Skip to main content
Je reviens un peu sur tous mes problèmes rencontrés avec Proximus depuis le 10 décembre 2016. Outre le fait que je n'ai toujours pas reçu ma télé et que je ne bénéficie pas de tous mes produits, là on est à un autre niveau.

Aujourd'hui, ma compagne et moi, nous nous sommes rendus compte que c'est elle qui a été débité de son compte bancaire de la 1ère facture. A aucun moment, je n'ai donné le n° de son compte au magasin où j'ai signé le contrat. J'en veux pour preuve que sur la copie du contrat, c'est bien mon N° de compte qui y est renseigné. Je fulmine!!!

Je me rends illico au magasin Proximus pour avoir une explication. Et là, c'est tout simplement édifiant!!!

La vendeuse m'annonce qu'apparemment, elle a introduit ma demande le 13 décembre 2106 avec son identifiant. En regardant sur son PC, elle remarque qu'en date du 15 décembre 2016 la demande a été annulé par quelqu'un et réintroduite par cette même personne le jour même. Elle a le n° d'identifiant de cette personne et apparemment cela a été fait dans une boutique à Namur!! Cette personne en réintroduisant la demande à renseigné le n° de compte de ma compagne. Comment a-t'il pu le faire?? Mystère. Non seulement, nous nous sommes jamais rendu dans une boutique Proximus à Namur et nous n'avons jamais donné le N° de compte de ma compagne. Que ce soit à Hannut (magasin où j'ai signé mon contrat) et encore moins à Namur où nous nous sommes jamais rendu.

C'est tout simplement SCANDALEUX!!!! Plainte a été déposée aujourd'hui.

J'exige de Proximus d'avoir une réponse dans les plus brefs délais!! Comment cela a-t'il pu être possible.

La réponse à intérêt à être très convaincante sinon, j'irai en justice et alerterez les médias. Pour moi, il s'agit ni plus ni moins d'un acte frauduleux de la part d'un collaborateur de Proximus. C'est Honteux!!!!

J'exige que ce collaborateur soit sanctionné mais également un geste commercial de la part de Proximus car c'est totalement inacceptable!!! A défaut, je porterai plainte également!!!

Franchement, cela me débecte!!!!
Bonsoir,

Attention a la double personnalité :? 😛 ;)

https://fr.forum.proximus.be/members/dhusdens-57131

https://fr.forum.proximus.be/members/dhusdens1-58131

@+ Gilbert 🆒 OK je sors....:$
Putain toi t'as vraiment pas de bol...
@euronamur

Ca ne me fait pas rire du tout!!!

@rossey

Jamais je n'ai vécu ça. C'est totalement incroyable. J'ai l'intime conviction que cette acte a été fait délibérément dans le but de modifier la date initiale de mon contrat qui a été encodé le 13/12 (ce qui pose question pourquoi un encodage 3 jours après la signature de mon contrat?)et cela dans le but de pouvoir dire qu'au moment de l'encodage du contrat, la télé n'était plus de stock et que du coup, je ne pourrai la recevoir. Malheureusement (ou heureusement pour moi) le gars à complètement merdé en réencodant le contrat. Je me pose également la question comment la banque de ma compagne a pu accepter l'ordre de paiement alors qu'à aucun moment celle-ci n'a signé quoique ce soit? D'autant plus qu'elle n'était pas présente lorsque j'ai signé le contrat.

Je suis vraiment très curieux de savoir ce que va dire Proximus pour se dépatouiller!!
Et lorsque tu es connecté sur ton compte my proximus, est ce avec ton adresse mail ou celui de ta femme ? Et si c'est celui de ta femme, est ce qu'elle était dans le passé chez proximus ?

Je demande ça car moi j'ai créé mon compte my proximus avec mon adresse mail avec laquelle j'étais affilié en 2012 et je vois qu'il ont fusionné mes anciennes factures et tout...
De plus moi j'ai activé mon pack par téléphone. Je n'ai jamais signé quoique ce soit... Et j'ai donné mon numéro de compte oralement... Sans autres preuves
@euronamur

Ca ne me fait pas rire du tout!!!

@dhusdens

Je ne ris pas du tout, c'est pour ca qu'il faut faire attention et NE JAMAIS mettre ses coordonnées ou n° de client sur un forum public!!!!!! :@:@

Je suis sur Namur mais c'est pas moi qui suis allé au Proximus. :S

J’espère que le gars de Namur, n'est pas parti avec ta TV??????

@+ Gilbert 🆒
@Gilbert

Je n'ai jamais mis mes coordonnées privées sur le forum. Le gars en question, c'est un employé de Proximus à Namur (j'ai son n° d'identifiant) qui a annulé le contrat initial et qui l'a encodé à nouveau en commentant une grave erreur.

Même l'employée de Proximus où j'ai été demander des explications était estomaquée. Elle n'avait jamais été confrontée à ça.
Attention à Namur , il y en a 2 , un rue de Fer , c'est un partners et un rue de l'Ange, c'est un officiel.

@+ Gilbert 🆒
@rossey

C'est bien mon adresse mail qui est renseignée. Ma femme n'a pas d'adresse mail personnelle. Le contrat est à mon nom et c'est mon n° de compte qui est renseigné dessus (j'ai la copie du contrat).

Quand bien même, cela n'expliquerait pas pourquoi un employé de chez Proximus à Namur s'est permis d'annulé le contrat initial (encodé le 13/12) pour le réencoder à la date du 15/12/2016. Pour moi, il s'agit tout simplement d'un acte frauduleux dans le but de falsifier la date initiale du contrat. Maintenant je comprends mieux pourquoi j'ai reçu 2 courriers différents sur 2 jours de la part de Proximus. Sur le premier courrier, il était indiqué que le technicien devait se présenter chez moi pour l'installation le 23/12 et que le télé devait m'être livrée le 19/01/17. Sur le 2ème, là le technicien devait passer le 26/12/16 et la date pour la livraison de télé était le 3/02/17. J'ai tout gardé heureusement.
Attention à Namur , il y en a 2 , un rue de Fer , c'est un partners et un rue de l'Ange, c'est un officiel.

@+ Gilbert 🆒

Avec l'identifiant, il ne sera pas difficile de savoir qui l'a fait.
concernant la banque, je suppose que c'est une domiciliation qui est faite? A partir de cela c'est le receveur de la domiciliation qui transmet la demande a la banque émetrice. La banque émettrice au siège, me semble t'il, encode la demande. je ne suis pas certains qu'elle vérifie la signature, mais...
Oui mais la domiciliation doit être faite à mon nom et pas à celui de ma compagne. Le contrat est à mon nom et le n° de compte donné est le mien (preuve à l'appui) et pas celui de ma compagne.

Pour moi, il y a également une faute au niveau de la banque!

En tout cas, j'attends impatiemment les explications que Proximus va me donner. Je ferai un retour sur le forum dès que ce sera le cas.

Mais de toute manière, là, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je vais tout simplement résilier mon abonnement chez Proximus. Impossible d'avoir encore confiance en cette société après ce qu'il c'est passé. C'est trop grave...
A nouveau je suis confronté à l'inefficacité des services de Proximus.

J'ai introduit une plainte ce samedi et celle-ci n'est pas visible dans mon compte Myproximus!

Voici le n° de la plainte : 41094629

Quid???
j'attends toujours une réponse à mon post précédent!!!!

Comme je vois, vous répondez seulement à ce qui vous arrange.
Bonjour Dimitri,

Je vous rassure, votre réclamation a bien été enregistrée la validation de celle-ci en ligne peut parfois prendre quelques jours avant d'apparaître sur votre compte.

Je vous souhaite une bonne journée.

Isabelle.
Bonjour Isabelle,

Et je peux espérer avoir une réponse quand?

Soit disant, suite à ma plainte initiale où Proximus s'est simplement contenté d'une réponse toute faite, une nouvelle plainte a été réintroduite en date du 13 janvier (suite à mon mail renvoyer au médiateur). Cependant, nous sommes le 23 janvier 2017 (soit 10 jours plus tard) et il n'y a trace nulle part de cette plainte sur mon compte Myproximus. Bien évidemment, je n'ai reçu aucune réponse suite à cette soi-disant réouverture d'une plainte. Je peux juste y voir que la plainte initiale a été clôturée le 11 janvier 2017.
Bonjour rossey,

Afin que je puisse vous venir en aide, je vous invite à me communiquer votre numéro de client (ou numéro concerné) via message privé, ainsi que de plus amples informations concernant votre situation.

Je vous remercie d'avance.

Jean-Claude
Et moi, pendant ce temps-là, je me gratte les c....

Pour votre information, c'est moi qui à la base demande des explications!!!!

De plus, il me semble que rossey ne demandait rien en particulier. INCROYABLE!!!!
Bonjour Isabelle,

Et je peux espérer avoir une réponse quand?

Soit disant, suite à ma plainte initiale où Proximus s'est simplement contenté d'une réponse toute faite, une nouvelle plainte a été réintroduite en date du 13 janvier (suite à mon mail renvoyer au médiateur). Cependant, nous sommes le 23 janvier 2017 (soit 10 jours plus tard) et il n'y a trace nulle part de cette plainte sur mon compte Myproximus. Bien évidemment, je n'ai reçu aucune réponse suite à cette soi-disant réouverture d'une plainte. Je peux juste y voir que la plainte initiale a été clôturée le 11 janvier 2017.

au niveau du médiateur tout est cloturer?
@tapedur

Le médiateur ne sert strictement à rien. A part faire le postier, il se contre-fout de mon problème et se contente tout simplement des réponses bateaux de Proximus.

A aucun moment, il n'a paru concerné par mon dossier. Pas une fois, je n'ai pu lire une de ses interventions. Enfin, intervention si il y a eu car à part transmettre ma plainte, il n'a rien fait d'autre.

J'ai demandé tout simplement à ce qu'il ne s'occupe plus de mon dossier car il est tout à fait inutile.

Voici le genre de réponse que j'ai reçu de sa part lorsque je demandais des informations.

'La médiation a un système de fonctionnement et vous devez bien évidemment vous y contraindre.

Vous pouvez toutefois prendre un avocat et poursuivre votre action en justice, le service de médiation ne possède pas de pouvoir contraignant et il vous est loisible de poursuivre par toute autre voie de droit'.

En gros, cela veut dire que je n'ai qu'à me débrouiller tout seul.
Est-ce que votre compagne a déjà été cliente proximus ou belgacom?

Même des années après, proximus garde les coordonnées de ses clients.

Avec l'adresse, c'est peut-être le nom de votre compagne qui est ressorti de son ordinateur.

Sinon, pour le prélèvement via domiciliation, il n'est plus obligatoire de signer quelque chose. Par contre, vous pouvez récupérer l'argent prélevé très facilement via le pc banking de votre banque, ça marche même 1 mois après, je l'ai déjà fait (C'est en tout cas possible avec BNP paribas et Argenta, mais ça doit être pareil chez les autres).

Bon courage!
Ma compagne est cliente chez Proximus mais en Corporate (donc contrat avec une société)!!!

Cela n'explique toutefois pas pourquoi un opérateur de Proximus (voici son identifiant : ID092777) s'est donné le droit en date du 15/12/2016 d'annuler mon contrat encodé le 13/12/2016 et de le réintroduire le 15/12/2016. Encore plus dans une boutique où je n'ai jamais mis les pieds!! Con comme il est (il n'y a pas d'autres mots), il a probablement fait une recherche avec l'adresse et pas de chance pour lui, ce n'était pas la bonne personne. Sinon, je n'aurais jamais su que cet opérateur avait trafiqué dans mon contrat!!!

Une fois de plus, c'est à moi de faire toute les démarches afin de tirer au clair ce truc alors que je n'en suis pas responsable.

Et une fois de plus, je dois patienter car personne n'a l'air de se soucier de ce problème!!

Et une fois de plus, je dois patienter car personne n'a l'air de se soucier de ce problème!!

qu'en savez-vous de ce qui ce passent en interne?
Mais il ne se passe rien en interne mon bon monsieur. A moins que vous ayez des infos de première ordre?

Cela plus d'1 mois 1/2 que Proximus ne fait rien.

Ah non, vous avez raison, ils ont modifié la date de mon contrat sans raison et en se trompant de N° de compte bancaire. Voilà ce qu'à fait Proximus pour le moment. Pour le reste, NADA!!!!

Lisez un peu les posts d'autres clients, vous verrez que pas grand chose ne bouge pour eux non plus....
cela ne fait pas 1,5 mois que vous savez pour votre "gestionnaire" indélicat. parce qu'il fait aussi partie de votre "problème". et c'est peut-être du a cela que cela dure un peut plus longtemps.

Commenter