Question

Tv image se fige continuellement pendant qq secondes


Cela a débuté il y a environ 10 jours. Aucun changement dans l installation depuis 1an et c était parfait depuis 1 an. Que faire ? Merci

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir, une mauvaise qualité de votre ligne se traduirait plus volontiers par des coupures longues de 5-10minutes avec erreur réseau à l'écran, et le cas que vous partagez ressemble davantage à un problème provenant de votre installation, soit entre le décodeur et la bbox, soit entre le décodeur et la télévision (câble d'antenne). Pouvez-vous préciser si votre raccordement au décodeur passe par une solution sans fil ou s'il est câblé directement à la bbox (merci de préciser), et s'il vous arrive également de rencontrer des messages d'erreur réseau ou un effet de pixelisation de l'image lors du direct ?
(les solutions sans fils : http://www.proximus.be/fr/id_cr_connecttv/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv.html#a10b5b1e-67e8-42c5-918c-6bc84f993960)
Badge +4
avez-vous réinitialiser votre bbox et votre décodeur?
bonjour, durée des problèmes max 1 minute / problèmes uniquement en 'direct' / qualité de ligne doit être parfaite depuis 1 an (installation faite par un agent contractuel minutieux qui a passé beaucoup de temps pour être satisfait de son travail) TV en wi-fi box proximus cette nuit, j'ai tout éteint ( bbox wifi et décoceur) et ce matin j'ai tout rallumé : la TV fonctionne mais je n'ai pas le temps de rester devant la tv pour voir si le problème est résolu je vous tiens au courant merci d'avance
Voilà les résultats: à réinitialisation n' a pas vraiment apporté d' améliorations, les coupures sont encore très fréquentes. Rappel. Il y a 10 jours tout était en bon ordre. Que puis je faire d autre ? Merci d avance
Ma solution ss fil est: wi fi Bridge pour 1 TV
Badge +4
est-ce qui serait possible de vous faire un salon provisoire avec votre télé, pour branché un câble réseaux sur votre décodeur avec la télé?
je ne comprends pas bien : vous voulez que je débranche ma TV et mon décodeur et que je transporte le tout à proximité de la bbox pour la brancher en direct sur la bbox et de rester à cet endroit le temps nécessaire pour surveiller le fonctionnement de la TV et voir si les interruptions cessent en 'direct' ??
Badge +4
je ne comprends pas bien : vous voulez que je débranche ma TV et mon décodeur et que je transporte le tout à proximité de la bbox pour la brancher en direct sur la bbox et de rester à cet endroit le temps nécessaire pour surveiller le fonctionnement de la TV et voir si les interruptions cessent en 'direct' ??

mon principe serait d'éliminer des pistes de réflexion, je ne vois pas comment il serait possible de voir ou ce situe le problème.autrement, je ne sais pas si cettes olution est fasiable pour vous.

Tout peut-être nickel aujourd’hui mais demain qui sais si vous ne tomberez pas malade ou autre? ont est pas dans le secret des machine pour savoir qu'elle sont les symptômes qui peuvent déclenché quelque chose.

"Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison."
C' est un gros déménagement (d'étage même) mais je vais voir demain pour le faire. Je vous tiens au courant. Merci d'avance
Badge +4
Voyer ce qui est possible de faire avec votre plus long câble réseaux.

Quitte a faire salon, c'est peut-être plus rapide pour passez à la salle a manger 😃
Bonsoir, pas le temps pour descendre tout le matériel aujourd'hui. Problèmes continuent malgré un nouvel essai de réinitialiser tout. Je verrai demain je n'ai pas de câble réseau assez long, si je l'avais. Je n,aurais pas acheté un Bridge wifi ! Le Bridge avait été déclaré très fiable. A demain merci
Pas le temps de placer un cable pour courcircuiter le bridge. Je ré initialise le bridge et souvent cela améliore parfois nous croyons le problème résolu mais il revient progressivement le jour suivant. Alors ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Le signal est-il toujours bien vert sur le bridge ?
bien sûr !!!!!!!!
Badge +4
Voyer pour déménager votre salon :)

La recherche de solution passe nécessairement par l'élimination de piste.
Oui, enfin, même si je comprends l'idée, je vais demander à un collègue du support de passer voir par ici avant de faire déménager Rdelaunoy 😉
Badge +4
Oui, enfin, même si je comprends l'idée, je vais demander à un collègue du support de passer voir par ici avant de faire déménager Rdelaunoy ;-)

Qu'avez-vous comme solution que vous pourriez proposer?

Cela change de faire salon ailleurs 😃 😃, il ne doit pas le faire nécessairement en semaine 🙂 et puis il ne devra pas descendre d'étage pour allez mangé, il en sera qu'as "2 pas" 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Rdelaunoy,

Si vous deviez envisager de déménager votre salon, je vote pour que Tapedur vienne vous aider :-)

Plus sérieusement, si je me base sur les informations dont je dispose vous concernant, je vous confirme que je ne pourrais pas faire mieux pour votre ligne, elle est "nickel-chrome" et tourne à 100 Mbps sans problème.

Je n'ai par contre pas de vue sur ce qui se passe après votre modem. Si, je dis bien si, la liaison Wi-Fi jusqu'à votre décodeur n'est pas optimale, cela peut effectivement amener les soucis que vous exposiez. Comme le conseille Tapedur, pour éliminer une hypotèse, il faut comparer. En l'occurence ici, si on a un doute sur la qualité de la transmission Wi-Fi, il n'y pas 36 possibilités, la plus fiable (mais forcément la plus pratique) étant effectivement l'utilisation ne fusse que temporaire d'un câble ethernet entre le décodeur et le modem.

Ce test n'est-il pas du tout envisageable ?

Bien à vous,

DenisR
Badge +4
je veux bien participer a ce déménagement, si il se trouve proche de chez moi 🙂, par contre je ne vais pas faire 1h de transport en commun pour l'aider.

si il avait plusieurs câble assez long, il existe bien dans le commerce des raccords de quelque 2, 3euro que vous pourriez achetez pour faire la liaison entre ces câbles. mais pour du temporaire, cela en vaut-il la peine?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai exactement le même problème depuis 2 jours ! L'écran se fige toutes les 2 ou 3 heures environ et je dois éteindre le décodeur complètement et tout redémarrer ! Proximus n'a pas encore trouvé de solution ! Quelqu'un aurait-il eu le même problème ? Solution ? Mon décodeur est connecté à la BeBox 3 en Wifi. Merci beaucoup.
Badge +4
@sebastien Quel est la version de votre décodeur, qu'elle est la vitesse disponible a votre domicile, avez-vous suivis les solution proposée plus haut?

Tout ceci peut avoir un influence sur la solution proposée.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
La version de mon décodeur est la suivante : software NTE_6.1.10.116 et hardware IPTV.CISCO.ISB8320E ; Celui-ci a été upgradé il y a quelques mois via le helpdesk de Proximus suite à un autre problème.

Lorsque l'image est figée et que j'éteint le décodeur via le bouton poussoir sur la face avant et le redémarre, il indique "une erreur est survenue. Pas de connexion, souhaitez-vous de l'aide pour résoudre ?".

Ensuite, lorsque j'appuie sur OK, j'ai un écran noir.

Je suis donc obligé à chaque fois d'éteindre complètement le décodeur via le bouton arrière.

J'ai déconnecté complètement le module Wifi qui fait la liaison décodeur - be box 3, la be box 3 et le décodeur et ensuite j'ai redémarré la be box, el module wifi et enfin le décodeur, le tout en ayant pris soin de les déconnecter au préalable du réseau électrique durant une dizaine de minute.

Rien ne change.

J'ai aussi pris soin de déconnecter l'extendeur de gsm CISCO loué récemment chez Proximus et qui est connecté à la be box afin d'évaluer si le problème venait de là mais rien ne change.

Merci encore pour votre aide.

Sébastien
Badge +4
en clair vous avez un décodeur v5 mini ainsi qu'une bbox3.

avez-vous testé les solution proposée plus haut, c-a-d en filaire?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour. Merci pour votre réponse. J'ai essayé pas mal de chose notamment avec Proximus. La bbox3 a été "resetée" et màj avec dernier software. Idem côté décodeur. le Bridge wifi a aussi été reseté. Rien ne change et hier soir, je n'ai même plus su regarder la TV plus d'image et écran noir en permanence.

Proximus m'a donné un numéro d'échange et fin de journée je vais aller échanger le décodeur ... Espérons que çà va aller ! Je vous informerai des résultats. Sébastien
Badge +4
Il y a une question qui reste toujours sans réponse , c'est le branchement en direct dont vous ne parlez nullement!

faire un reset de tout est une bonne chose mais il y a un moment ou il faut passez par le fil . Il faut testé toute les solution, y compris le filaire.

c'est uniquement a cette condition que vous pourrez éliminer des pistes. sans cela vous ne saurez jamais d'ou viens le problème.


Avez-vous essayé ce test?

Commenter