Répondu

TV Télécommande


Il m'est impossible de changer de chaînes TV à partir de la télécommande V5 de Proximus. J'ai essayé avec une autre télécommande et c'est la même chose. J'ai une télévision Samsung et je suis systématiquement obligé de passer par le menu pour changer de chaînes. Le chiffre de la chaîne que je souhaite atteindre à partir de la télécommande s'affiche bien à l'écran mais le changement ne se fait pas! Sur une seconde TV Samsung je n'ai pas ce problème. J'ai réinitialiser la télécommande mais cela ne change rien. C'est assez fâcheux !:?
icon

Meilleure réponse par patrickr 9 September 2016, 16:09

Afficher l'original

7 commentaires

Badge +4
réinitialiser la télécommande remet la télécommande avec les paramètre par défaut. avez vous ré appairé la télécommande?
OUI j'ai essayé de réappairé la télécommande (ce qui n'est a priori pas nécessaire avec une TV Samsung selon Proximus). En fait je dois changer de chaîne via le TV guide (et non via le Menu comme mentionné par erreur).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Avez-vous déjà redémarré le décodeur ou éventuellement réinitialisé ce dernier ?, je ne vois que lui faisant un caprice...
Badge +4
(ce qui n'est a priori pas nécessaire avec une TV Samsung selon Proximus) :? :? :? la il faudra leur demander plus d'explication. cette réponse me parait un peut douteuse.

pour le reste, l'idée de Max me semble (extrêmement) bonne. Si le problème persiste, un coup de fil au service technique avec les résolutions entamée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
(ce qui n'est a priori pas nécessaire avec une TV Samsung selon Proximus) :? :? :? la il faudra leur demander plus d'explication. cette réponse me parait un peut douteuse.......

@PhilTnt. C'est tout a fait juste pour les V4 et V5 Comment rendre votre télécommande universelle ?
Badge +4
soit,

c'est "récent" comme fonctionnalité.

peut-on faire le lien de cause a effet depuis que proximus aie fait la promotion sur (ou vende) la smart télé Samsung?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
PhilTnt,

Je vous conseille de procéder comme suit :

Refaire la procédure de réinitialisation du télécommande décrite ici :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_reset_rc/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/reinitialiser-votre-telecommande.html

Ensuite, même si vous disposez d'une télévision Samsung, faire la configuration universelle de la télécommande via la procédure suivante :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html#/section1

Dans le tableau des codes se trouve un code pour les tvs samsung .

Revenez ensuite vers nous si le problème était encore présent .

Patrick

Commenter