Skip to main content
Pour la première fois je viens d'acheter un gsm Galaxy S5 avec des points prémium. Après 15 jours je l'ai reçu,mais après allumage j'entendais des bruits (tac,tac) et un haut-parleur était déjà défectueux.



Il a fallu prendre contact avec Dynafix Repair Service pour la réparation.J'ai envoyé le colis dans le centre Kiala.Après une semaine Dynafix Repair Service m'a répondu qu'il s'agissait bien d'un appareil DOA.Donc l'appareil ne sera pas réparé mais crédité par Belgacom.(Belgacom aura le crédit de la part de Samsung et trouvera ensuite une solution pour moi.Le processus de crédit peut durer quelques semaines ou plus.)



Voilà les fêtes approchent et je dois patienter alors que bien des magasins remplacent immédiatement un portable défectueux.



Alors je vous demande si Proximus peut faire un geste commercial,surtout que je n'ai plus de gsm qui m'est nécessaire pour mon travail.D'avance je vous remercie.



Mes salutations cordiales.

Bonjour Jean-Marc;





Légalement c'est le commerçant qui doit vous faire la garantie pendant les 6 premiers mois (vice caché) et vous remplacer l'appareil défectueux. Après la garantie est a charge du fabricant. Donc légalement vous avez le droit d'exiger de la part de PROXIMUS le remplacement immédiat de votre GSM. L'émission 'on n'est pas des pigeons' sur la RTBF vers 18h30 dont Annie ALLARD juriste de son état fait partie en a déjà très longuement parlé. C'est vrai que beaucoup de magasin ne respecte pas la loi concernant la garantie. Dommage que cette émission n'est plus proposée pour l'instant et ne reprendra qu'après les fêtes pour vous informer sur la dite garantie. Test -Achats pourrait peut-être vous répondre également puisqu'ils sont toujours aussi partie prenante dans cette émission, mais vous devrez peut-être vous affilié chez eux.


Je reviens ici sous un autre compte car je n arrive plus a me connecté , de toute façon si le remplacement ne ce fais pas rapidement je porte cela devant test achat et d autre média RTL , mai j attend leur réaction a ce sujet, merci pour cette info





jean marc










Bonjour Fatima,

Pour toutes questions concernant un appareil envoyé en réparation, je vous invite à contacter le repair center Dynafix au 080015690. Veuillez les contacter avec votre numéro de réparation sous la main. Dynafix se charge de tout comme expliqué précédemment. Dépendant de la gravité du problème,l'appareil sera réparé ou remplacé gratuitement.

Bien à vous,

Jessica


Commenter