Question

TV REPLAY bug


Bonjour,

voici mon souci :

je loupe un début de film, je lance le TV REPLAY (lorsque le logo s'y trouve évidemment), je sélectionne "reprendre au début du programme", et ça fonctionne... cool...

... MAIS ...

3 fois sur 4, au bout de quelque temps... le replay "saute" et je me retrouve avec le programme du moment... donc je loupe la fin du film... je suis allé à la boutique et l'on me dit qu'il s'agit d'accords non finalisés avec certaines chaînes... et qu'on peut le voir avec un logo muni d'un point d'exclamation ..

info ou intox ?

car ça devient gênant de louper quasi tous les programmes lancés en TV REPLAY

merci d'avance pour les réponses


EDIT : j'ai trouvé ma réponse seul comme un grand... c'est bien INFO hélas :(

mais alors ? A quoi bon reprendre au début du programme si on zappe la fin .... pour le suspens ? :8

12 commentaires

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Bonjour,
J'ai eu également un problème dimanche dernier : ayant raté un épisode de la série 'LA TREVE' (diffusé sur la UNE), je m'étais dit que je la visualiserais le lendemain à l'aide de TV REPLAY. Déception : malgré que la chaîne LA UNE est signalée comme pouvant faire l'objet de TV REPLAY, pas moyen de revoir l'épisode manqué.
En effet : Toutes les émissions ne peuvent pas être revues en TV REPLAY (idem pour Jardins et Loisirs par exemple).
2 Solutions : soit vous regardez via TV à LA DEMANDE (payant !) si c'est possible, soit vous cherchez sur internet si vous pouvez voir l'émission loupée en streaming (solution que j'ai appliquée pour ne rien perdre de cette série, mais c'est moins confortable de regarder une émission sur écran d'ordinateur...).

Moralité : dorénavant, j'enregistre un maximum les séries (pour les cas où....)

PS : c'est d'ailleurs illogique de devoir regarder dans le TV GUIDE si une émission est TV REPLAYable ou non (avec le point d'exclamation !); autant l'enregistrer de suite !. Le but de l'opératon est quand même de pouvoir regarder une émission que l'on a ratée et pas de devoir se demander : si on va rater l'émission, est-ce que je pourrai quand même la revoir avec TV REPLAY ??????
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Bonjour fabandlaet,

L'option Replay n'est effectivement pas acceptée par toutes les chaînes et celles qui l'acceptent ne le font pas sur toutes leurs émissions. Certains contenus apparaitront par exemple dans le guide TV avec un point d'exclamation entouré : ils ne pourront être relancés via le Replay que s'ils sont encore en cours de diffusion. Passé le délais de diffusion, il n'y a plus moyen de les relancer.

Bien à vous,

DenisR
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Bonjour fabandlaet,

L'option Replay n'est effectivement pas acceptée par toutes les chaînes et celles qui l'acceptent ne le font pas sur toutes leurs émissions. Certains contenus apparaitront par exemple dans le guide TV avec un point d'exclamation entouré : ils ne pourront être relancés via le Replay que s'ils sont encore en cours de diffusion. Passé le délais de diffusion, il n'y a plus moyen de les relancer.

Bien à vous,

DenisR


Seriez-vous faire le test chez vous, voir ce qui est réellement possible de faire? parce que pour le point "?", il faudrait qu'il y en aie 1, ou bien je suis aveugle. myope je le suis, donc cela ne peut qu'empirer :D

je constate bien que sur certaine émission du jour le sigle replay est bien présent, mais pour la journée d'hier il n'y a rien. Il faut donc appuyer sur ok, mais sur mon décodeur l'option replay est payante via un abonnement, malgré le pack confort. faut-il ignorer cela? ou est-ce qu'il y a quelque-chose à faire activé?
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Un point d'exclamation c'est çà: !!!!!!!!!!!
????? c'est un point d'interrogation ou alors j'ai pas été à la bonne école????

@+ Gilbert 🆒
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je constate bien que sur certaine émission du jour le sigle replay est bien présent, mais pour la journée d'hier il n'y a rien. Il faut donc appuyer sur ok, mais sur mon décodeur l'option replay est payante via un abonnement, malgré le pack confort. faut-il ignorer cela? ou est-ce qu'il y a quelque-chose à faire activé?

* Pour tous les clients ayant un Pack avec Proximus TV, commercialisé à partir de 2012. Si vous avez un Pack plus ancien, nous vous conseillons de faire votre choix parmi la gamme actuelle et de profiter de TV Replay gratuitement.

😉
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le pack confort est ancien?
le pack confort est ancien?
Potentiellement, oui. Je pense que la date va prévaloir sur le nom du produit.
Donc si le contrat date d'avant 2012, il se peut que tu ne sois pas dans la bonne "configuration"
Bonjour fabandlaet,

L'option Replay n'est effectivement pas acceptée par toutes les chaînes et celles qui l'acceptent ne le font pas sur toutes leurs émissions. Certains contenus apparaitront par exemple dans le guide TV avec un point d'exclamation entouré : ils ne pourront être relancés via le Replay que s'ils sont encore en cours de diffusion. Passé le délais de diffusion, il n'y a plus moyen de les relancer.

Bien à vous,

DenisR



j'ai oublié de venir vous remercier pour la réponse... bien qu'elle soit partiellement vraie... A savoir que le point d'exclamation me permet certes le Replay mais sans obtenir la fin du programme....

ex. : Si je reviens par exemple 25' en arrière pour relancer le début du programme, je loupe les 25 dernières minutes dudit programme... c-à-d; qu'à un moment la fonction Replay 'saute' et me ramène au programme présent... donc, c'est inutile en soi ..... ne trouvez-vous pas ?
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Bonjour Fabandlaet,

Je suis étonné du comportement de l'option "Replay" chez vous ... ce n'est effectivement pas le but et ce n'est pas comme ça qu'elle fonctionne en temps normal.

Dans l'exemple donné, je ne comprends par contre pas pourquoi vous revenez en arrière. Quand un contenu "Replay" est lancé (via "Regarder" ou "Reprendre au début"), il se lance généralement dans le bon "timing" ... sauf si la chaîne a décallé la retransmission par rapport à ce qu'elle nous a communiqué via le Guide TV. Si la chaîne a diffusé en avance, il est en effet possible de remonter mais cela ne vous empêche pas d'accéder à l'ensemble du programme.

Si cela se reproduit, n'hésitez pas à revenir sur ce post avec un exemple plus concret (chaîne, émission, heure). Merci d'avance.

DenisR
je dois avouer que j'ai abandonné la possibilité du Replay lorsqu'il y a un point d'exclamation... sachant que je loupe ensuite la fin du film... je ne peux donc fournir une date et un programme précis..

pourquoi 'revenir en arrière' ? : ex : je rentre chez moi à 21H00 et le film en cours a débuté à 20H45 .. il me manque donc les 15 première minutes... je demande donc la 'reprise au début' du programme... cela fonctionne.... mais.... souvent (pas toujours)... aux 15 dernières minutes du film... le Replay s'arrête pour me remettre au temps réel... donc je loupe la fin du programme... hyper désagréable vous en conviendrez...
Niveau d'utilisateur 5
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Cher Fabandlaet,

Le point d'exclamation signifie en fait que la chaîne concernée n'autorise l'utilisation du Replay sur ce programme en particulier que lorsqu'il est encore en cours de diffusion. L'option doit dans ce cas vous permettre de regarder le début que vous auriez raté mais ne doit pas vous empêcher d'en regarder la fin ... en basculant en temps réel.

Donc, si au grand jamais cela devait se reproduire, n'hésitez pas à revenir vers nous avec un exemple.

Pour le reste, j'espère que d'autres utilisateurs du Replay passant par ici pourraient vous en vanter les avantages :-)

DenisR
merci pour vos réponses et votre disponibilité...

je ne manquerai pas de revenir donner un exemple si cela se reproduit (et je sais que cela se reproduira)... mais cela implique qu'il faille que je retente l'expérience...

mais pourquoi pas.. ;)

mes commentaires ne servent pas à nuire mais bien à comprendre et éventuellement résoudre ce souci ! 😳

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