Question

Travaux à proximité d'antennes Proximus


  • Apprenti
  • 1 commentaire
Mesdames, Messieurs,
Bonjour,
pourriez-vous me donner des précisions et me renseigner sur les dispositions à prendre afin d'effectuer des travaux (aux façades et toitures) d'une habitation située à proximité d'antennes Proximus. Pour être plus précis, l'échaffaudage nécessaire se situerait, au point le plus proche, à environ 4,5 mètres en plan et à environ 2 à 3 mètres en contrebas par rapport au socle de l'antenne (qui se situe sur un château d'eau). Les précisions et renseignements souhaités concernent notamment :
- le(s) type(s) d'antenne(s) (omnidirectionnelle, directionnelle, "microcell",.)?
- la gamme de fréquences émises par l'(les) antenne(s)?
- le gabarit de sécurité qui en découle? D'après le manuel suivant : http://www.emploi.belgique.be/publicationDefault.aspx?id=14762 un gabarit en plan de 3,4 m x 1,2 m est sécuritaire mais quid en ce qui concerne la 3ème dimension en élévation? Ce gabarit convient-il avec les installations actuelles?
- la personne/le service de chez Proximus susceptible de répondre à mes questions? (Après avoir appelé le numéro d'appel 080033200, j'ai été orienté vers le service Câbles coupés, qui m'a lui-même orienté vers ce forum car la personne n'a pu me répondre).

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ce sujet.
Cordialement,
Edwin Schreder - Coordinateur sécurité santé.

7 commentaires

Badge +4
N'y aurait-il pas auprès de l'administration communale des numéro de contact en ce qui concerne les impétrant?

N'y a til aucun numéro de contact sur les installation des antennes?

je ne crains qu'ici vous ne trouviez de réponse, mais qui sais.

En bas du document pdf que vous avez lu, il y a des coordonnée téléphonique les avez vous trouvée?
02 205 44 00 ou 0800 145 43
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pourriez-vous dans un premier temps envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre adresse concernée? Ainsi, nous pourrons vérifier si nous pouvons avoir de plus amples informations sur vos requêtes.

Bien à vous,

JessicaR
Bonjour,

merci pour vos réactions. Via le numéro gratuit renseigné en dernière page du document .pdf, j'ai pris contact avec le service qui devrait être en mesure de transmettre ma requête au "site engineer" responsible du site en question. Je ne manquerai pas de vous tenir informé sur ce sujet et, si besoin, j'enverrai ma question via le lien que vous me proposez.

Cordialement,

Edwin S.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Vous pouvez aussi vous renseigner ici pour la Wallonie : ISSEP
Voir contact Monsieur Willy Pirard

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Tapedur,

Afin d'avoir des informations sur nos antennes il suffit de contacter notre service technique ;)

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Nadia
Badge +4
@Nadia visiblement tout le monde au sein de l'entreprise ne dispose pas de l'info qu'attend ESC.

merci pour l'info. Donc, si quelqu'un a besoin de faire des travaux a proximité d'une antenne ou sur le site de l'antenne peut demandes des info de sécurité auprès du service technique?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Comme confirmé par Nadia vous pouvez prendre contact avec notre service technique par le biais du 0800 33 800 pour toutes questions relatives à nos antennes réseaux.

Excellente journée en prévision.

Cordialement.

Jérémy

Commenter