Skip to main content


Bonjour à tous,











je possède déjà des adaptateurs qui me permettent d'avoir la TV haut débit dans 2 autres chambres via le circuit éléctrique, en plus de celle du salon.





J'aurais aimé savoir si il était possible de rajouter un adaptateur mais cette fois-ci, pour Internet en haut débit qui passerait donc via le circuit électrique également.





Je suppose que cela est incompatible étant donné qu'il y aurait 2 choses différentes sur le même circuit électrique. L'intérêt est bien entendu d'avoir l'internet en filaire, tous en conservant la TV haute définition car je n'en peux plus du Wifi et de son téléchargement minable.











Merci de votre réponse,











Grégory



Il y a certainement d'autres pistes, mais de précédents débats :





- en tenant compte que les 'bons' CPL doivent rester pour la TV (flux plus important)





- il est possible d'investir dans 2 autres CPL de marque et type différents pour l'internet





- dans ce cas, l'inconvénient est qu'il faudra 2 prises électriques disponibles dans la pièce de départ (bbox)





Maintenant, vous parlez du 'téléchargement minable' du Wifi ? que voulez-vous dire ? s'il s'agit d'un problème de 'portée', il peut être résolu par un répétiteur ou un point d'accès Wifi dans la pièce concernée.




Il faudrait 2 prises éléctriques dans la pièce de la bbox ? Plutôt une dans la pièce de la bbox et une autre, dans la pièce ou internet doit aller non ?





Donc selon vous, cela fonctionnerait parfaitement ? Et il n'y aura aucune perte réseau ?











Et bien, j'ai investis dans une petite clef Wifi qui a une capacité de 300 Mbps mais vu le nombre de mur qu'elle doit traverser, je recois un faible signal de 9 Mbps ce qui est extrêmement lent.





J'ai d'ailleurs testé en filaire, en débranchant le cable de la TV sur la bbox et sur le routeur puis j'ai fait le branchement sur la tour et la bbox mais le slot pour internet. Je suis directement monté à 40 Mbps ce qui est fortement mieux que les 9 Mbps que j'obtiens via le Wifi




Non, je voulais dire une prise en + près de la bbox, 1 pour le CPL Tv 1 pour le CPL internet.





Je ne vois pas la perte réseau. Un réseau CPL pour la TV et un autre pour l'internet.





Mais comme j'ai dit, il est dans ce cas recommandé de prendre des CPL de marque autre que ceux pour la TV et d'un autre type.





Par exemple ceux de Belgacom si devolos 200, les autres des types 100 suffiront (moins chers)





Attention, pas de multiprises.....





cool




Ha oui, je comprends, je devrais placer mes CPL sur 2 prises différentes, on ne peut pas les brancher un dans l'autre pour résumé.











Cela serait parfait si il n'y a aucune perte. Je suppose que si je branche sur un multiprises les 2 CPL, cela ne fonctionnera pas ?











Sur une double prise, cela irait ? (Un CPL sur chaque prise) Je suppose que non, cela doit être considéré comme une prise à part entière, malgré ses 2 prises électriques.











Merci de ta réponse




Non des CPL ne se branchent pas l'un dans l'autre et surtout pas sur une multiprise.





Les interférences vont 'voler'....Maintenant certains disent (voir les forums), qu'un 'dédoubleur' de prise peut 'passer' (jamais testé)





ATTENTION, je ne parle pas d'expérience mais d'infos diverses récoltées et tout le monde n'a pas la chance que celà marche.





In fine, les meilleurs solultions :





- câbler tout ou en partie





- installer un point d'accès Wifi pour couvrir la/les pièce(s)





Pour conclure, n'allez pas trop vite, consultez d'autres forums et surtout pensez que vos environnement/topologie/besoins, ne sont pas ceux des autres......et vous verrez que tout le monde parle de tout et rien et qu'ils ne sont jamais d'accord.





C'est aussi une question de coûts.





Creusez.....(moi celà m'a pris un temps fou).





Si vous avez le temps, consultez mes messages sur mon profil, vous verrez les problèmes/solutions et 'bizarreries' que j'ai rencontré dans mon réseau Tv-Internet.





cool










Bien, je te remercie de m'avoir éclairer sur le sujet, je pensais cette option impossible.











Et bien, je pense très fortement investir dans un duo de CPL pour le branchement internet, cela est vraiment mieux que du wifi.





De plus, ça rends la vie bien plus simple en quelques sortes, ou du moins, c'est mon avis.











En espérant de pas avoir les même problèmes que ce que vous avez eu.


Commenter