TV partout via Apple TV !!!


Bonjour,


Quand je veux faire passer TV partout de Ipad vers Apple TV je reçois le message suivant de Proximus:


'Nous n'avons pas les droits de diffusion pour cet appareil, cette installation ou ce logiciel. Veuillez utiliser l'application avec une autre configuration.'


Pourtant avec Chromecast cela fonctionne ... Pourquoi pas Apple TV ?


http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/priv%C3%A9/t%C3%A9l%C3%A9vision/tv-partout/fonctions-de-tv-partout/a_id/16508/c/1284,1379,1770,1790


Merci d'avance pour votre réponse car au service technique par téléphone, impossible de me répondre :-(

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

6 commentaires

Bonjour Quinten,

J'ai bien lu votre message. L'application TV Partout utilise le DRM (Digital Rights Management) qui est un ensemble de techniques destinées à contrôler les conditions d'utilisation des flux audio/vidéo diffusés. Le DRM nous est imposé par les fournisseurs de contenu.
Apple TV ne sait quant à lui gérer le DRM.

Bien à vous,
C.R.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Quinten,

J'ai bien lu votre message. L'application TV Partout utilise le DRM (Digital Rights Management) qui est un ensemble de techniques destinées à contrôler les conditions d'utilisation des flux audio/vidéo diffusés. Le DRM nous est imposé par les fournisseurs de contenu.
Apple TV ne sait quant à lui gérer le DRM.

Bien à vous,
C.R.


Heu... je dirais que si !

Il m'arrive de temps en temps de louer un film sur iTunes et de le regarder via l'Apple TV sur ma TV ou avec mon petit vidéoprojecteur... donc, ça veut dire que l'Apple TV gère lui aussi ces DRM, non ?

Maintenant, pour avoir moi aussi essayé de regarder un programme (même une chaîne TV en "live") à partir de l'appli Proximus TV (ex-TV Partout) sur ma TV en Airplay avec l'Apple TV, c'est vrai que ça ne marche pas. Mais comme dit avant, je ne suis pas certain qu'il soit correct de dire que l'Apple TV ne gère pas du tout les DRM.
Badge +4
@brebis En un an les choses ont peut-être évoluée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis En un an les choses ont peut-être évoluée.

Je me pose une question, car il y a Apple TV et... Apple TV (la dernière "version", celle sans la sortie optique).

En fait, n'y aurait-il pas des différences entre les applis proposées (qui ne seraient pas proposées pour les Apple TV d'ancienne génération) ? Donc, si ça arrive un jour, pourrait-on supposer qu'une appli Proximus TV soit développée uniquement pour (ou à partir de) l'Apple TV "actuelle" (sans la sortie optique) ?

Par exemple, l'appli BeTV GO (qui permet de regarder les chaînes Premium de BeTV, les chaînes Ciné+ et les catalogues "à la demande" de BeTV et des Ciné+), en ce qui concerne la Xbox, a été développée pour la Xbox One mais pas pour la Xbox 360 (la version précédente, donc).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bjr, j'expose mon point de vue sur ce sujet ici (si du moins cela intéresse qqun 😃 ) :

https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/apple-tv-38356/index1.html#post565819

(doublon de sujet selon moi)
Bjr, j'expose mon point de vue sur ce sujet ici (si du moins cela intéresse qqun 😃 ) :
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/apple-tv-38356/index1.html#post565819
(doublon de sujet selon moi)

Ok, je cloture ici pour concentrer la discussion dans le sujet mentionné alors. Merci 🙂