Skip to main content
Bonjour à tous,



Je suis relativement nouveau en tant que client chez Proximus (06/2015).



Les offres à mon arrivée étaient pour le moins ridicules par rapport à l'offre actuelle. En effet, j'ai obtenu quelques minces réductions liées aux frais d'activation. Quant à l'installation, j'ai reçu les boîtes avec le matériel et j'ai du me débrouiller pour les divers raccordements.

Si j'avais su que 6 mois plus tard il y aurait une telle offre, j'aurais bien entendu patienter ! Proximus ne parle pas des offres futures aux clients. Il semble que ce soit l'instant présent (adhérer à l'offre du moment) qui prime et donc un client de plus au compteur...



J'ai donc rédigé une plainte au service clientèle Proximus. Dans un premier temps, j'ai d'abord reçu une réponse qui disait que cette offre était réservée aux nouveaux clients mais qu'il y avait un petit stock réservé aux clients existants. Ceci pour autant que la demande soit faite préalablement. Ok super !

Je fais donc part au service clientèle Proximus de mon désir d'obtenir cette offre quitte à rajouter un abonnement (téléphone mobile) à mon pack existant. J'indique également que j'estime injuste cette offre par rapport à celle qui m'était proposée. Pourquoi deux poids deux mesures ?

Je reçois une réponse du service concerné : en adhérent à Proximus, j'adhérais également au règlement et offres proposées à ce moment là ! C'est le résumé de la réponse obtenue. Par contre, aucun mot quant aux propos du collègue qui prétendait à l'existence d'un stock pour clients existants (j'en ai la preuve dans mes mails !) ! Aucun mot quant à la déception qui pouvait être la mienne ! Aucun mot quant à mon insatisfaction !

A vrai dire, je me sens lésé et tel un laissé pour compte ... Autrement dit, j'ai signé au mauvais moment, tant pis pour moi ... !"

Je vous avoue que ce téléviseur tomberait à point ... le mien rend l'âme.



Je pense que Proximus, avec de tels traitements disproportionnés, risque de perdre des clients, les déçus, les lésés, les pas bien servis !!

Quant à la qualité des services, je pense que c'est aussi en dents de scie.

En effet, il n'est répondu que très partiellement à mes questions par le service clientèle, via le mail ! Le sujet plus haut en témoigne.

De plus, la qualité du matériel est également très perfectible. Par exemple, mon décodeur fait ses mises à jour en pleine journée alors qu'un programme est regardé (à noter que le décodeur reste en veilleuse la nuit !), cela a pour conséquence que le programme (et/ou l'enregistrement) est perdu. La fonction TV guide affiche une page vide régulièrement. Et enfin, le décodeur indique parfois qu'il est en recherche de "serveur" et empêche de ce fait tout enregistrement !! Ceci sans parler de la connexion internet qui se coupe parfois sans aucune raison !!

Je pense que pour le prix payé mensuellement (plus de 60 Eur), je suis en droit d'attendre un service irréprochable ! Lorsque je vois les tarifs appliqués chez nos voisins français, les prix demandés en Belgique sont indécents (notamment chez Proximus) !

Voyez-vous, ceci plus cela provoque parfois un débordement légitime du vase...



En 2014, la dirigeante de Proximus, Dominique Leroy, déclarait ceci à la libre.be : “Nous devons retrouver le chemin de la croissance, renforcer la satisfaction de nos clients”.

Il serait dés lors bon de joindre les actes à la parole !



Quelqu'un d'autre vit il les mêmes désagréments ou mésaventures que moi ?

Merci d'avance pour vos retours constructifs.
Salut,



Par contre, aucun mot quant aux propos du collègue qui prétendait à l'existence d'un stock pour clients existants (j'en ai la preuve dans mes mails !) !

On peux voir ?



Sinon la promo qui était présente il y a 6 mois est toujours disponible et est bien meilleur que l'offre avec la TV.
Bonjour Polo,



En pièce jointe, la capture du mail que j'avais reçu de Proximus, comme quoi un stock (des offres) est aussi destiné aux clients existants !!

Contradictoire avec ce que j'ai reçu par la suite ! Qui croire ?!

Si le personnel de Proximus se contredit sans cesse, le client peut être légitimement inquiet quant à la qualité des services (contradictoire avec les propos de Mme Leroy, la dirigeante Proximus) ! Cette dernière est d'ailleurs incontactable.

Proximus .... proximité .. ? J'ai de sérieux doutes.
bonjour,

personnellement je suis client depuis de nombreuses années, tellement longtemps que je ne sais plus, et maintenant j"attends avec impatience l'arrivée de voo (tout est déjà câblé à mon adresse)n car les promos de belgacom proximus ce n'est jamais que pour les nouveaux clients. Alors tant qu'à faire, j'aime autant changer et peut-être si le service n'est pas équivalent revenir lors d'une offre intéressante.
Merci MarcD, je vais attendre février et voir quelle est leur nouvelle promo pour espéré en profiter 🆒. (Prie pour une PS4 - ui ui on peut rêver)
(Prie pour une PS4 - ui ui on peut rêver)

Mouais, jamais, sauf avec un contrat de 2400 mois ! :D:D:P

Vaut mieux l'acheter, ta ps4 : toutes ces offres conjointes, c'est de l'attrape-pigeon : regarde tous ceux qui se sont jetés dessus et qui se trouvent maintenant coincés à des vitesses ridicules en devant payer plein pot pendant 24 mois ! 😉

Commenter