TV via CPL internet ?


Badge

Bonjour,


ne trouvant pas l'info, d'après vous ce qui suis est possible ?


je souhaite me passer des émetteur/récepteur pour Belgacom TV.


Pour ce faire je souhaite utiliser une connexion par CPL.


Mais actuellement j'ai déjà une conenxion CPL pour internet de la Bbox.


Comment faire pour ajouter Belgacom TV en CPL ?


Faut il ajouter un 2 nouveaux boitiers CPL (en plus des 2 déjà existant) pour y connecter la sortie TV de la Bbox d'un côté et la TV de l'autre ?


Ne risque t il pas d'y avoir un conflit avec les 2 prises CPL existantes dédiés à Internet ?


Ou alors, peut t on connecter la sortie TV de la Bbox sur le boitier CPL existant (avec 3 ports ethernet) et le récuperer sur un nouveau boitier CPL près de la TV ?


D'avance merci pour vos lumières


JL

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Qu'entendez-vous par émetteurs/R ? Est-ce une bbox3 ?


décontracté
Badge

C'est avec l'ancienne Bbox 2.


Les émetteur/récepteur Belgacom sont les 2 boites blanches en forme de U pour faire une liaison sans fil pour la TV.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Déjà vérifier si votre bbox2 est en mode 'full-routed', cad que les 4 ports arrières servent tous indifféremment pour les 2 signaux.


Un test simple brancher un pc sur un port dit TV ou la TV sur un port dit internet.


Celà peut être aussi vérifié dans la configuration de la bbox 2 - Advanced Settings - Route - Routing et scroller vers le bas de la page vers 'TV mode'.


décontracté



Badge

Voilà j'ai pu rapidement faire un test (c'est à 80km de chez moi dans la famille),


Le decodeur Belgacom TV ne reçoit rien lorsqu'il est connecté sur une prise CPL qui fait partie du réseau internet connecté sur une prise LAN de la Bbox - le test de la TV sur un port internet donc. (pas eu le temps de faire d'autres vérifications)


Donc je suppose qu'il faut bien prendre le signal sortant d'une des prises TV de la bbox pour l'envoyer au CPL


Mais reste la question : faut il un deuxieme boitier CPL (en plus de celui existant pour l'internet du LAN de la Bbox) ) pour cela, et ne risque t il pas d'y avoir conflit entre les boitiers CPL véhiculant des signaux différents ?

c'est normal, avec la Bbox2 pour la Télé seul les prise TV sont commutées SAUF si full routed mode


comme indique tres justement 'Max'


avec la Bbox3 les 4 connecteurs sont a la fois TV et Internet






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je pense qu'il faudra un deuxième jeu de CPL.


Soit d'une autre marque, soit également Devolo mais dans ce cas il existe leur logiciel 'Cockpit' pour gérer les appareils mais je ne sais pas s'il gère une séparation de flux mais je suppose qu'une synchronisation différente des 2 x 2 CPL fera que les uns ne seront pas influencés par les autres.


Certains sont arrivés à mixer les 2 flux dans un switch relié sur 1 CPL vers d'autres CPL dans les pièces concernées.


Bref, à boire et à manger. Par sécurité je garderais les CPL Devolo 200 Mbps pour le flux TV et j'acheterais des CPL meilleurs marché par ex 85 Mbps pour le flux Internet, donc un double réseau CPL.... Tout le problème est finalement de tester avant d'acheter mais ce n'est pas facile. Avoir la chance d'avoir un prêt de matériel de quelqu'un...... triste









Commenter