Skip to main content








Bonjour tout le monde.



J'ai installé Xubuntu sur un pc portable. J'ai voulu me connecter sur le site 'TV partout' mais au moment où il demande d'installer l'outil miscrosoft Silverlight, on est renvoyé vers l'équivalent sous linux (moonlight ou quelque chose du genre). Et c'est là que cela devient incompréhensible en ce qui concerne la procédure et ce qu'il faut vraiment installer...



Quelqu'un peut-il m'aider et donner une procédure claire, un lien, une documentation?



D'avance merci.



Luc.


Bonjour,





J'avais essayé il y a deux ans lorsque TV Partout était gratuit et ça ne marchait pas avec Moonlight.



D'après lahttp://community.belgacom.be/posts/551ad4edda?commentId=83009" target="_blank, la cause était imputable aux saloperies de DRM qui ne sont pas supportées par Moonlight puisqu'il s'agit d'un Logiciel Libre tandis que les DRM sont par essence profondément restrictifs.





J'imagine que ça n'a pas beaucoup évolué depuis :-(




Ok, merci pour ta réponse...





Et Belgacom dans tout cela? Rien de prévu pour les utilisateurs Linux?




Trop peu nombreux, les linuxiens ...



Ça ne leur rapporterait rien de s'en soucier ne serait-ce qu'un minimum.



Donc ils s'en tapent ! :-(


Bonjour Luc,

J'ai bien lu votre message. Le plugin Silverlight de Microsoft permet d'assurer la sécurité des flux TV diffusés et de respecter les droits de diffusion négociés avec les chaînes propriétaires du contenu.

Je ne saurais malheureusement vous dire si et quand Microsoft développera et proposera un plugin compatible Linux respectant les mêmes normes en terme de sécurité.

Bien à vous,

Eva




Pour info,





Je vais essayer ceci tout à l'heure...





http://www.noobslab.com/2014/04/pipelight-silverlight-alternative-for.html





Luc




Merci, Luc, celà semble effectivement prometteur !





Ce serait super si tu pouvais nous laisser un feedback à propos de tes essais ! ;-)










Pour info, j'ai essayé la procédure que j'ai renseignée dans mon post précédent.





Cela fonctionne sur Firefox, par contre cela ne marche pas sous Chrome.





1ère phase, lancer les commandes suivantes;





































sudo add-apt-repository ppa:pipelight/stable





sudo apt-get update





sudo apt-get install pipelight





sudo pipelight-plugin --update





.























Attention, au niveau de 'sudo apt-get install pipelight' l'installation s'arrête sur un écran avec un 'Ok'. la seule manière de pouvoir continuer c'est la combinaison Tabulation-ENTER





2ème phase (à ne pas oublier pour activer)































Terminal Commands:





sudo pipelight-plugin --enable silverlight


































Commenter