Répondu

Travail bâclé à l'issue de l'intervention d'un technicien


Suite au problème rencontré sur ma ligne fixe (absence de tonalité), j'ai fait appel à un technicien Proximus qui s'est rendu à mon domicile le 24 janvier dernier.

Après analyse du problème, ce dernier a constaté que le souci venait de ma prise téléphonique. Il a alors effectué un pontage sur la prise téléphonique existante .

A l'issue de son intervention, le problème technique a pu être résolu (rétablissement de la tonalité). Cependant, le travail a été bâclé dans la mesure où la nouvelle prise téléphonique n'a pas été fixée au mur et que des fils électriques issus de l'ancienne prise sont apparents, ce qui n'était pas le cas auparavant et qui pose actuellement un gros problème de sécurité. (Cf photo en annexe)

En conséquence, est-il possible qu'un autre technicien intervienne, afin de remédier à ce gros problème de sécurité qui a été généré par le travail bâclé de votre technicien et ce, à titre gracieux ?

Je vous remercie d'avance de bien vouloir accéder à ma demande.
icon

Meilleure réponse par JLMA 26 January 2017, 12:48

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Serge,

Pourriez-vous nous communiquer en privé via le lien ci-après le numéro de votre ligne afin que nous puissions vérifier et envoyer un technicien.

N'omettez pas de citer également ce post en copie.

Voici le lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 1
Ah ouais quand même !vraiment doué ce technicien !!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ah ouais quand même !vraiment doué ce technicien !!

Doué, oui, puisque ça marche ;-)

Quant à soigneux...
Badge +4
quid des prises murale comme c'elle la avec c'elle de proximus? ont change simplement la mécanique ou la prise murale existante est "inutilisable"? le kit pourrait fonctionné?
Niveau d'utilisateur 1
@devil

Ouîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii voilà je cherchais le mot soigneux ! Mdrr 😃
Niveau d'utilisateur 2
Badge
quid des prises murale comme c'elle la avec c'elle de proximus? ont change simplement la mécanique ou la prise murale existante est "inutilisable"? le kit pourrait fonctionné?

Le modèle encastrable n'est pas compatible avec les double prise de type Niko ou autre.

Il suffit de faire ressortir proprement le câble (par le dessous par exemple) de la double prise et de placer le modèle apparent à côté.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le modèle encastrable n'est pas compatible avec les double prise de type Niko ou autre..
Effectivement mais dans le cas de Serge Bernard, le tech aurait pu placer sur la prise d'origine un convertisseur 5/6 pôles sur lequel on enfiche le filtre.

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Aussi, comme quoi, pas difficile de faire quelque chose de propre 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dans les anciens kits "do it yourself", ce convertisseur était fourni d'office, en plus de la prise ntp2007 et du filtre.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Oui, je suis moins fan de cette solution, le problème est que si l'installation est mal filtrée la ligne basculera automatiquement sur un profil repair et en DIY, on est vite tenté de mettre ceci sur n'importe quelle prise tél (s'il n'y en a qu'une pas de prob, mais s'il y en a plusieurs..). Normalement la NTP doit toujours être à l'intro (sauf si ce sont des appartements/maisons à appartements) et rj11/double rj11 (si téléphone fixe + modem) à l'endroit du modem.

Mais les doubles rj11 encastrables ne sont pas compatibles non plus avec les double prise 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
et en DIY, on est vite tenté de mettre ceci sur n'importe quelle prise tél (s'il n'y en a qu'une pas de prob, mais s'il y en a plusieurs..).
D'accord avec toi mais à l'époque le manuel qui accompagnait le kit insistait beaucoup sur cet aspect en indiquant clairement la marche à suivre pour trouver le "point d'entrée".
Maintenant, il est vrai que certains auront toujours deux mains gauches, quoi qu'on fasse et quelle que soit la clarté du manuel ! ;):D

Mais les doubles rj11 encastrables ne sont pas compatibles non plus avec les double prise :(

Si tu veux dire que les doubles rj11 de niko ne sont pas compatibles avec le système de convertisseur alors tu as malheureusement raison :(

Par contre, si on interprète ta phrase littéralement, ce n'est pas vrai : niko propose des prises double-rj11 qu'on peut parfaitement intégrer dans un ensemble comportant deux voire trois et même quatre emplacements.
Badge +4
Ne pourrait-on pas demandez a Niko de fabriquer des mécaniques avec filtre pour les prise téléphonique, ou ce filtre est spécifique a Belgacom?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ne pourrait-on pas demandez a NikoÇa ne m'arrange pas : je suis équipé en Legrand ! 😛
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ne pourrait-on pas demandez a NikoÇa ne m'arrange pas : je suis équipé en Legrand ! :P

:D

Par contre, si on interprète ta phrase littéralement, ce n'est pas vrai : niko propose des prises double-rj11 qu'on peut parfaitement intégrer dans un ensemble comportant deux voire trois et même quatre emplacements.

Oui, en fait je parlais des double rj11 Proximus, j'aurais du préciser.
Badge +4
😃 😃 :D

reste a savoir si les filtres sont spécifique a Pxm ou non? dans le cas ou ils serait général, les fabricant pourrait intégrer cela dans les mécanique des prises tel.

Commenter