Travaux fibre optique ?


Bonjour on ma dit que la fibre optique allai etre installer dans toute la Belgique mais moi je voudrais savoir quand est ce qu ils passeront par la comune de Lierneux ? est ce que vous pouvez demander aux ingénieurs svp ? merci

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Bear grylls,

En fait d'après ce que j'ai pu voir par-ci par-là, la couverture de la fibre optique s'étend doucement, je pense qu'il en sont a 85% à peut près.

Mais personne chez Belgacom ne semble vouloir (pouvoir ?) dévoiler le planning de développement, il dépendrait de trop d'éléments externes pour permettre un calendrier (???), de plus certaines zones semblent être trop peu rentable pour investir dans la fibre (sans doute quelques pourcents du territoire).

Pour info, dans mon village (environs de Mettet) les tubes ont été placés lors de gros travaux routiers mais ils ne sont connectés à rien (je ne sais même pas si ils sont équipés de la fibre ou s'ils sont vides), cette situation date de fin décembre mais depuis rien ne bouge, les tubes sortent de terre à un kilomètre de l'armoire la plus proche.

Si le VDSL est prévu par chez vous, vous devriez voir une deuxième armoire de rue à coté de celle existante mais chez moi, elle ne sont toujours pas implantées.

Commenter