Skip to main content
Bonjour, ne supprimé pas tv melody , qui est de mon avis ?
Entièrement d'accord ! Ca fait du bien de voir quelques émissions d'une époque où la télé prenait moins les gens pour des débiles...
D'accord avec vous, mais si l'audience n'est pas à la hauteur de l’investissement, ils ne vont pas diffuser une chaîne à perte!
@devil que dire d'AB3, AB4? Certe les audience peuvent être faible mais est-ce pour autant qu'il faillent la supprimé? Il me semble que la qualité devrait primé sur les chiffres d'audience.





dommage que l'on as pas les chiffres de la CIM.
D'accord avec vous, mais si l'audience n'est pas à la hauteur de l’investissement, ils ne vont pas diffuser une chaîne à perte!

Donc, diffuser KTO, ça leur rapporte ? :?
@ccol kto est gratuit. Il n'on jamais rien demander.
@ccol kto est gratuit. Il n'on jamais rien demander.



En mars 2016 l'annonce de la suppression de la chaîne catholique avait provoqué le lancement en ligne d’une pétition destinée à être remise à Charles Michel et qui avait remporté 25 500 signatures en un mois. Cela a permis à KTO de mettre la pression sur Proximus pour garder la chaîne dans son offre de base. Personnellement je pense que garder cette chaîne dans une offre payante est plus ou moins inutile à une époque où de plus en plus de tv sont reliées à internet, et KTO étant diffusé gratuitement sur internet.
KTO n'as pas négocie de condition financière pour diffusé sa chaîne.
D'accord avec vous, mais si l'audience n'est pas à la hauteur de l’investissement, ils ne vont pas diffuser une chaîne à perte!

Donc, diffuser KTO, ça leur rapporte ? :?




Tu serais bien étonné! Je ne connais pas les chiffres, mais KTO est largement regardé! Et, même si ça ne leur rapporte peut-être pas au niveau abonnement TV, ça leur évite de perdre ligne fixe et/ou internet et/ou mobile au profit d'autres ;-)



KTO n'as pas négocie de condition financière pour diffusé sa chaîne.



Qu'en sais-tu? Tu es le négociateur de ProximusTV envers les chaînes?



Tu crois que la RTBF, que l'on capte gratuitement via la TNT ne demande rien?



Attends quelques heures avant la prochaine ligne! Ce serait bête de gâcher ton réveillon 🙂
pour KTO: La chaine est sans but lucratif. Elle est financée uniquement par les dons de ses dizaines de milliers de téléspectateurs.



la rtbf ne demande rien via la tnt, c'est un service public. toute les chaîne qui émettent via la tnt ne demande pas de rétribution. Si nous ne captons pas les chaîne français via la tnt, c'est une question de rémunération publicitaire..
D'accord avec vous, mais si l'audience n'est pas à la hauteur de l’investissement, ils ne vont pas diffuser une chaîne à perte!



On pourrait alors citer de nombreuses chaînes....
...Si nous ne captons pas les chaîne français via la tnt, c'est une question de rémunération publicitaire..



Et surtout, à cause de la distance...
@pierre la distance est un moindre problème, puisqu'une bruxelloise sais capté la tnt française et les transfrontalier aussi.



il faut remonté au début de la tnt pour connaitre la raison.
puisqu'une bruxelloise sais capté la tnt française

Alors là, j'ai de trrrrrès gros doutes !

Que pouvez-vous capter en Belgique avec un recepteur TNT TERRESTRE

On ne parle évidemment pas du satellite ! :8
Demandons a Sophie_045 ce qu'il en est avec la tnt, si c'étais bien elle qui captais la tnt, il y a de cela quelque mois, le temps d'une naissance.
si c'étais bien elle qui captais la tnt

Non, Sophie_045 n'a jamais prétendu qu'elle captait la TNT française.

Son souci était de savoir si le basculement de la France vers la TNT aurait des conséquences sur sa réception analogique.

On lui a répondu que si elle recevait toujours en analogique, c'est qu'elle était probablement abonnée au câble, ce qu'elle n'a pas démenti !
puisqu'une bruxelloise sais capté la tnt française

Alors là, j'ai de trrrrrès gros doutes !

Que pouvez-vous capter en Belgique avec un recepteur TNT TERRESTRE

On ne parle évidemment pas du satellite ! :8




Si je peux me permettre, cette page est du grand n'importe quoi !

Perso, j'habite à Bruxelles côté Nord-Est. Avec une bonne antenne râteau et un horizon bien dégagé (vers Anvers), je capte les chaînes publiques néerlandaises NPO 1, 2, 3 et Omroep Brabant (voir parfois Omroep Zeeland). Si je décale vers Aachen, je peux capter des chaînes allemandes. Tout dépend d'une série de paramètres.

Dans la page que tu cites, il n'est même pas mentionné que tu captes les chaînes allemandes et NL quand tu habites VIsé, Verviers voire les hauteurs de Liège. Tout est, encore une fois, et SURTOUT, question d'obstacles (immeubles, collines...) entre l'antenne hertzienne et l'émetteur. Et bien évidemment, une antenne hertzienne de qualité avec amplificateur si possible. Avec une antenne intérieure, là, c'est clair que ce sera compliqué...



Quoiqu'il en soit, il faudra un jour que l'Europe se mêle un peu de choses concrètes car il est complètement surréaliste d'être bridé en nombre de chaînes alors qu'on peut en recevoir plein par satellite et... en clair !

Suffit de voir l'offre en France ou en Suisse sur les réseaux câblés.


Quoiqu'il en soit, il faudra un jour que l'Europe se mêle un peu de choses concrètes car il est complètement surréaliste d'être bridé en nombre de chaînes alors qu'on peut en recevoir plein par satellite et... en clair !

Suffit de voir l'offre en France ou en Suisse sur les réseaux câblés.




L'Europe ne se mêlera pas de cette question. la limitation viens des chaînes a cause de la pub et des droit d'auteur que paie les chaînes.



côté flamant, il ne seront certainement pas intéressé par les pub des chaines francophone et française. et kes chaines ne voudront pas payé pour des challants qui ne font pas fonctionné leur commerce territorial. de plus passé la frontière certains produit change de nom.
Bonjour, ne supprimé pas tv melody , qui est de mon avis ?



Je ne la vois pas dans la liste des chaînes "Wallonie" (fichier PDF) sur le site de Proximus... donc, elle aurait bien disparu ?
Bonjour, ne supprimé pas tv melody , qui est de mon avis ?



Je ne la vois pas dans la liste des chaînes "Wallonie" (fichier PDF) sur le site de Proximus... donc, elle aurait bien disparu ?




Normalement, toujours disponible (à confirmer) si tu as l'ancien bouquet 'Music&Culture' ou le 'Multi', mais disparue (et donc disparaîtra logiquement et prochainement aussi des bouquets précités) si tu es passée en Familus L ou Tuttimus L (avec bonus TV 'Entertainment channels').



Disponible ici, mais payant : http://www.melody.tv/en-direct



Ont-ils été trop gourmands envers Proximus pour les droits de retransmission, ou Proximus a-t-il constaté un faible audimat par rapport au prix payé à la chaîne? Mystère, mais ce n'est pas une question technique, mais de rentabilité!

Commenter