Skip to main content
Bonjour,Sourire





Comme plusieurs thémes de ce forum je voudrais vous parler et dénoncer des sms "jeux ou "commerciales".



Mon Gsm est utilisé en cas d'urgence uniquement et je n'envoie pas de sms!!!je souhaite donc changer mon abonnement en pay and go.



Au mois de juin 2012 j'envoie "STOP" (en majuscules) a 5 numéros , j'ai accusé de réception et confirmation des "stop",



Au mois de Juillet je vois sur ma facture une somme de 15 euros débité par des sms, je téléphone au call center proxi et un gentil monsieur me dis que je dois envoyer "STOP" et vérifier de près ma facture suivante, bon je refait ce qu'il me dis.Et je garde les sms en mémoire avec date d'envoie etc



Début Aout je constate que je ne reçois plus de sms, SAUF 1 du 3347......retéléphoné a Proximus , là on me dis d'être sûre de les avoir envoyée en majuscule(je suis sûre) et si ça continue ils peuvent me bloquer les sms!



La semaine dernière (vendredi) , zou de nouveau le 3347 ...j'en ai marre, je téléphone a proxi ou une dame me dis je peux vous bloqué les sms jeux mais vous ne pourrez plus en envoyé, pas grave car je ne joue pas donc Ok, je dois éteindre mon gsm, attendre 15 minutes et après ce sera activé.Chose faite!



Aujourd'hui , oh stupeur, de nouveau le 3347 qui m'envoie un sms, je retéléphone a proxi ou une autre personne me dis que chez Proximus on a bloqué le numéro mais pas chez le fournisseur des dites sms SurprisSurpris.......alors tout ce que j'ai tenté de faire depuis le mois de juin n'a servi a rien car ce numéro 3347 (je sais j'insiste mais c'est pour vous mettre en garde) va continué de m'envoyer de sms et débiter mon compte !!!



Je croyais que vous pourriez arrêter tout ça avec le "blocage" mais non,seule solution est de quitter Proximus, changer de numéro de gsm! et j'en suis bien triste car je n'ai jamais eu de problèmes avec proxi.





Bonne journée ,









Bonjour,



Les mésaventures avec les SMS reçus payants commencent toujours par une réponse à une sollicitation. Il faut donc d'abord éviter de répondre à ce genre d'offres, le plus souvent frauduleuses. Les opérateurs sont aussi fautifs, malgré la demande de la DGCM de mettre en place des systèmes de double opt-in pour protéger leurs abonnés. Il faut croire qu'ils y trouvent leur compte car les fraudes continuent de se produire. (Voir : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120104_00101007)





Si vous estimez être victime d'une arnaque ou que l'opérateur ne respecte pas les obligations légales en la mtière, vous pouvez toujours introduire une plainte aurès de la DGCM : http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/arnaques/exemples/sms/


Bonjour Nicky,



Pourriez-vous m'envoyer par MP le lien vers le présent topic ainsi que votre numéro de téléphone, s'il vous plaît? Je vais voir si je peux faire quelque chose.



Bien à vous,



Eva




Merci,





@ Bruno: j'écris de suite



@ Eva : je vous ai envoyée ce que vous me demandiez.






Commenter