Question

Tres faible espace disque sur décodeur v5 meme sans enregistrement max 17% libre !


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 14 commentaires
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, tous mes enregistrements se sont effacés les uns après les autres par manque de place. Je ne peux enregistrer que 3 ou 4 programme!! Le disque semble toujours plein meme après effacement de tous les enregistrements !
Y a t'il un moyen/maintenance à faire pour récupérer la capacité maximale du disque?

J'ai déjà tout tenté Factory reste, sortir et remettre le disque, débrancher...

Quelqu'un peut m'aider?
Question subsidiaire : peux t on remplacer le disque dur soit meme pour mettre une plus grande capacité ?
Merci

11 commentaires

Badge +4
Pour le problème d'espace libre, seul les collaborateurs pourront vous aidez.

pour le changement de disque dur, si vous avez un v3, il vous sera proposer pour la fin juin un nouveau décodeur en location pour 8eur/mois. mais en échange de votre ancien décodeur et de votre lettre vous pourrez bénéficié d'un ans de location gratuit.

Pour le v4, il serait possible de le faire. mais personne n'a récemment poser la question. tout dépend si il est loué ou acheté.
Niveau d'utilisateur 2
Ok je vais essayer de trouver un collaborateur.
Niveau d'utilisateur 2
Estce qua DeniR pourrait regarder mon cas? Il a apparemment résolu le même problème à quelqu'un d'autre. Je ne vois pas comment faire des messages privés.
Badge +4
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

mettez le lien de votre post ainsi que votre numéro client
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Dje64,

Jusqu'à ce matin, votre décodeur indiquait qui lui restait encore un peu plus de 11% d'espace disque disponibles. Désormais, il dispose à nouveau de 100 % de capacité.

Pour répondre à votre question subsidiaire, il n'est pas possible d'utiliser un disque dur de plus grande capacité. Proximus fournit d'ailleurs désormais des décodeurs sans disque dur et réalise les enregistrements sur des serveurs (max 400 heures). Ces enregistrements ont une durées de vie de 60 jours et il est prochainement prévu de pouvoir les conserver durant 2 ou trois ans.

N'hésitez pas si besoin :-)

DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

je profite de votre message pour demander quand la possibilité de garder plus de 2 mois va être disponible.
On l'avait déjà annoncé fin 2015, est-ce pour bientôt ?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour ATO,

Cette possibilité est déjà en place mais uniquement pour les décodeurs V5 Compact (Mini). Ces décodeurs dépourvus de disque dur enregistrent par défaut sur les serveurs de Proximus (60 jours). Il est possible pour les décodeurs V5 Compact d'augmenter la durée de conservation des enregistrements pour 3 ans (max 50 heures de stockage pour l'ensemble des décodeurs V5 Compact assignés à une ligne). Il suffit pour cela de sélectionner l'enregistrement désiré via le menu PVR et de sélectionner l'option "Conserver plus longtemps".

Par contre, une fois qu'un enregistrement "60 jours" est basculé vers "Long terme", il n'est plus accessible par les autres décodeurs disposant d'un disque dur présent sur la même ligne.

DenisR
Badge +4
@DenisR question complémentaire, certains sur le forum ce demandais si il n'étais pas possible d'avoir l'option long terme par défaut?

Mais vus que les 400heure ce réduise a 50h en long terme cela sera plutôt un inconvénient pour certains.
a moins que cela ne soit 350heures a 60 jours et 50heures a long temre?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Tapedur,

L'espace disponible pour les enregistrements à court terme (dits "60 jours") est de 400 heures et celui des enregistrements à long terme est de 50 heures. Le choix par défaut est vite fait, non ?

DenisR
Niveau d'utilisateur 2
Au fait DenisR merci beaucoup pour votre intervention. Tout fonctionne parfaitement depuis.:D
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Avec grand plaisir Dje64 :-)

N'hésitez pas si besoin.

DenisR

Commenter