Skip to main content






Bonjour, J'ai testé la qualité du streaming pour les nouvelles chaines HD de TV Partout.







Je précise que la qualité de ma connection est impeccable ( VDSL2 > 50 Mbits, Wifi 802.11N 65 Mbits niveau excellent ) et le matériel est performant ( PC Full HD 6 cores, Tablette Nexus 7 HD 4 cores).





Sur PC Windows, via le site Web et le plug-in Silverlight, l'affichage HD est effectif, visuellement du 720p (Basic HD)



- La qualité est bonne sur les images avec peu de mouvement, qualité dégradée lors des images animées, saccades lors des zooms et de panoramiques.



- Le débit du streaming est constant à 'environ 1 Mbit/s, ce qui explique les problèmes avec les images animées, la limitation du débit compresse très fort et réduit le nombre de 'frames' ce qui induit la qualité dégradée et les saccades.



- Le flux met toujours longtemps pour s'établir ( ~25 secondes à attendre à chaque changement de chaîne)



- Quelques messages d'erreur lors du changement de chaine (Serveur indisponible, réessayer plus tard), mais récupérable.





Sur tablette Android, avec l'appli TV Partout 3.0.2, l'affichage HD est instable.



- L'affichage démarre en basse résolution ( ~240p ), après 5 secondes passe en bonne qualité HD, ensuite flux interrompu, réduction de qualité HD, flux interrompu à nouveau, repasse en bonne qualité SD ( visuellement du 480p). Ce comportement est systématique et vérifié sur plusieurs chaînes HD.



- Le flux s'établit rapidement, par contre il faut attendre ~30 secondes pour que les interruptions de flux cessent et que la qualité se stabilise.



- L'appli est instable et se crashe régulièrement lors du passe du mode plein écran vers le mode 'panneau'.





Je n'ai pas fait de test sur I-Pad (je n'en n'ai pas), ni sur connection 3G. (mon smartphone est surchargé par TV Partout).





A+







Pour info, à titre de comparaison, une chaîne SD sur PC Windows dispose de streaming d'un débit d'environ 1.5 Mbits/s, ce qui est plus que celui alloué à la HD !





Pas étonnant dès lors que la qualité de TV Partout HD reste actuellement inférieure à celle de la SD du décodeur Belgacom ( débit 2.8 Mbits si mes renseignements sont exacts ) qui n'est déjà pas le top.





Je suppose que tout cela va encore s'améliorer, la HD de TV Partout n'est là que depuis une semaine seulement.....




Bonjour





depuis la dernière mise à jour sur androide 3.0.2 qualité médiocre la HD fonctionne 15 seconde puis le flux est coupé et l'image est moins bonne que la SD





etles chaines SD mème soucis vite une nouvelle mise à jours





avant la fin juin tout allait super bien





faudrait qu'ils teste convenablement avant de mettre les nouvelles versions





car je paye 4.95 € pour un service qui est de mauvase qualité




Petite mesure de débit sur France 2 HD (sur PC/Silverlight en plein écran) aujourd'hui: 1.9 Mbit/s, je n'ai cependant pas perçu d'amélioration sensible de qualité.





Sur tablette Android, toujours les mêmes soucis d'instabilité de qualité et de crash d'application....


Commenter