vous ne bénéficierez pas de tous vos services dans myProximus ni de votre Bonus TV. En fait, votre contrat ne sera définitif que quand vous aurez reçu la TV et seulement à ce moment-là vous aurez droit à tous vos services. Et oui, Proximus ne vous le dit pas quand vous signez votre contrat. Et donc, imaginons que vous receviez votre télé dans 6 mois et bien il faudra attendre 6 mois pour avoir tous les services que vous payez. Génial hein!!!

Je suis exactement dans le même cas.

Bienvenue au club des clients TRES mécontents de Proximus!!!
C'est ridicule, pourquoi lier la réception de la tv avec l'activation de l'abonnement? Je n'ai pas attendu leur offre promo pour avoir une tv. Et que se passe-t-il quand on a plutôt opté pour le gsm?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oui, je sais que c'est complètement ridicule mais voilà, on n'a pas le choix. On doit subir et se taire comme si tout était normal!!!

Si vous optez pour le GSM, c'est la même chose!!
D'après le dernier SMS, pas de tv avant au moins mi-février ! Pour une commande passée début décembre
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Vous avez de la chance de recevoir un sms. Moi je n'ai rien reçu si ce n'est un N° de suivi pour ma télé chez Dynalogic.

Pour ma part contrat signé les 10 décembre 2016. Livraison prévue le 3 février 2017 (enfin date fictive de livraison que l'on soit bien clair) mais qui n'est pas garantie à 100% (forcément il n'y a plus de stock depuis longtemps).

Je patiente jusqu'au 3 février et si pas de télé, je résilie mon contrat immédiatement et sans frais (confirmé par SophieN sur ce même forum).
Le plus pénible dans cette histoire est de n'avoir aucune info valable de la part de proximus. Personne chez eux ne prend la peine d'envoyer ne fut-ce qu'un petit mail d'explication.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Forcément puisque, apparemment, ils n'ont pas l'air au courant des produits qu'ils vendent.

Et le pire, c'est que vous ne pouvez même pas faire confiance à ce qu'ils vous disent parce qu'on n'est même pas sûr des infos qu'ils donnent!
on m'a raccroché au nez en me disant d'aller voir ailleurs quand je me suis montrée trop insistante.

Mais cette info que vous avez concernant la tv liée à l'activation de tuttimus, vous en êtes sûr?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Avec Proximus, on n'est jamais sûr de rien malheureusement.

Et oui, quand on les met face à leur incompétence et bien, ils vous envoient balader!! Chouette pour une société qui ce veut aux services des clients!! Tu parles...

Voici une partie de la réponse que j'ai reçu de la part de Proximus suite à une plainte déposée au médiateur des télécommunications :

'Nous tenons à rassurer Monsieur Husdens sur le fait que sa commande de TV est toujours en instance. Malheureusement, tant que l’ordre la concernant n’est pas clôturé, il nous est impossible d’activer le bonus souhaité (Entertainment Channel)'

Même combat en ce qui concerne l'activation de tous les produits dans Myproximus.
ok, au moins c'est clair

Je vais donc attendre la réception de cette fameuse tv, j'aurais finalement du opter pour la réduction de tarif plutôt que pour le cadeau empoisonné.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Moi, j'aurais tout simplement mieux fait de ne pas signer chez Proximus 😉
Je ne suis pas sûre que ce soit moins pire ailleurs
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Quand je vois le bordel auquel je suis confronté depuis le début avec Proximus, j'étais beaucoup mieux chez VOO au final.
Badge +4
@dhusdens je crois que c'est un coup de malchance pour vous. (qui continue a faire la promo contre vent et marée).

@Marie-louise je suis d'accord avec votre dernier propos.

Les circonstances joue leur rôle aussi.
Malheureusement, tant que l’ordre la concernant n’est pas clôturé, il nous est impossible d’activer le bonus souhaité (Entertainment Channel)'


Le pire, c'est qu'ils ont l'air de trouver ça logique et normal que les deux soient liés, alors que c'est le problème principal !

Il semble que Proximus soit à la merci de son système informatique qui dicte ce qui est possible et pas possible, sans aucune possibilité d'en dévier...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
@tapedur

Où voyez-vous de la malchance? Cela aurait été le cas si, par exemple, j'aurais reçu la télé et qu'elle ne fonctionnait pas. Là on pourrait parler de malchance.

A partir du moment où on constate que bon nombre de clients sont dans le même cas que moi, j'appelle ça plutôt de la fausse information, de l'incompétence dans le chef de certains qui sont incapables de faire un travail correct, des réponses contradictoires, de la publicité mensongère et j'en passe car la liste serait trop longue. Voyant le fiasco qui se présentait à elle et cela dès le départ, cette société aurait dû retirer sa promo beaucoup plus vite qu'elle ne la fait. Quitte à le republier plus tard à partir du moment où tous les clients de la 1ère offre auraient reçu leur GSM ou télé. Au contraire, ils ont continués à faire de la pub et là, c'est la bérézina...

@titi70

En effet, Proximus a l'air d'être complètement sclérosé par un système archaïque. J'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière en matière de service à la clientèle et en matière de service tout court. Affligeant!!

Commenter