Skip to main content
Bravo pour ce service supplémentaire, TV Partout s'avère être très pratique et permet une expérience télévisuelle encore plus poussée, moderne, 'à la carte', flexible. Ce genre de petit plus fait la différence ; j'utilise le guide et la programmation à distance, pratique car les journées sont longues, et on rentre souvent tard chez soi, pensant à autre chose que de programmer tel ou tel film, show, ou concert.



La retransmission en ligne n'est pas inutile non plus. Assez sympatique que de penser qu'il est possible de continuer l'épisode crucial de la dernière série, même s'il faut quitter l'écran du salon pour une course ou un rendez-vous.



C'est ce genre de service qui fait la différence, et enfin ils apparaissent en Belgique !



...Et oui, nous sommes passé au numérique, qualité HD, maintenant même 3D, depuis déjà quelques années, et pourtant, rares sont ce genre de proposition technologique simple et efficace dans les offres qui nous sont présentées.



A vrai dire, je me demande aussi la sélection "langue audio" n'est pas disponible, l'activation de sous-titres, etc. A l'ère du digital, nous ne devrions plus faire une différence entre la sélection de chaines dispo sur Bxl et celle en Flandre, mais diffuser les mêmes canaux de chaque côté, à charge du téléspectateur de choisir sa langue audio préférée grâce au choix diffusé joyeusement par le signal numérique.



Arte HD par exemple est diffusé par défaut avec un choix audio proposant le français ou l'allemand, les sous-titres suivent évidemment. ...Pourtant, la chaîne ne nous arrive pas ainsi, et nous n'avons plus ce choix, ou le choix a déjà été fait, mais pas par nous, utilisateur final...ce qui est vraiment dommage au jour d'aujourd'hui.



Enfin, il est flagrant que l'offre de l'autre côté des frontières est plus élaborée, plus enrobée: la TNT est largement plus soutenue en France par exemple, les tarifs appliqués sont beaucoup moins élevés que les tarifs belges, et les boxs mises à disposition sont aussi pourvues de technologie dont nous sommes si loins !!!




  • - box / modem / routeur / serveur / NAS / capable de faire le lien entre le contenu et nos appareils audio/video, et de diffuser, stream, etc.
  • - box serveur à distance
  • - box console
  • - box enregistreuse
  • - box intelligente / autoconfigurable



Je dis BRAVO pour le lancement de TV Partout, cela permet de rattrapper un retard énorme à ce sujet. Ce service est proposé en France par plusieurs providers depuis si longtemps, des sevrices de web-tv sont proposés gratuitement, le contenu est mis entre les mains des utilisateurs.



Pourquoi voulez-vous rendre payant un service unique dans le pays, qui vous démarque, très pratique et encourageant ?? Pourquoi ne pas le laisser tel quel, profitant de votre avance par rapport à la concurrence, simplement...Ou allez-vous vous en rendre compte quand l'un de vos rivaux le proposera gratuitement, et que vous n'aurez plus le choix ? J'ai du mal à compredre votre politique à ce sujet...n'avez-vous rien appris de la perte du foot, de la diffusion offerte par les autres, qui vous a poussé à en faire de même ?



Surtout qu'au final, il s'agit ici de faire payer plusieurs fois au téléspectateur, un contenu dont il a déjà acquis le droit visionnage. Je paie mon abo tv, je peux donc regarer ce que je veux quand je le veux, c'est la règle...Comment expliquez-vous alors que je puisse jouir de ce contenu, uniquement à travers l'écran de ma télé, en 2012 !!! Vouloir profiter de cette diffusion non pas sur mon écran de tv, mais sur mon smartphone, ou mon laptop, c'est mon droit, je ne vois pas du tout pourquoi il faudrait alors que je paie un droit supplémentaire.



Pourriez-vous m'expliquer ce qui engendre ce choix ? et quelles sont les autres avancées techno que nous verrons arriver bientôt dans nos salons ? (pourquoi pas l'activation des prises usb sur b-box et décodeur, lol).



Merci

oups...j'ai peut-être été un peu long :-))


s'lut, oui un peu loong. j'ai seulement survolé.



pour Tv partout, il est annoncé payant pour fin Mars, mais comme déjà dans le passé ( depuis sa sortie ) il a toujours été gratuit.

Il n'est pas encore 100 % au point pour moi.Trop lent.



pour en revenir a autre chose, il est vrais que ce qu'on voie en France est super attirent.



La FreeBox avec son lecteur Blue-Ray, sa connection USB Fonctionnelle, le support du streaming, etc...



A quand un telle avancée chez nous. Cela avais bien commencé avec Tv Sur PC, mais je regrete qu'il soit encore trop lourd.

Ce serais simple pour BGC de mettre un lecteur Media Compatible DLNA, j'en ai un sur Ma Tv.



On a tellement d'appareil en plus qui pourraient etre regroupé en un seul.



Demain on me dit: BGC sort un nouveau Décodeur, avec USB possible, compatible DLNA et Blue-ray pour une location de 0 €uro, Je prend de suiteou j'achete si c possible.


Commenter