TV partout saccadée sur samsung galaxy TAB3 7' à 1euro



Bonjour à tous,


J'ai commandé un pack chez belgacom et j'ai eu droit à la tablette samsung galaxy TAB3 7' à 1€ et la TV partout gratuite.


J'ai touvé le principe génial et très intéressant. La TV partout foncionne parfaitement sur mon PC mais ce n'est pas le cas sur la tablette fournie par Belgacom. L'image et le son sont saccadées et donc impossible à visionner.


Y a t'il une astuce, un logiciel, une application ou autres que je n'aurai pas effectué correctement?


Help me ange

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

D'abord voir du côté connexion réseau.


Votre PC est-il câblé ? Votre tablette est-ce via Wifi ?


décontracté

Le pc est connecté via wi-fi et la tablette aussi. Le signal est au max sur les 2 machines.


Dans l'application TV partout sur la tablette l'indiquateur du flux de données est au vert.


J'ai testé la tablette via le 3G, le résultat est identique mais l'indiquateur du flux de données est à l'orange.


Je ne me pose donc pas de question au niveau du 3G mais au niveau du wi-fi cela devrait fonctionné.


J'ai testé TV partout sur un samsung S4 mini sur le même réseau wi-fi et le visionnage est parfait.


Je mets donc la tablette en cause ou la compatibilté de l'application sur cette tablette!


Un avis?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Normalement pour android, aucun programme spécifique n'est nécessaire à part l'application même.


Maintenant, les cartes graphiques des pc (intégrées ou non) ne sont pas comparables à des tablettes.


décontracté




Si je comprends bien, Belgacom fournit des tablettes non compatibles avec les services qu'il propose dans le pack.


Immaginé la réaction d'un gosse quand on lui offre une voiture téléguidée et des piles déchargées en colère


Je ne suis pas un gosse mais je suis tout autant déçue.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

- la tablette ne sert pas qu'à 'Tv Partout', c'est un outil multimédia qui sert pour un tas d'applications (messagerie - surf - etc....)


- qui peut le plus, peux le moins, on ne peut comparer un pc à l'ancienne (tour) avec beaucoup de mémoire et une carte graphique dédiée à un pc portable, ni un pc portable à une tablette, ni une tablette à un smartphone, etc..., ni comparer une connexion réseau câblée avec du Wifi, ni un Wifi avec un autre....


- maintenant, personnellement, je ne regarde pas la TV sur mon pc et encore moins sur une tablette, mais peut-être que d'autres sur le forum pourront vous donner d'autres explications ou pistes.


décontracté







Effectivement; la tablette ne sert pas que a TV partout et encore heureux ;)


Je ne comptais pas non plus regarder la TV sur une 7' lorsque l'écran de 42' n'est pas loin. Mais c'était une alternative intéressante en déplacement. Dommage que cela ne fonctionne pas.


Je reste ouvert à toutes solutions qui m'auraient échappées.

L'application TV Partout pour Android est loin d'être un chef d'oeuvre.


Saccades, rupture de flux, perte progressive de qualité d'image, plantages, etc ... sont habituels.


Votre tablette Galaxy TAB3 n'est pas en cause, c'est l'application TV Partout qui n'est pas optimale.


Personnellement j'ai 3 appareils Android, TV Partout ne fonctionne correctement sur aucun des 3 ...:


- smartphone HTC One-V, inutilisable, la video s'arrête pendant 2 secondes toutes les 5 secondes ....


- Tablette Nexus 7, crash de TV Partout ( incompatible avec Android 4.4 ), l'on attend toujours une mise à jour depuis 6 semaines...


- Minix Neo X5 (Android Box), obligé de faire fonctionner une 'vieille version' (2.6.1) de TV Partout, sinon saccades, qualité d'image déplorable....


Très déçu aussi donc..



Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Belgacom a des problèmes avec TV Partout sur tablette Galaxy Tab 3


Ils ont d'ailleurs préparé une version spécifique pour la version 10.1 (annoncée mais pas encore disponible).


Par contre pas encore pour le version 7'


Espérons pour vous que cela suivra rapidement ...

Contente d'apprendre que je ne suis pas seule. Espérons que les ingénieurs/informaticiens de belgacom travaille sérieusement sur le sujet.



Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Belgacom a mis a disposition une version pour la tab 3 10.1


https://play.google.com/store/apps/details?id=be.belgacom.mobile.tveverywhere.samsungtab3


Mais je crains qu'elle ne soit pas applicable sur la version 7'

Commenter