Bonjour,
je viens de recevoir un sms de Proximus qui m'indique que j'ai utilise' tout mon plafond internet, 300GB!
Ca me samble bizzarre, car 300GB c'est enorme...oui, 2-3 films en streaming chaque semaine, peut-etre 4-5, mais pas plus...le reste ca sont des visites aux sites d'informations et autres sites normaux...tout ca ca fait 300GB? je n'en doute.
En plus l'utilisation est tres variable, en Janvier 164GB, Fevrier 230 GB et Mars 300GB...mais nous on l'utilise toujours le meme, toutes les soirs quand on rentre du travail...
On est a 2, et personne connait la password du wifi (sauf 1 amie qui viens seulement 1-2 fois par semaine et sans telecharger des choses, seulement en controllant whatsapp..) qu'on a deja change' une fois car on avait eu le meme probleme.
Le call center Belgacom ne m'a pas aide' enormement.
Qui peut m'aider a comprendre pourquoi on utilise tout ces GB (peut-etre en verifiant si quelqu'un a access non-authorise') et comment limiter cet utilisation anormal?
En plus parfois internet coupe et ne fonctionne pas...bah!
Merci d'avance
F.
Page 1 / 1
Regarde via MyProximus, et tu auras l'historique de ta consommation.
Bonjour,
Pourriez-vous nous communiquer par message privé en vous rendant sur notre lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 votre numéro de compte client?
Depuis votre compte MyProximus, dans la partie "Ma facture et conso" vous avez la possibilité de consulter l'historique de vos connexions internet.
Bien à vous,
JessicaR
Pourriez-vous nous communiquer par message privé en vous rendant sur notre lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 votre numéro de compte client?
Depuis votre compte MyProximus, dans la partie "Ma facture et conso" vous avez la possibilité de consulter l'historique de vos connexions internet.
Bien à vous,
JessicaR
Meme en consultant l'historique de ma connexion internet il y'a des sessions qui commencent en 90% des cas a 00.08 chaque jour pour 24h...donc j'assume que c'est la connexion normale...mais parfois cette consommation arrive a 20GB de upload par jour...265GB de upload par jour, ca m'etonne...
@pontifo,
Il est préférable de donné suite a la requête de JessicaR, afin qu'elle puissent regarder avec plus de détail votre affaire.
Si vous avez une Bbox3 et afin de vérifié si vous avez réellement un intru, je vous invite a rentré dans la bbox avec le mot de passe qui se trouve a l'arrière ou sous les port lan. Vous pourrez ainsi voir combien de périphérique sont connecté. Les pc, smartphone et imprimantes sont facilement identifiable pour autant qu'ils utilise leur carte réseaux interne.
Pour le reste des périphérique qui n'ont pas de nom affiché , vous pouvez utiliser la commande "tracert 192.168.1.x" cela devrait vous donné le nom du périphérique.
Comme exemple , si vous utiliser une carte réseaux externe, genre clé wifi, oour votre oc, en tapant la commande TRACERT dans la fenêtre DOS (invite de commande) avec une ip inconnue cela pourra vous donné "pc portus"
Par élimination vous pourrez réellement voir; si vous avez un intru.
Si il y aurais un intrus, je vous conseillerais de changer votre mot de pass wifi, si vous l'utiliser, cela vous permettra de "virez" l'intru, qui ne pourra plus se connecté.
Il est préférable de donné suite a la requête de JessicaR, afin qu'elle puissent regarder avec plus de détail votre affaire.
Si vous avez une Bbox3 et afin de vérifié si vous avez réellement un intru, je vous invite a rentré dans la bbox avec le mot de passe qui se trouve a l'arrière ou sous les port lan. Vous pourrez ainsi voir combien de périphérique sont connecté. Les pc, smartphone et imprimantes sont facilement identifiable pour autant qu'ils utilise leur carte réseaux interne.
Pour le reste des périphérique qui n'ont pas de nom affiché , vous pouvez utiliser la commande "tracert 192.168.1.x" cela devrait vous donné le nom du périphérique.
Comme exemple , si vous utiliser une carte réseaux externe, genre clé wifi, oour votre oc, en tapant la commande TRACERT dans la fenêtre DOS (invite de commande) avec une ip inconnue cela pourra vous donné "pc portus"
Par élimination vous pourrez réellement voir; si vous avez un intru.
Si il y aurais un intrus, je vous conseillerais de changer votre mot de pass wifi, si vous l'utiliser, cela vous permettra de "virez" l'intru, qui ne pourra plus se connecté.
Bonjour Pontifo,
Veuillez m'excuser pour le temps de réponse à votre message.
Depuis ce poste, avez-vous eu une réponse à votre question?
Bien à vous,
Nadia
Veuillez m'excuser pour le temps de réponse à votre message.
Depuis ce poste, avez-vous eu une réponse à votre question?
Bien à vous,
Nadia
Plusieurs raisons possibles :
- es-tu abonné Netflix
- quand tu charges un film (illégal 😉 est-ce en DivX (700Mb) ou BlueRay (jusque 14Gb)
- as-tu réglé l'upload de tes téléchargements
- vas-tu sur Youtube
4 cas parmi d'autres de grosse consommation!
- es-tu abonné Netflix
- quand tu charges un film (illégal 😉 est-ce en DivX (700Mb) ou BlueRay (jusque 14Gb)
- as-tu réglé l'upload de tes téléchargements
- vas-tu sur Youtube
4 cas parmi d'autres de grosse consommation!
Bonjour,
Au niveau du volume,on est à deux à la maison avec chacun son pc, j'utilise pas mal YouTube (+/- 1 heure par jour) et je regarde plus que régulièrement des séries en streaming (généralement 2 épisodes), je consulte aussi pas mal de site d'infos et quelques forums, par contre je télécharge peu en dehors des mises à jours de logiciels.
Madame est régulièrement sur Facebook et y joue en ligne, elle ne regarde quasi jamais de vidéos.
Je n'ai pourtant jamais dépassé 120 à 130 Go de trafic data, mais certains utilisateurs "gourmands" arrivent à utiliser 500 Go.
Dans le cas de Pontifo, il serait utile de vérifier s'il n'y a pas un logiciel de P2P (oublié) qui tourne en permanence. voir aussi si c'est l'upload ou le download qui consomme anormalement.
La remarque de Tapedur au niveau des appareils connectés est pertinente, cela permet de définir si il n'y a bien que les pc connu qui sont connectés.
Au niveau du volume,on est à deux à la maison avec chacun son pc, j'utilise pas mal YouTube (+/- 1 heure par jour) et je regarde plus que régulièrement des séries en streaming (généralement 2 épisodes), je consulte aussi pas mal de site d'infos et quelques forums, par contre je télécharge peu en dehors des mises à jours de logiciels.
Madame est régulièrement sur Facebook et y joue en ligne, elle ne regarde quasi jamais de vidéos.
Je n'ai pourtant jamais dépassé 120 à 130 Go de trafic data, mais certains utilisateurs "gourmands" arrivent à utiliser 500 Go.
Dans le cas de Pontifo, il serait utile de vérifier s'il n'y a pas un logiciel de P2P (oublié) qui tourne en permanence. voir aussi si c'est l'upload ou le download qui consomme anormalement.
La remarque de Tapedur au niveau des appareils connectés est pertinente, cela permet de définir si il n'y a bien que les pc connu qui sont connectés.
Vu que cela date d'il y a 14 jour, nous pouvons supposer que tout est rentré dans l'ordre.
Voila un collaborateur qui aime réveiller les morts 🙂
Voila un collaborateur qui aime réveiller les morts 🙂
le mois passé j'ai eu le même genre de soucis......
le 3 du mois, j'avais déjà consommé la moitié de mes 300Gb... j'ai sonné et on m'a confirmé un petit bug..... et on m'a remis à zéro.
c'est peut-être un problème semblable.....
le 3 du mois, j'avais déjà consommé la moitié de mes 300Gb... j'ai sonné et on m'a confirmé un petit bug..... et on m'a remis à zéro.
c'est peut-être un problème semblable.....
Vu que cela date d'il y a 1 mois et qu'il n'y a pas de réaction de l’intéressé, nous pouvons supposer que tout est rentré dans l'ordre.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.