Transfert d'opérateur gsm SANS AUTORISATION


Bonjour,

Je vous contacte suite au transfert non-autorisé de mon numéro de GSM 0494 39 16 16 de l'opérateur Orange vers Proximus.

Le samedi 27 mai 2017 j'introduisais une demande pour un abonnement Tuttimus, en précisant bien que l'abonnement ne devait prendre cours qu'à partir du 01 juillet 2017. L'opératrice m'avait alors conseillé d'organiser le rendez-vous d'installation une semaine avant cette date, afin d'être certain de disposer de tous les services pour le 1er juillet. Dans cet abonnement serait repris le numéro de GSM 0494 39 16 16 et j'avais également bien spécifié que je souhaitais rester chez mon opérateur actuel (Orange) jusqu'au 1er juillet.

J'ai reçu un email de confirmation de jour même, confirmant ma demande d'abonnement (numéro de client 612 703 095), ainsi qu'un SMS à 17h00 sur mon GSM 0494 39 16 16 avec le texte suivant: "Proximus-commande: répondez OUI à ce SMS pour transférer votre numéro 0494391616 chez Proximus et pour confirmer que vous avez lu et approuvé le texte sur ..."
auquel je n'ai évidemment pas répondu, puisque je ne souhaitais pas changer d'opérateur avant le 1er juillet.


Le mercredi 31 mai 2017 je reçois un email confirmant le rendez-vous d'installation le jeudi 22 juin 2017 entre 12h30 et 17h00. Cette date me convenant, je n'entreprends aucune modification.

Ce matin, jeudi 01-06-2017, lors d'une visite à domicile pour une chute et devant appeler l'ambulance de toute urgence, je constate avec stupeur que mon GSM 0494 39 16 16 ne dispose plus de réseau. Cela nous a fait perdre un temps précieux !
Je contacte immédiatement ensuite Orange qui m'annonce que mon numéro de GSM a été transféré à un autre opérateur.

J'ai appelé Proximus 0800 33 800 qui m'a confirmé qu'une démarche n'avait été entamée envers Orange, et que si je ne savais plus appeler c'est sans doute que la dernière facture n'avait pas été réglée. Après avoir rappelé une seconde fois Proximus et être tombé sur une autre interlocutrice (compétente), le dossier de plainte 29 59 98 47 est créé et la solution d'aller chercher en urgence un carte SIM dans un magasin Proximus m'est proposée.

A 11h30 mon numéro 0494 39 16 16 est à nouveau joignable, cette fois via la réseau Proximus. Je constate alors 15 appels manqués entre 7h30 et 11h30.

Etant médecin, j'ai recontacté les 15 patients un par un. N'ayant aucune nouvelle de ma part et leurs problèmes étant urgents, ils ont pris rendez-vous avec d'autres confrères. A cette perte sèche de 420€ s'ajoute un manque de fiabilité et de crédibilité vis à vis des patients: un médecin non-joignable n'est pas un médecin sur qui on peut compter.

J'attends de la part de Proximus des explications et des dédommagements pour le
préjudice de ce lundi 01 juin 2017!!


Bien cordialement,

Nicolas_0128

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter