TV "partout"



Bonjour,





Publicité mensongère encore une fois avec l'utilisation du mot 'Partout'... Je ne savais pas que Partout signifiant en Belgique et connecté à un réseau Belgacom/Proximus.


Ces restrictions sont limites abusives... Je paye pour un service que je ne peux pas utiliser où bon me semble...


Pourquoi ces restrictions sont-elles en place ? Afin de pouvoir facturer des surplus de 3G à vos clients ? Drôle de philosophie...


En espérant que cela change rapidement...





Cordialement,




14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Yannick,


Dans ce post, Eva précise que TV Partout n'est disponible qu'en Belgique pour une question de droit d'auteurs.


Pour le reste, il me semble assez logique qu'il faille passer par le réseau Belgacom/proximus pour profiter d'un produit financé par eux, non ?


Cela dit, ce qui est réellement problématique à mon sens, s'est qu'il existe une différence de traitement entre anciens et nouveaux clients.

Attention qu'en Région Wallonne normalement vous devez payer une redevance pour tout appareil pouvant capter des émissions TV (TV - PC - Smartphone - Tablette), mais la personne n'y pense Pourtant rien que d'avoir un raccordement a la télédistribution votre gestionnaire le signale au service de Radio Redevance Namur et vous recevez l'avis de paiement. De plus légalement vous devez avertir le Service de Radio Redevance que vous détenez un appareil permettant de capter les émissions de TV (que ce soit sur un téléviseur - un smartphone - une tablette ou tout autres appareils permettant de visualiser du contenu télévisuel. La législation sur la redevance TV est différente d'un pays à l'autre; ainsi que les droits d'auteurs. Concernant ce que vous dites que Belgacom fait de la publicité mensongère avec TV partout c'est totalement faux car c'est un service qui vous est offert via la ligne téléphonique de Belgacom avec votre pack (ADSL /VDSL) et de surcroit via la 3G /4G de Proximus et pas via Mobistar ou Base
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

'Avec TV Partout, vous regardez la télé chez vous, mais aussi partout ailleurs. Chez vous avec votre connexion wi-fi de Belgacom. Partout ailleurs sur les Wi-Fi Fon Spots ou le réseau 3G/4G de Proximus.'


Et comme dit marcs, évidemment en Belgique, Belgacom ne peut pas diffuser à l'étranger.....


décontracté

En effet, il ne s'agit pas de publicité mensongère mais de publicité trompeuse, tout aussi répréhensible, comme le détaille le code de la consommation : 'La publicité est ' trompeuse ' quand elle est de nature à induire en erreur le consommateur ' moyen ' : présentation ambiguë, utilisation de termes trompeurs, omission d’une indication, inscription illisible.'


C'est un peu comme si je prétendais vous vendre du poisson frais en vous expliquant que frais signifie qu'il a été pêché il y'a 3 jours et que depuis il traîne en plein soleil...


Pour la question des droits d'auteurs/diffusion, j'ai surtout l'impression que c'est facile de se retrancher derrière cette réponse. Pour avoir accès au service il faut vivre en Belgique et avoir Belgacom TV. La diffusion n'est donc pas ouvert à l'étranger... Et puis, objectivement, par un tour de passe-passe assez simple je peux être aux états-unis et me faire passer pour étant en Belgique et bypasser leur limitation à la con...


Enfin, non, je ne trouve pas logique qu'il faille utiliser une connexion Belgacom/Proximus pour utiliser un service qui est déjà payé chez eux. Supponsons que Youtube devienne payant, trouverez-vous normal de payer pour visualiser le site et en même temps d'être obligez d'avoir une connexion chez un opérateur bien précis ?! Moi pas, c'est pareil ici... Je serai d'ailleurs curieux de connaître l'avis des instances régulatrices à ce sujet...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Essaie un peu de regarder, par exemple, le journal de TF1 en direct (je dis bien en direct, pas la rediffusion) sur www.tf1.fr demain à 13h ou 20h (et sans IP française fictive), et reviens poster ton expérience ici...


Essaie un peu de regarder, par exemple, le journal de TF1 en direct (je dis bien en direct, pas la rediffusion) sur www.tf1.fr demain à 13h ou 20h (et sans IP française fictive), et reviens poster ton expérience ici...






Tout a fait d'accord avec Toi Devil !


Cela ne dépend pas (malheureusement) que de Belgacom. De plus je trouve que le service TV partout est un très chouette produit. Aussi bien pour le regarder une émission ou qu'en enregistrer une à distance sur mon décodeur !


Pour répondre à Yan302, si tu as un pack 'comfort' ou 'maxi' ce service devient gratuit. Il se peut juste que tu doive mettre ton pack à jour si tu as un ancien pack.



Bien à Toi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le changement vers un nouveau est l'objet d'un savant calcul car pour gagner Tv Partout et un peu d'internet mobile, on perd dans certains anciens packs des bouquets et VOD gratuits qu'il faut alors payer dans le nouveau.......


décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Yan :


petites remarques :


Vous parlez de 'publicité trompeuse'... En ce qui me concerne, j'ai toujours bien compris que ce produit de Belgacom était lié à leur réseau et leurs systèmes et services (Belgacom TV - ligne Belgacom - réseau Belgacom - etc....) - donc un produit 'propriétaire'.


Vous citez un code de la consommation avec extraits de texte qui ne correspondent pas à la légilsation belge en la matière. Il s'agit de textes légaux français. Belgacom relève pour ses activités du droit belge.


décontracté





Le changement vers un nouveau est l'objet d'un savant calcul car pour gagner Tv Partout et un peu d'internet mobile, on perd dans certains anciens packs des bouquets et VOD gratuits qu'il faut alors payer dans le nouveau.......




Les VOD gratuits ne sont gratuits dans les anciens packs que lorsque tu avais la 'TV Favorite ou Intense' que tu payais plus cher (respectivement 9 et 18€ de plus que le simple abonnement 'TV comfort'). L'option 'TV Favorite et intense' n'existant plus chez Belgacom il te reste la possibilité de payer ton film à l'unité. Avec une moyenne de 3,99€ par film tu n'es pas perdant. Quand tu sais aussi qu'il existe le bouquet 'multi' qui te permet d'avoir quasi tous les bouquets (hors bouquets adultes, all sports) pour 14,95€.



Ce que tu gagnes en plus dans un pack récent par rapport à avant est quand même conséquent : TV partout, internet mobile de 500Mb ou 2Gb, un bonus dans les packs maxi tels que le bouquet 'multi' ou Deezer.



il y a moulte possibilité de trouver son bonheur je trouve.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Le changement vers un nouveau est l'objet d'un savant calcul car pour gagner Tv Partout et un peu d'internet mobile, on perd dans certains anciens packs des bouquets et VOD gratuits qu'il faut alors payer dans le nouveau.......



Bien d'accord avec Max : le service ne devient pas gratuit avec Comfort ou Maxi! Il est compris dans le prix du pack.

Autrement dit, on 'paie pour'. Nuance !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Mich@el :


oui je sais mais j'avais dans mon ancien pack un quota (sais plus si 1 ou 2 /mois) de VOD gratuites, d'ailleurs bloqué à 20 maximum. En dehors de celà, je suis passé à un nouveau pack pour pouvoir intégrer des gsm dans mon abonnement.


Maintenant, c'est comme tout, les besoins des uns ne sont pas ceux des autres au niveau Tv (chaînes supplémentaires - enregistrements ou pas - VOD ou pas) internet (beaucoup ou peu de mobile) téléphonie (beaucoup d'utilisation ou peu, étranger ou pas) etc..... Une grande règle, bien se renseigner et chercher les bonnes infos, faire ses calculs, etc...


décontracté







Tout a fait d'accord avec toi Max et ne pas se lancer tête baissé sur une offre sans en avoir analysé le pour et le contre. Il ne faut pas regarder uniquement le prix sans voir ce que cela implique exactement.

Tv partout et internet et téléphonie : et bien en plein centre de liège, ce n'est pas possible il parait que ce sont des problèmes techniques. Peut-être vaut-il mieux habiter en plein bled. franchement c'st débile
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Anne,


ça dépend du bled 😉 2,88 Mbps, pas de TV, ni HD (forcément), mais il faut faire avec.

Commenter