12 Oct 2017,
Si vous utilisez Adblock Plus sur Chrome et que vous avez installé l'extension navigateur récemment, vérifiez ce que vous avez installé. En effet, une fausse extension Adblock Plus a réussi à passer le processus de vérification de Google pour se retrouver sur le Chrome Web Store officiel. Elle comptait pas moins de 37 000 téléchargements.
C’est SwiftOnSecurity qui a découvert la supercherie et tweeté immédiatement à ce propos. Google s’est alors empressé de supprimer cette extension mais 37 000 téléchargements avaient déjà été effectués. Une goutte d’eau pour le service de blocage de publicités qui compte aujourd’hui 10 millions d’utilisateurs mais les malheureux qui ont installé cette extension malicieuse pourraient avoir des soucis.
SwiftOnSecurity déclare que l’extension a été créée par un « développeur malintentionné qui copie des noms populaires et spamme de mots-clefs. » En effet, il est assez difficile de détecter la supercherie puisque le nom du développeur est « Adblock Plus » et que les commentaires sont considérables.
Une fois installée, si l’on en croit un commentaire, cette extension se montrait assez invasive, ouvrant des onglets ici et là de manière inopinée. Difficile de savoir si elle faisait autre chose, de plus nuisible ou non. Dans le doute, vérifiez donc la liste de vos extensions Chrome pour savoir si vous êtes concerné(e) ou non.
http://fr.ubergizmo.com/2017/10/12/chrome-fausse-extension-adblock-plus.html
Soyez le premier à répondre!
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.