tv partout inaccessible : droits d'auteurs


Bonjour,
Je n'en peux plus de ce tv partout qui ne fonctionne pas. Après de multiples essais (et des heures passées avec des interlocuteurs de proximus qui ne connaissent que peu internet) je n'arrive pas à me connecter sur TV partout avec mon nouveau macbook pro (cela fonctionnait sur l'ancien mais uniquement sur safari).
Ici le système me met : "Droits d'auteur:
Pour des raisons de droits d'auteur, regarder la télévision n'est pas autorisé. Veuillez choisir un autre programme."

SI vous avez une solution, elle est évidemment bienvenue

23 commentaires

Badge +4
êtes vous bien en belgique?

Quel sont els navigateur que vous avez installé?
je suis en belgique et j'ai essayé sur safari, google chrome et firefox.. sans succès. Je viens de réessayer et cette fois-ci le système me signale qu'il y a un conflit entre 2 ordinateurs (on ne peut pas regarder sur 2 ordinateur différents proximus TV?? les gens de proximus que j'ai eu au tél m'ont dit que ce n'était pas vrai qu'il n'y avait pas de restriction d'utilisation sur ordinateur)
J'ai le même problème avec Proximus TV et "Droits d'auteur..." ou parfois "Silverlight" pourtant désinstallé et installé.
avec tous les navigateurs et essayé sur PC, PC portable, Smartphone, tablette. Chez Proximus, pas de solution. Je reste attentif, peut-être un jour, j'aurai la réponse.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Proximus TV nécessite Silverlight afin de pouvoir fonctionner. Celui-ci est-il bien installé sur votre appareil ?

Bien à vous,

Jean-Luc
Biensur. Je l'ai installé (et désinstallé) une dizaine de fois..
Bien à vous
Badge +4
Oreille voyez si votre navigateur ne vient pas a bloquer le plugins.

@jean-luc il est doucement temps que proximus ce mettent au HTML5, plus les navigateur avancerons dans leur version, plus ces plugins, silverlight, flash, ... seront bloquer par défaut et il est fort probalque que pour certains il faille allez dans les paramètres interne du navigateur pour les débloquer.
Merci tapedur mais j'avais déjà vérifié suite à différents messages sur des forums (:-
Badge +4
le problème des droits d'auteur s'expliquerait par une ip qui ne serait pas belge,
Je ne savais pas que Liège n'était pas en Belgique..
Badge +4
Oreille, le fait que vous soyer a liège a arlon ne change rien a votre adresse ip. Vous pourriez utiliser un logiciel qui masque votre adresse ip ou qui change votre adresse publique que vous aurez ce problème de droit d'auteur.

Si votre ip n'est pas détecté en temps qu'adresse Belge définie de manière internationale, vous pourriez parcourir la Belgique, danser sur votre tête ou autre, que vous n'aurez pas accès au contenus.

il est fort probable que le problème se situe la. maintenant et-ce de votre côté ou celui de proximus je ne sais le dire.
merci Tapedur pour ces précisions. Malheureusement mon adresse IP est bien belge que ce soit à mon domicile ou au travail. J'ai vérifié l'adresse IP (que je ne préfère pas donner sur ce forum. Celle-ci est fixe sur mon lieu de travail et flottante chez moi). DOnc je ne pense pas que le problème vienne de là malheureusement.
Bonsoir,

je reviens au probleme qu'apparemment bcp d'utilisateurs des MacBooks ont avec Silverlight. Je suis dans la meme situation et j'ai fait tout ce qui a ete recommandé et j'ai verifié tout
- telecharger la version la plus recente de Silverlight, verifié qu'elle est bien installée
- configurer Safari pourqu'il accepte ce plug-in
etc.
Je ne suis tjs pas parvenu de faire fonctionner Proximus TV Partout sur mon MacBook qui se trouve dans ma maison sur un acces internet wifi identique que celui de mon Proximus TV (qui marche bien sur mon televiseur).

Qui pourrait encore aider?
PS: Je decouvre a cet instant une information dans mon profil MyProximus sous Mes Produits-> Application Proximus TV en rouge:

Cher utilisateur, suite à un problème technique il est temporairement impossible d'accéder à cette application. Veuillez nous en excuser.

TB, cela fait deja quelques jours apparemment, donc?? Je crains que cela reste encore....je ne sais pas combien de temps?
Any ideas? Merci

D'ailleurs est-ce qu'on parle bien ici de Proximus TV sur PC? Si j'ai bien compris l'application est conçue pour tablette et smartphone tandis que sur PC on passe par leur site internet...

Qui saurait plus?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour MacUser.

Le lien ci-après pourrait vous être utile:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tve_install/particuliers/support/television/application-proximus-tv/debuter-avec-l-application-proximus-tv/proximus-tv-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Bien à vous,

Mas
Bonjour Mas,

ce lien "pourrait" m'etre utile - mais que pensez-vous? J'ai deja parcouri a peu pres tous les liens "utiles" sur proximus.be...Sachez que j'ai suivi correctement toutes les demarches pour avoir TV Partout et en fait, non,
c'est tjs "temporairement inaccessible" , pourquoi donc?

Je cite de

https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal/myProducts?category=TELEVISION&subcategory=&product=G08243513

Cher utilisateur, suite à un problème technique il est temporairement impossible d'accéder à cette application. Veuillez nous en excuser.

Ce n'est quand meme pas normal, si?
Ou est-ce qu'on parle ici de l'application pour Tablette, smartphone etc qui n'est pas accessible?
Mais pourquoi? Et pourquoi Proximus TV ne marche pas sur mon ordinateur?
Apparemment je ne suis pas le seul...

Bien a vous,

MacUser
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir MacUser,

L'erreur que vous recevez dans MyProximus ne doit normalement pas influencer l'utilisation de Proximustv.be

Une erreur pour l'un ou l'autre module peut survenir de temps en temps, mais ne doit pas durer trop longtemps en théorie.

J'ai sollicité le département compétent sur la question, car il doit probablement y avoir une erreur de configuration sur votre compte Proximus TV, que l'on ne voit pas à notre niveau.

Pouvez-vous néanmoins me confirmer, que le login avec lequel vous vous identifiez, est un login à trois lettres ?

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse du service concerné.

Bien à vous,

Antoine
Heureux de constater que certains ont la chance d'obtenir des tentatives de réponse et d'autres pas... (https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/tv-partout-droits-dauteur-38925)
Pour mémoire, j'ai donc aussi ce problème sur Win7 64bits, uniquement avec IE11 (mais Firefox n'est plus actuellement compatible...) et cela persiste malgré un release/renew de mon IP et un nettoyages des cookies. De mon côté également j'ai déjà passé un temps indécent en communications téléphoniques à tenter de résoudre le problème avec le call centre, sans succès.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fragamort,

Désolé que votre post n'ait pas reçu de réponse jusqu'à maintenant. Je viens de contacter le service concerné pour voir ce qui doit être entrepris pour régler le souci.

Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse de leur part.

Nicolas.
Bonsoir Antoine,

merci pour vos efforts, j'apprecie. Oui, je confirme que mon login sur MyProximus consiste en trois lettres. Vous l'avez bien trouvé me semble-t-il.

Bien a vous,

MacUser
Rebonsoir Antoine (apres vous avoir repondu sur le tweet incorrect ailleurs 😉,

je ne sais pas pourquoi pas tout a coup Proximus TV Partout marche - en fait, ce qu'il faut comprendre (et ce que je n'ai pas compris et peut-etre d'autres utilisateur d'un Mac non plus) est que, apres s'etre identifié tout en haut a droite avec son login MyProximus, il faut encore confirmer que le logiciel est autorisé d'utiliser le silverlightning (qui a ete bien installé depuis longtemps sur mon Mac - ceci se fait apparemment en cliquant sur Silverlightning a l'interieur de l'ecran (comme si l'on voulait l'installer encore une fois) et apres sur l'onglet, a gauche, autoriser utilisation de Silverlightning, et non a droite, installer Silverlightning....;-(
Je ne sais pas si ceci etait a l'origine du probleme, en tout cas maintenant (bon, du moins ce soir) ça marche, enfin.

Par contre, est-ce normal que sur TV Partout je n'ai pas la totalité des chaines que sur mon decodeur? Il me manque, par exemple, les chaines allemandes ARD et ZDF, normal cela? Si oui, tres dommage....

Merci encore, bien cordialement,
MacUser
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Macuser,

Concernant les chaines allemandes non disponible sur Proximus TV Partout, c'est normal oui.

Elle ne font pas parties de l'offre Partout.

Les chaînes ont la possibilité de refuser que leur contenu soit disponible via ce système.

Bonne journée,


Daniel
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, j'était dans le même cas de figure il y a peu sur mon PC ( "Droits d'auteur: Pour des raisons de droits d'auteur, regarder la télévision...etc..etc.. " ) ce qui était très frustrant d'autant plus que l'application sur mon iphone fonctionnait correctement et sur mon pc portable aussi..
Je me suis donc plus concentré sur mon PC en lui-même et sur la racine du fonctionnement de Proximus TV (chose que le service technique n'a jamais eu la présence d'esprit d'y prêter attention pour m'aider malgré mes nombreuses demandes)
Ce qui a fonctionné pour moi (sur PC fixe):
- assurez-vous que votre navigateur (ou du moins le site de Proximus TV) soit fermé.
- aller dans : C:\ProgramData\Microsoft\PlayReady (n'oubliez pas d'afficher les dossier/fichiers cachés auparavant)
- supprimer le fichier: "mspr.hds" (rassurez-vous , le fichier sera re-créé au prochain lancement de l'application)
- relancez votre navigateur et reconnectez-vous à votre compte sur Proximus TV

j'espère que cela pourra vous aider (ça a réglé le problème chez moi)

bien à vous,
David
Badge +4
j'espère que cela pourra vous aider (ça a réglé le problème chez moi)

bien à vous,
David


pour combien de temps?

Commenter