Question

TV replay: programmes inaccessibles ?


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Bonjour,

Tout comme dans la publicité Proximus TV Replay, j'ai voulu revoir le JT 19h30 de la RTBF de ce dimanche soir.

Dans "Guide TV" ce programme était opaque. J'ai essayé d'y accéder en lançant le programme précédent et en faisant une avance rapide, ainsi que qu'en lançant le programme suivant et faisant retour rapide mais au moment d'arriver au JT, cela a sauté au programme suivant/précédent avec le message "Le program 19h30 a été ign" (voir photo),

Ce n'est pas la première fois, je me demande donc comment ça se fait: problème technique, programme pas mis à disposition par le diffuseur, volontaire, involontaire ?

9 commentaires

Bonjour Mastos,
Je vais me risquer à vous faire une réponse, simplement basée sur ce que je peux constater.
sur le site proximustv.be, dans le guide, on peut voir qu'uniquement les chaînes HD sont dispos en replay (la première icône avec le play au centre).
Donc déjà, étiez vous sur la chaîne HD??

Tout à fait, il s'agissait de l'interface TV, et le plus étonnant c'était que les programmes d'avant et d'après sur la même chaîne (RTBF HD) étaient disponibles.
Essayer de passer en replay l'émission "Euro 2016 - Road to Euro" diffusée sur La Deux à 22h ce samedi 14 mai, impossible chez moi...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
As-tu essayé le Replay en SD? (peut-être avais-tu un enregistrement simultané?).
Aucun enregistrement en cours. C'est juste que le programme "Euro 2016" n'est pas proposé en TV replay alors que celui d'avant et d'après bien donc je me demande pourquoi (voir image en annexe, Euro 2016 est opaque par rapport aux autres);
Badge +4
c'est peut-être une question de droit avec la chaîne
J'avais envisagé cette hypothèse, mais lors de l'ouverture du post, c'était le JT de la RTBF qui était concerné donc pas de question de droits dans ce cas-là...
Badge +4
Il nous faut les 2 "expert"
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour mastos,

Comme le suppose Tapedur, un programme sera disponible en "Replay" uniquement si la chaîne qui le diffuse l'autorise.

DenisR

Commenter