Trouver un cable DSL (cable bleu) plus long ?


Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution alternative afin de pouvoir enfin virer mon modem de l'endroit où il se trouve actuellement car le cable DSL bleu est un poil trop court (c'est même assez étonnant qu'un cable soit si court).

BGC fournit il des cables plus longs ?

Y a t'il des modèles de cable équivalents dans le commerce ?

Merci d'avance

ps : un modem sur une cheminée c'est pas mon truc xD

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Salut,

oui cela se vend dans le commerce, il s'agit de câble réseau. Dans ce cas un câble croisé avec connecteurs RJ45. Ce câble se vend même en bobine. On le coupe à la bonne longueur puis avec une pince spéciale on met les connecteurs RJ45.

recherche ebay : câble cat5
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Le kit "Do It Yourself" fourni lorsqu'on fait l'installation soi-même contient deux "câbles bleus DSL" : un de deux mètres et un de 12 mètres. On peut les associer aver un raccord (également fourni) pour obtenir une longueur de 14 mètres.
Je suppose donc qu'il ne devrait pas être impossible d'obtenir ce type de câble en téléboutique ?

Cela dit, un câble téléphonique de bonne qualité devrait également faire l'affaire ...
Merci de ta réponse !

Je ne me souviens pas d'un cable de 12 mètres à l'époque où j'ai installé tout cela, mais je vais voir de ce pas !
va chez medimarkt tu trouvera ton bonheur en cable et tu paiera pas trop chère
tu peut même en acheter au mêtre, moins de 1 €/m mais il te faut une pince pour

les connecteur rj45 mais dans pas mal de magasins de bricolage ile te plaçeront

ces derniers sans grosse dépense

en général il n'est pas bleu ??? mais la couleur importe peu mais prendre de la cat5 ou mieux cat6

srtout si tu est a 1Gbit
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@on4hu : ne pas confondre les câbles DSL avec les câbles ethernet !

Les câbles DSL ne sont en somme que de "bêtes" câbles téléphoniques munis de connecteurs rj11 (4 contacts)!

Les câbles ethernet sont plus épais et munis de connecteurs rj45 (8 contacts)! Ils ne conviennent bien sûr pas pour relier le routeur au filtre !

La couleur n'a en effet aucune importance. Il se trouve juste que les câbles DSL fournis avec le kit DIY sont bleus, probablement pour les distinguer plus facilement ! Clin d'œil

Commenter