Skip to main content
Bonjour

Je possède TV partout sur une tablette Ipad. Cela fonctionne très bien. J'ai connecté ma tablette via un adaptateur VGA à un écran PC de 27" et là je reçois un message comme quoi il n'y a pas de droit de diffusion de video sur cet appareil ??? et le son fonctionne mais pas l'image

Pourquoi cette restriction ?
Bonjour,

C'est une restriction liée au droit d'auteur car le cable VGA n'a pas d'authentification DRM (contrairement à la connexion HDMI).

Car en partant d'un VGA, on pourrait aller vers n'importe quel type d'appareil de capture d'image/vidéo, ce qui est illégal. Donc pour empêcher ça, la diffusion est bloquée.

C'est donc une raison légale et non technique.



J'imagine que l'accessoire en question est le suivant.

Si oui, il ne permet que de la diffusion de vidéo personnelles ou de vidéos non soumises aux DRM (Digital Rights Management)



Le Flux Video de TV Partout est soumis à cette certification/protection.
Merci pour cette information. Je vais voir s'il existe un adaptateur HDMI
Attention ceci dit, j'avoue que ma réponse peut rendre confus...

le HDMI a un protocole compatible DRM certe, mais ça ne veut pas dire qu'avec un cable HDMI ça fonctionnera.

Mais... à tester car la protection est dans le flux vidéo même, donc si le flux "détecte" qu'il va vers un autre appareil, il se peut qu'il bloque malgré tout.

Comme ça, je ne vous fais pas acheter un cable pour rien. :-)



De nos jours, les droits de diffusion sont devenus TRES stricte même si vous partez du principe que vous voulez juste voir votre émission sur un écran plus grand (ce qui est tout à fait honorable).
Salut Dumphi51



Si la réponse de Dracosire vous a aidé, je vous propose de la marquer comme "Meilleure réponse" ;)

Elle pourra ainsi servir aux autres ustilisatuers ayant éventuellement la même question.

Merci 🙂

Commenter