Question

"Une connexion a internet" honteux ?


Niveau d'utilisateur 1
bonjour , depuis plusieurs semaines je me bat avec Belgacom ( Proximus ) pour avoir un semblant de réponse sur les résultat de mon pack COMFORT avez vous dit ? 😠

test de ligne via speed test :

PING: 294 ms
DOWNLOAD : 2.64Mb/s
UPLOAD : 0.39Mb/s

juste pour info , les resultats donné sur la ligne depuis votre site :

Votre abonnement internet Office & Go Comfort
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max: 10,2 Mbps de vitesse de téléchargement - 491 Kbps de vitesse d'envoi
Min.: 10,2 Mbps de vitesse de téléchargement - 491 Kbps de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max: 10,2 Mbps de vitesse de téléchargement - 491 Kbps de vitesse d'envoi
Min.: 10,2 Mbps de vitesse de téléchargement - 491 Kbps de vitesse d'envoi
Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.

Juste pour ce faire une idée j ai mit une nuit pour avoir la mise a jour de windows 10 ( 2,5 go ) !!!! alors a l instant ou je vous parle je télécharge le nouveau assassin's creed ( 37 go ) a mon avis je pourrais commencer a jouer a nouvel an ou voir mi janvier !! de vrai pigeon que nous sommes !!!

si une personne de valable chez proximus ( autre que les " technicien " de l autre coté de la planète ) pourrait répondre honnêtement au pourquoi de cette ligne de M... je le remercierai bien gentille-ment .

Sur ce joyeux noël a tous


ps : numero de ligne fixe pour les agents proximus : 083699260

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

En attendant une réponse d'un collaborateur proximus, quelques petites remarques :

Le test donne une estimation de la vitesse maximum brute (sans tv, en connexion filaire et sans tenir compte de la technologie réellement présente) le speedtest donne la vitesse qui arrive sur le pc.

La première chose à faire sera de vous renseigner si vous êtes en adsl ou en vdsl (avec votre vitesse je parie pour l'ADSL, sinon il y a un gros problème de ligne).
Si vous êtes en adsl, et que proximus confirme que le vdsl est disponible à votre adresse, il faut faire une demande de migration, ce n'est jamais automatique.

Le forum étant accessible à tous, évitez d'y laisser votre n° de téléphone, de petits plaisantins pourraient en profiter (si c'est nécessaire, un collaborateur vous demandera ces infos en message privé)
Niveau d'utilisateur 1
merci de votre reponse , je suis sur un BBOX 3 donc je suppose être en VDSL ?

le speed test est fait en filaire 😉 imaginez vous ^^

le numero est celui de la ligne , il y a pas de ligne fixe 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je suis sur un BBOX 3 donc je suppose être en VDSL ?
Pas forcément ! La bbox3 est compatible adsl ;)
Le seul moyen de savoir si tu es en vdsl, c'est de vérifier sur la page de test Proximus si la HD est disponible pour la TV ;)
Rappel au cas où : le speedtest doit être effectué avec les décodeurs éteints (s'il y en a, bien sûr...)
Niveau d'utilisateur 1
pas de HD 😕 j ai l impression de me retrouver sur ma ligne de l an 2000 ^^
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ ccol,

le test de ligne de Fiesta-R2(D2 ? ;)) donne 10.2 Mbps, c'est possible qu'il n'y ai que de l'ADSL ? je pensais que c'était VDSL disponible mais très loin de la borne.

Au fait, Fiesta-R2, quand vous dite que cela fait plusieurs semaines que vous vous battez, faut-il comprendre qu'avant vous aviez plus ?
Niveau d'utilisateur 1
Non que j essai de savoir pourquoi j ai une connexion ainsi , si on peut appeler sa une connexion
Badge
Bonjour Fiesta_R2,

Ta pas essayé de mettre a jour votre logiciel ADSL? La mellieur solution c'est d'aller au magasin proximus pour demander un changement de modem!. Mais, aussi, essaye du arreter votre modem pendant 10 minutes et rédemarrer.

Mes mellieurs salutations!
N. Ahmed
Niveau d'utilisateur 1
Si je l ai déjà fait on est passer à la BBox 3 et le couper et redémarrer plusieurs fois ( et une coupure de courant de 4h hier donc ^^ ) je pense que proximus utilise des lignes de merde dans certains village et qu ils ce foutent de la gueule des gens car ils ont le monopole
Niveau d'utilisateur 1
8h après la début du téléchargement de mon jeu j en suis a 20go/37 ..... comment dire ? la blague 1er opérateur en Belgique !!! mon C..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
le test de ligne de Fiesta-R2(D2 ? ;)) donne 10.2 Mbps, c'est possible qu'il n'y ai que de l'ADSL ? je pensais que c'était VDSL disponible mais très loin de la borne.
Oui, c'est possible : théoriquement, l'adsl2+ pourrait monter jusqu'à 24 Mbps, cependant, Proximus se limite à 12 Mbps (maximal théorique).
Liste des profils adsl/adsl2+.
Certains profils vdsl2 peuvent recouper les profils adsl2+ mais il s'agit principalement de profils "repair" qui témoignent d'un problème sur la ligne.
Liste des profils VDSL2
Niveau d'utilisateur 1
personne de belgacom encore ... ils font les sourds d oreilles comme dab ...
Niveau d'utilisateur 1
Des incompétents, on peut se le dire. J'ai personnellement déposé une plainte et activé le levier Test Achat pour un autre problème. Non seulement ils font les sourds d'oreille mais en plus ils n'ont pas les qualité requises pour gérer une service clientèle. J'ai parfois l'impression de m'adresser à des stagiaires sans motivation quand j'appelle le service technique.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Faites attention à ce que vous écrivez, car vous risquez (comme dans mon cas) de vous voir supprimer vos commentaires sur forum. Proximousse n'aime pas d'entendre la vérité ....
@ Alain_0222
ce n'est pas du tout la politique sur le forum que de supprimer des messages. En tout cas, pas depuis la nouvelle plateforme.

@ Fiesta_R2
c'était 'vacances et fêtes de fin d'année' pour tout le monde, donc un peu moins de monde pour répondre partout. Je vais signaler votre message à mes collègues.
Niveau d'utilisateur 1
j aimerai aussi des vacances avec une connexion digne de ce nom ... mais merci de faire suivre le message en espérant qu il n arrive pas sur les meme collègues qui m ont deja " aider " :8
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fiesta_R2,

Je vous présente nos excuses, au nom de Proximus, pour le délai de réponse, ainsi que pour les désagréments que vous rencontrez.

Pour pouvoir analyser objectivement celle-ci, j'ai besoin que vous nous transmettiez en privé votre numéro de ligne ou numéro de client via le lient suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,
Vincent
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Fiesta_R2,

Je vous présente nos excuses, au nom de Proximus, pour le délai de réponse, ainsi que pour les désagréments que vous rencontrez.

Pour pouvoir analyser objectivement celle-ci, j'ai besoin que vous nous transmettiez en privé votre numéro de ligne ou numéro de client via le lient suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,
Vincent


fait
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Fiesta_R2,

Nous avons bien reçu votre message privé. Vérification faite, vous disposez d'une ligne ADSL de 9 Mbps sur laquelle vos deux décodeurs Proximus TV utilisent maximum 6 Mbps quand ils fonctionnent ensemble (3 Mbps individuellement). Votre experience internet peut donc varier en function de l'utilisation de la TV.

La technologie VDSL2 est renseignée disponible mais il y a un "mais" : des tests techniques supplémentaires doivent obligatoirement être effectués par nos services pour en vérifier la faisabilité. La modification de technologie est en tout cas introduite ce jour et vous recevrez une réponse par courrier postal dans les 10 jours ouvrables.

Cordialement,
DenisR
Niveau d'utilisateur 1
voila presque un mois de passé et toujours rien dans ma boite aux lettre ... commence sérieusement a bien faire proximus ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge
8h après la début du téléchargement de mon jeu j en suis a 20go/37 ..... comment dire ? la blague 1er opérateur en Belgique !!! mon C..

Pareil pour moi avec Steam une vrai galère! Et même plus capable de faire de l'upload sur ma chaine Youtube :(

Utilisateur ccol,me dit de pas lâcher l'affaire! Ce que je fais.

Fiesta_R2 ne lâche pas! 🆒
Niveau d'utilisateur 1
ils ont de la chance de pas avoir de concurrent sérieux comme en france ... sinon ils rigoleraient déjà beaucoup moins de la gueule des gens
Niveau d'utilisateur 4
Badge
ils ont de la chance de pas avoir de concurrent sérieux comme en france ... sinon ils rigoleraient déjà beaucoup moins de la gueule des gens

Ça c'est clair !:8
Niveau d'utilisateur 1
Mais je ne sais combien de personnes me demande l avis sur proximus et forcément la réponse est en rapport avec mon expérience ... Soit quelques client de perdu pour eux
Bonjour Fiesta_R2,

je viens de vous répondre via message privé.

Bien à vous,


Adriano
Niveau d'utilisateur 1
Affaire a suivre

Commenter