Skip to main content


Bonjour,





Je vais bientôt déménager et j'ai constaté que le réseaux était très mauvais (pas de connexion à très peu, voix hachée et je ne parle pas du data) dans mon appartement mais aussi dans les alentours. Or, je déménage à Woluwe-Saint-Lambert (Quartier avenue Marcel-Thiry - avenue Jean Monet, Avenue de Calabre - rue d'Aragon), en pleine ville, je ne m'attendais donc vraiment pas à ce genre de problème. Est-il prévu d'y remédier rapidement ou dois penser à me tourner vers les autres opérateurs ?





Merci de l'aide d'Eva,





Patrick















normalement tu devrais pouvoir vérifier si tu as d'autres réseau a cet endroit?





il y a des solutions tel qu'une réelle antenne GSM sur la toiture par exemple





mais c'est pas aussi facile quand même




http://www.sites.ibpt.be/" target="_blank





cool




@ Max . Merci pour le site de l'IBPT, il y a des infos interressantes mais il me semble contradictoires avec celle de Bruxelles Environelment. Bref, je ne sais toujours pas dire quelle sera l'évolution de la situation dans mon quartier.





@ on4hu, merci, j'ai pas du tout de réseau Belgacom dans certaines pièces, peu dans les autres et la qualité des communications est mauvaise. Dehors, le long de mes façades c'est pas meilleur que dedans, il faut que je sois à 3/4 mètre des façades pour avoir une bonne communication.




oui mais une antenne sur ta toiture résoud normalement le problème





et un coaxial jusqua ton appartement c'est un relais passif


Je ne savais pas qu'il était possible si simplement de faire un relais passif, merci de l'idée. Elle est malheureusement infaisable chez moi car je suis locataire et l'accès au toit est bloqué, sans parler de l'impossibilité de faire passer un câble par les communs. Néanmoins pour ma culture, pourrais-tu me donner un lien vers un site qui propose ce genre de montage. Merci

Patrick


je n'ai malheureusement pas de lien a te proposer mais c'est ultra simple





une antenne, habituellement une petite yagi dirigé vers le relais GSM, son





coax sera relié par exemple a une mini antenne omnidirectionelle dans l' appartement





ou tu vis par exemple





le signal est bi-directionnel dans le sens qu'en émission de ton GSM le signal sera lui





aussi transmis vers l'antenne relais GSM




Bonjour,





En principe,ce type de répéteur passif ne fonctionne que dans le cas où le signal extérieur est de bonne qualité et que la mauvaise couverture à l'intérieur des bâtiments est due à l'épaisseur des murs ou à la présence de vitres contenant un film métallique. Ce que vous pourriez éventuellement faire, c'est demander une carte SIM gratuite sur le site de Mobi* et voir si le signal est bon.





Personnellement, j'ai également publié un message concernant un problème de couverture sur la page Facebook de Belgacom, mais appremment ils ne sont pas pressés de répondre. En fait, les seules solutions qui s'offrent aux opérateurs pour résoudre ce problème sont relativement onéreuses pour eux.





A noter que vous trouverez sur internet divers répéteurs actifs de signal GSM. Au cas où vous seriez tenté d'acquérir un tel système, sachez qu'ils sont strictement interdits et que leur usage est par conséquent illégal.Si un répéteur actif doit être placé, seul l'opérateur a le droit d'installer ce type de matériel.











Eric.





ON 4 TSR.










Bonjour ON 4 TSR,





Mon quartier forme un ensemble fermé avec au centre un jardin commun et des terrasses et des rues sur les 3 autres faces. De mon appartement, au rez-de-chaussée, j'ai une très mauvaise ('voire nulle) réception à l'intérieur, une bonne récéption sur la terrasse (mais elle se réduit à néant dès que je rentre), le réception est boone au centre des rues mais elle reste mauvaise (voire nulle) à 1 mètre des façades.





Merci pour ta suggestion de prendre les cartes SIM des concurents pour tester, c'est encore le mieux à faire.





Bonne soirée





Patrick


Commenter