Skip to main content


Bonjour,











Voilà j'aimerais obtenir des nouvelles de ma demande de connexion au réseau ADSL de Belgacom. Cela fait déjà 1 an que nous avons emménagé dans notre maison et nous n'avons toujours pas de ligne ADSL.











A la fin de la construction, nous avons déposé une demande de raccordement à Belgacom au mois de septembre 2011. Nous avons recu une lettre en réponse nous expliquant que l'ADSL ne pourrait arriver qu'à partir de septembre 2012.











Etant informaticien, j'ai besoin d'internet à la maison pour travailler de chez moi. J'ai téléphoné à plusieurs reprises à votre Help Desk. La réponse a toujours été la même depuis 1 an : 'Il n'y a plus de place sur la ligne'.











Tous nos voisins ont internet et je suis fort surpris que, habitant si proche du circuit de Spa-Francorchamps, nous ne pouvons même pas accéder à Internet. Vive le 21ème siècle.











Nous voici déjà presque fin septembre mais personne au 0800 ne sais me dire quand je pourrais être connecté.





Je tente donc ma chance ici pour avoir de plus amples informations et surtout ne pas être oublié (histoire de ne pas être connecté à la fin 2015).











Merci d'avance





Bien à vous



Bonjour François,





Je comprends votre désarroi.





Nous avons emménagé en 2008 et pour pouvoir avoir une connexion internet stable, j'ai dû obliger Belgacom à brider la ligne à 3mbps.





4 ans plus tard, c'est toujours le même topo: 'Pas de changement à l'horizon'.





Le seul point positif, c'est que comme Belgacom a augmenté ses offres internet, nous avons pu descendre la facture de communication.





Mais Internet à 3mbps, ça devient de plus en plus dur. Pour mon travail, impossible pour moi d'imaginer faire du home working. Belgacom TV, on n'y pense même pas...





Au début, je me disais que le réseau allait être mis à niveau. Aujourd'hui, je me sens juste prisonnier du système.











J'espère que vous aurez plus de succès que moi,





Bien à vous,





Renaud




Cher François,





Je vous invite à me faire parvenir un message avec vos coordonnées personnelles afin de me permettre de consulter votre dossier et de vérifier le statut de votre demande.





D'avance merci et toutes nos excuses pour le désagrément.





Bien à vous,





Eva




Et bien voila, aujourd hui je téléphone au service technique (comme tous les 3 mois) pour demander si les travaux vont commencer et là surprise aucune trace de la demande de travaux. On me dit que après un certain temps les demandes sont « épurées du système » (je me demande si ca marche aussi pour les factures).











On me renvoie donc au service client pour effectuer une NOUVELLE demande de raccordement. On me dit qu’il faut demander les autorisations à la commune, etc…… exactement comme on m’avait déjà expliqué il y a un an.











Donc pour résumé je patiente depuis plus d'un an et à 2 semaines des travaux tout à disparu. Je dois à nouveau refaire la queue.











Maintenant je suis impatient de savoir quelle date sera fixée pour mon (nouveau, nouveau) raccordement (fin 2013 ? début 2014 ? 2020 ? (cadeau pour mes 40 ans ?))





Help…….


Commenter