Une éternité pour un déménagement de ligne


Ca va faire plus de 8 ans que je suis client Belgacom/Proximus... Jusque là un client plutôt satisfait de la qualité des produits. Il y a bientôt 3 ans, j'ai effectué un premier déménagement de ligne de Bruxelles à Liège sans trop de tracas...

Et maintenant, pour un déménagement de Liège à Waremme de ma ligne, rien ne va plus...

27/01/2017 -- Je me rends sur mon espace client MyProximus, je complète le formulaire de déménagement. Je me rends compte que les infos indiqués dans mon espace client ne sont pas correctes, je modifie donc mon adresse mail ainsi que mon numéro de GSM.

30/01/2017 -- Je reçois un coup de fil de Proximus, on me demande de confirmer la nouvelle adresse, quand est-ce que je souhaite arrêter la fourniture à l'ancienne adresse (le 31/01/2017, je réponds), quand est-ce que je souhaite que la ligne soit activée à la nouvelle adresse (le plus tôt possible). Selon les plannings le plus tôt possible c'est le 17/02/2017. OK, je n'ai pas trop le choix.

03/02/2017 -- Je reçois un courrier récapitulatif de ma demande de déménagement de ligne. Confirmation de la cessation de fourniture à l'ancienne adresse, confirmation du rendez-vous pris pour le passage du technicien le 17/02/2017 entre 08h et 17h. MAIS dans le courrier, je constate une erreur dans ma nouvelle adresse : ce n'est pas le bon numéro de rue et de plus, l'adresse e-mail et le numéro de GSM que j'ai modifié via mon espace client sont erronés dans mon courrier (les anciennes valeurs sont reprises). Je sonne tout de suite pour signaler l'erreur d'adresse, l'opérateur me dit que c'est modifié, je lui redonne aussi mon numéro de GSM.

15/02/2017 -- 2 jours ouvrables avant le passage du technicien, je suis censé recevoir un sms de confirmation, rien...

17/02/2017 -- J'ai pris congé pour attendre le technicien... 16h toujours pas de technicien, je sonne le service clientèle, et ce pour me faire dire "Mais monsieur, il peut passer jusque 17h30, vous savez ?". Nouveau coup de fil à 17h, nouvel opérateur et "Monsieur, la ligne peut être activée à distance et ce jusque minuit" !!? Je veux bien que vous puissiez activer la ligne à distance, mais chez moi je n'ai pas de prise adéquate, le propriétaire précédent qui n'était pas chez Belgacom/Proximus a dû retirer la prise ou que sais-je ! Quoiqu'il en soit, pas de technicien, et un jour de congé perdu...

18/02/2017 (Samedi) -- Armé d'un multi-mètre, je vais vérifier le bout de câble qui arrive dans ma cave, aucune tension. J'appelle de nouveau le service clientèle, l'opératrice au bout du fil me fait patienter, elle vérifie. Elle revient et m'explique qu'il devrait s'agir d'une ouverture de ligne sur la borne dans la rue et que le technicien n'était pas censé passer chez moi... Elle ne sait répondre à mes questions techniques car elle c'est le service facturation et le service déménagement n'est pas ouvert les samedis, je devrais rappeler lundi.

20/02/2017 -- Nouveau coup de fil au service clientèle, l'opérateur m'explique cette fois qu'un rendez-vous spécifique aurait dû être pris afin que le technicien passe effectivement dans mon domicile... Dans ce cas, pourquoi était-il stipulé un passage chez nous entre 8 et 17h dans le courrier reçu ? Comment se fait-il que dans ce même courrier mes données (e-mail et gsm) ne correspondent toujours pas à celles encodées dans l'espace client ? Pas de réponse à ces questions, un nouveau rendez-vous doit être pris. Après vérification, la prochaine possibilité dans le planning est au 8 mars !
Je fais remarquer au monsieur que depuis le 30/01/17 je n'ai plus de fourniture des produits, et j'espère ne pas recevoir de facture pour le mois de février. Il encode une plainte pour le service facturation en mon nom et m'assure que je recevrai une note de crédit qui annulera la facture de février (et ceci a bien été le cas). Il me redemande mon numéro de gsm pour encoder le nouveau rendez-vous, et j'insiste sur le numéro de la rue en lui confirmant mon adresse.

24/02/2017 -- Je reçois un nouveau courrier (03082, je l'ai sous les yeux) "Document à conserver" qui me donne le nouveau numéro de fixe attribué à ma ligne, ainsi qu'un rappel de mes données personnelles. Quelle surprise ! Mon e-mail et mon gsm ne sont toujours pas bons, et pire, l'adresse d'installation indiquée contient toujours l'erreur sur le numéro de rue !!! Je re-téléphone au service clientèle et ils m'assure que malgré ce qui est marqué dans le courrier, ils ont bien la bonne adresse d'installation. Ils reprennent mon numéro de gsm et promette de le transmettre au service des déménagements...

02/03/2017 -- Je reçois un e-mail (à ma bonne adresse, hourra !) m'invitant à remplir une enquête de satisfaction (d'insatisfaction plutôt !!!). Je prends le temps de la compléter et je valide. Aucune nouvelle à ce jour...

06/03/2017 -- Je contacte de nouveau le service clientèle, nous sommes à 2 jours du rendez-vous et je n'ai pas reçu de confirmation par sms comme indiqué dans le courrier. Comprenez que je ne souhaite pas perdre un deuxième jour de congé pour rien... L'opératrice est hésitante au téléphone, elle me dit que si j'ai bien reçu un courrier pour le 8 mars, eh bien le technicien passera bien le 8 mars. Mais pour être sûr elle me redemande mon numéro de gsm et promet de mettre une note (un ticket) pour le service des déménagements et ceux-ci me recontacteront de suite sur mon gsm. Aucune nouvelle.

07/03/2017 -- Je contacte de nouveau le service clientèle... J'aimerais avoir la confirmation que le technicien passe bien demain. Et là stupeur ! L'opératrice (du service des rendez-vous cette fois), me dit qu'elle ne voit aucun rendez-vous pour mon numéro client au 8 mars, mais plutôt une demande de rendez-vous encodée le 06 mars pour un passage ... le 16 mars !!! Je lui demande s'il existe un service de plaintes/réclamation, elle me conseille d'envoyer un courrier à l'adresse indiquée sur les factures ou alors d'écrire un mail...

D'où mon coup de gueule sur ce forum !!!
Quand pourrais-je jouir de nouveau des produits pour lesquels j'ai souscrit ?
Comment serai-je dédommagé pour la période où je n'ai pas été fourni comme prévu contractuellement ?
Je vais d'ailleurs jeter un oeil à ce qui est prévu dans le contrat et je n'hésiterais pas à tout mettre en oeuvre pour me faire dédommagé !

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Max7me,

Je vous présente, tout d'abord, toutes mes excuses pour les désagréments rencontrés à l'occasion de votre déménagement. Il est évident que je souhaite tout mettre en oeuvre afin de vous apporter mon aide ainsi qu'un meilleur suivi pour votre dossier.

J'aimerais que vous puissiez m'envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client sans oublier le lien de ce post à l'adresse privée de l’Equipe Proximus en cliquant ici :


https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675


Merci d'avance,

Isabelle.
Bonjour,

Je viens d'indiquer mon numéro client, mon e-mail, mon gsm, ainsi que le lien vers ce message à l'endroit indiqué dans le commentaire ci-dessus...

J'ai aussi jeté un oeil à mon espace client, rubrique "My support" et je vois un rendez-vous pour le 14/03/2017 entre 12h30 et 17h00. Et je constate que si le numéro de rue est correct cette fois, c'est toujours le MAUVAIS NUMERO DE GSM qui est indiqué !!! Mon numéro de GSM c'est celui qui débute par 0497 et NON le 0474 !!! Dans quelle langue faudrait-il le dire ???
Toutes les fois où j'ai eu un opérateur au téléphone j'ai insisté sur mon numéro de GSM, non seulement, je n'ai jamais été recontacté par ce canal malgré les multiples promesses, mais dans chaque courrier reçu le numéro de contact indiqué est INCORRECT !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Max7me,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément. Je viens d'en informer le service concerné afin qu'il puisse mettre à jour cette information concernant vos données de contact.

Je vous souhaite une excellente journée.

Adriano
Bonsoir,

Nous sommes dans le même cas, la ligne est jointée depuis notre nouvel appartement jusqu'à la borne dans la rue et ce depuis 10 jours. On nous balade depuis le 29 mars " on vous tél demain" rien, nada. Impossible d'avoir un responsable technique en ligne. A l'ancienne adresse le nouveau proprio ne peut pas avoir de ligne car mon numéro est encore attribué à cette adresse (la demande de déménagement sur site proximus date du le 14 mars).

Service client en dessous de tout.

Que faut-il faire pour obtenir satisfaction et avoir un rendez-vous sur place avec un responsable digne de ce nom qui peut prendre des décisions?

02 395 62 61
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Philippe,
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour cette attente.
Je viens d'envoyer votre dossier en interne afin que l'on puisse enfin activer votre ligne ou du moins que l'on puisse vous donner plus d'informations quant à l'avancement de votre demande.
Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
Merci pour votre patience.

Patrice
J'espère avoir enfin une ligne ce week-end car depuis le 29 mars... J'attends de vos nouvelles asap. Báv, Philippe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Philippe,
Je n'ai toujours pas eu plus d'informations, mais je ne vous oublie pas.
Par contre, je ne pense pas que votre ligne soit activée ce week-end et j'en suis désolé.

Patrice
Pas plus d'info en interne que moi en externe! Pour une entreprise de télé communication, paradoxal, non.
J'attends (encore et encore) de vos nouvelles.
Philippe
Bonjour Philippe,
Je n'ai toujours pas eu plus d'informations, mais je ne vous oublie pas.
Par contre, je ne pense pas que votre ligne soit activée ce week-end et j'en suis désolé.

Patrice


Pas plus d'info à ce jour??
Philippe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Philippe,

J'ai de nouveau demandé les infos au service technique concerné. J'attends de leur nouvelles pour vous informer .

Bonne journée,

Sophie.
Bonjour Sophie,

Le service technique ne connait pas l'infrastructure de mon immeuble, je dispose de photos correspondantes, la boite (numéro 208) de distribution dans la rue d'Hoves (numéro 108) https://uploads-eu-west-1.insided.com/proximus-fr/attachment/12dca811-974a-47f6-b971-439c65c5c329.jpgboite depuis laquelle, avec un technicien Proximus, nous avons bien vérifier le jointage de la ligne. Les photos de la cave de l'immeuble avec le câble entrant

, le boitier avec les 10 paires entrante et la connexion vers mon appartement. Ensuite, les photos de l'installation dans mon appartement, la prise murale, le filtre adsl, le bbox3

installée.

Voilà, l’infrastructure est bien installée, le jointage vérifié par un de vos technicien.

Il reste le transfert de ma ligne depuis l'ancienne adresse vers la boîte Proximus numéro 208 rue d'Hoves et la mise en service de ma ligne sur la première paire qui jointe l'immeuble rue d'Hoves 105.

Pouvez-vous communiquer ceci à un responsable technique, je reste à sa disposition sur mobile ou sur place pour vérifier.
J'attends donc un appel de vos services.
Philipe

Commenter