Question

Tuttimus + 4 mobiles 1 Sans option WIFI-Hotspot


Bonsoir,
Depuis le passage en Tuttimus et 4 mobiles 1 des abo n'a pas d'option wifi hotspot
Je ne trouve nulle part une option pour l'activer ou la gérer.



Que doit-on faire pour l'activer. Toutes les tentatives via l'application MyProximus se sont soldées par des échecs. (Android) Impossible d'utiliser le smart-WIFI ou les hotspot à l'étranger. L'appli demande un compte FON alors que çà devrait être automatique.
Le support par téléphone est impuissant et se content de nous bassiner que le téléphone n'est pas acheté chez Proximus et que l'appli Myproximus doit être installée.
Mais l'appli est installée, on a suivi les procédure du site Internet et ... zéro pointé ;-(
Le fait que le téléphone n'aie pas été acheté chez Proximus ne devrait rien changer... (le support au 6060 me dit le contraire)

J'ai fait un essai sur l'abonnement de mon beau frère (SMART WIFI+ Hotspot) avec son téléphone Android non Proximus et chez lui çà fonctionne très bien. Le switch se fait de suite, comme sur les 3 autres abo Mobilus S.
Le support pourrait-il clarifier la situation et/ou p-e juste activer l'option sur le 4eme Mobilus S qui ne l'a pas dans My Proximus.

Merci d'avance.

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour ManuCollard. Votre abonnement Internet pour la ligne fixe inclut aussi la possibilité de vous connecter aux Hotspots FON en Belgique ou à l'étranger, mais il vous faut créer un compte via vos "My Proximus". Voici des liens explicatifs:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-fon-hotspot-wifi-hotspots/comment-surfer-sur-un-wifi-hotspot.html et

https://www.proximus.be/support/fr/id_scatr_fon_hotspot/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-fon-hotspot-wifi-hotspots.html Mas.
Bonjour,
merci pour ces info mais cela ne change pas grand chose au problème.
Voici une petite vidéo qui montre ce qui se passe.
J'ai ré-installé fraîchement les 2 apps (MyProximus et Wifi Hotspot et préalablement effacé les données des apps)
Myproximus détecte bien le téléphone et le numéro de l'appareil. Les AutoFon devraient fonctionner (SmartWIFI).
Ensuite je pass sur l'option WFI Hotspot et là çà ne fonctionne plus.
J'essaye de créer un compte FON et à chaque fois j'ai la même réponse : login invalide (pas nom déjà pris)...
Je suis coincé à ce niveau.
Ma fille part en vacance demain, je n'aurai plus accès à son téléphone avant 2 semaines.
La vidéo:



Pourquoi son compte n'a pas l'option WIFI Hotspot indiquée sur son forfait Mobilus S? (les 3 autres sont OK, voir capture dans mon premier post)
Je paye plus e 100€ par moi pour un service qui ne semble pas à la hauteur. Le support téléphonique n'a pas été capable de m'aider et çà ne semble pas mieux via le forum pour le moment.
Merci de vérifier les abonnements afin que cela fonctionne ou m'indiquer clairement comment faire fonctionner cette option qui nous est due.
Merci d'avance

Commenter