Question

!!une honte plus d'option d'achat mais obligation de location du décodeur a 8 euro !! édit


Niveau d'utilisateur 2
Badge
bonjour ,
étant maxi depuis de nombreuses années j'ai toujours acheté mon matériels ( téléphone fixe, modem, décodeur) et voila que depuis 2016 et décodeur V5, l’option achat a disparu! vous avez vu le prix du décodeur v5 mini en 2014 ?!?
100% d'augmentation en 2 ans voir print screen du décodeur en piéce jointe
C'est juste pour faire un maximum d'argent sur le compte des abonnées , un décodeur est amortis ( lors d'un achat en moins de 2 ans) donc pour Proximius en moins de 1 an de location( voir même moins de 6 mois).
l'argumentaire d'évolution technologique ...laissés nous rires , on a vu avec les bbox 2 et les bbox 3 avec l’impossibilité pour la locations d'obtenir une bbox 3 ( a cause des stock de bbox2)
Proximus est malhonnêtes en prétendant offrir plus de services, alors que par rapport a la concurrences il fait marche arrière sur les enregistrement sur les disques dur, les premières v5 son équipé de disques dur (donc plus chères a produire) .
Que Proximus vendes aux moins un modèle de décodeur, et pour l'enregistrement sur le cloud une option payantes, comme pour la tv replays, l'enregistrement sur cloud , ce serait tout bénef pour tous le mondes.
Le fait d'acheté un décodeur ( équipé d'un disque dur ou d'une prise USB permetant l'enregistrement est un plus ( pour le disques dur on peut en changé pour un ssd ou un plus gros HDD, si le firmware du décodeur le permet comme sur les console de jeux ou les décodeur satélites ou TNT ) un service a la carte.
c'est comme si proximus imposait la location a 20 euro par mois d'un pc( bas de gamme) chez eux pour avoir leur service internet, ou ou celle d'un gsm( bas des gamme) a 10 euro par mois ( mais il ne le feront jamais pas rentable) comme pour la bbox parce qu’il y a des alternative .
la page Facebook"https://www.facebook.com/D%C3%A9codeur-a-lachat-et-pas-seulement-en-abonement-937175196380088/?rc=p"

Ps ce post a été edité pour correction et ajout de pages facebook , mais il reste print screenté

location obligatoires du décodeur sans options d'achat du matériele pour ou contre ???


43 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
nouveaux le v5 ???

Badge +4
il existe 2 version du v5, un avec dd et l'autre , compact, sans DD. Le compact est bien le tout dernier décodeur.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
il existe 2 version du v5, un avec dd et l'autre , compact, sans DD. Le compact est bien le tout dernier décodeur.

heuuuu... :8 tu travaille pour Proximus (ou tu reçois des avantages)??? un nouveau logo ne veux pas dire nouveaux décodeur :$

voici des preuves que Proximus nous raconte des studes ( comme on dit a Brussel) a monis que fin 2013 début 2014 pour eux c'est encore nouveau MDR
en fr en in Nederlands zo kan iedereen zien hoe Proximus leugens vertelt






PDR LOL 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
et une news Proximus pour enfoncé définitivement le clou pour le V compact ou mini;)





PMDR LOL ( j'en ai mal aux coté);)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/t%C3%A9l%C3%A9vision/autre/belgacom-proximus-scarlet-tv-d%C3%A9codeur-v5-mini-260311005.html

Est-ce que proximus activerai un décodeur d'occasion ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Oui j'en ai un acheter fin octobre 2015 qui est actif sur ma ligne. ;)

Et je ne paye pas de location. ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
C'est bon à savoir . Merci euronamur
Niveau d'utilisateur 2
Badge
http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/t%C3%A9l%C3%A9vision/autre/belgacom-proximus-scarlet-tv-d%C3%A9codeur-v5-mini-260311005.html

Est-ce que proximus activerai un décodeur d'occasion ?


!!! renseigne toi bien avant avec Proximus on ne sait jamais
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3%A9o/t%C3%A9l%C3%A9vision/autre/belgacom-proximus-scarlet-tv-d%C3%A9codeur-v5-mini-260311005.html

Est-ce que proximus activerai un décodeur d'occasion ?


!!! renseigne toi bien avant avec Proximus on ne sait jamais


Et cà c'est un loué? :?


@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge



Et cà c'est un loué? :?



@+ Gilbert 🆒


ben maintenant ( e c'est le pourquoi de tous mes post récent ) Proximus ne vend plus les décodeur!!! il ne fait que les loué a 8 euro par mois oui vous avez bien lu 8 euro et sans disque dur pour les supplémentaire c'est seulement 5 euro ( toujours plus cher que le prix de 4 euro fin 2014 )

comme chez Voo, ou il complique l'utilisation d'un décodeur acheté ( coup de téléphone paramétrage , renseignement ou ont la trouvé ), Proximus va surement faire de même voir refusé de l'activé sous prétexte d’obsolescences.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
😉 allé un petit vote
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Attention, j'ai eu un décodeur V3b de récup. (un ancien de location qui passait en V5) car mon V3b déconnait fortement, je n'ai jamais réussi à l'installer, même en sonnant au service technique de Proximus (essai il y a un ou deux mois).
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Attention, j'ai eu un décodeur V3b de récup. (un ancien de location qui passait en V5) car mon V3b déconnait fortement, je n'ai jamais réussi à l'installer, même en sonnant au service technique de Proximus (essai il y a un ou deux mois).

Le v3 c'est normale :8mais quand les autres, parle d'achat neuf ou d'occasions ils parlent surement des v5🆒 , quoi que une fois les 2 ans de garantie écoulé ( soit fin 2017 )si on a un problèmes type enregistrement ou autres il nous dirons que le V5 équipé d'un disque dur n'est plus supporté par le réseaux internet Proximus tv donc obsolètes.
Un peut comme Microsoft qui a fini par abandonné les vieux os comme win 98 ou vista , mais cela ne veut pas dire que les logiciels ne tourne plus justes que Microsoft n'offre plus aucun service pour eux .
donc il serait évident ,
Donc du point de vue purement commerciales et techniques, que d'ici fin 2017 Proximus faces en sorte que tous les décodeur V5 muni de disque dur, bug pour les rendre inutilisable 😠, ce qui ouvrira le marché du piratages , avec des décodeur qui aspires tous le contenu payant des fournisseur au travers d'une IP fantome via le wifi ou internet.

😉 Mais cela( je suis contre tout forme de piratage) reste du domaine du possible, un peu comme les vieux téléphones publiques, que l'on pouvait piraté avec un simple code .
Badge +4
Siegmund tes propos sont un peut exagérer.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Siegmund tes propos sont un peut exagérer.

A oui plus exagérer que les affirmation de Proximus ???

je me demande si "Depuis le lancement de Proximus TV, il y a maintenant dix ans, la technologie a bien évolué. Pourtant, [u]quelque 400 000 clients utilisent encore un décodeur de première génération."
ce sont tous , sans doutes , ou en parties de joyeux acheteur de décodeur,.
Ou plutôt ne serait'il pas plus tôt, de pauvres abonnées lambda obligé de subirent les politiques conjointes ( vu que héritée ) dans leur point de vue, de Belgacom et Proximus ," la fautes a qui si il ont encore de vieux décodeur sur des bebox v1 ??? "
[u] a oui il fallait tapé la touche carré "dièse" ou étoile difficile quand on as encore un téléphone a cadrans" (c'est du vécu) MDR
tu ne t'interroge jamais sur le nombre de clients abonnées qui paye ou ont payé( trop longtemps) leur téléphone analogique, même si il fonctionne encore sur le réseaux???
toi même n' a tu pas reconnus que les Bebox 2 ne suive plus la cadence ?!?!?! ( ce disent sans doute les décideurs de Proximus)
mais ne surchargeons pas trop le réseaux avec des utilisateur qui ne savent de toutes façon pas exploité les ressources du câble en cuivre .
A quoi bon offrir un meilleur services a une clientèles qui ne saurait l'appréciés ?!?!?
tous ces abonnée ne sont 'ils déjà pas contant d'avoir les 3 Rtb et Rtl ainsi que les 6 Chaines françaises pour, pense t il , pas cher par rapport a la concurrence
pourquoi leur loué du bon matériel ? attendons que leur vieilleries tombent en panne et là on leur refourguera bien nos vieux machins presque obsolètes comme les sois disant nouveaux v5 qui ne se vendent plus, le marché étant saturé , et en plus les nouveaux v6 sont déjà dans leurs boites chez notre constructeur , vidons nos stock poussiéreux de v5 en faisant ainsi aux passage une très bonne marges une fois le v6 sortie on auras qua redescendre le prix de la location a 6 euros par mois pour ces bonne vielle v5 on i gagnera toujours 2 euro de plus qu'a ca sortie ... et puis franchement qui va ce posé la question du prix d'une technologie que l'on peut loué 2 x plus cher qu'a ca sortie alors que ( sauf si stock ) maintenant que elle coute 2 x moins cher a produire cette bonne vieile v5. lançons les dans le nuages "cloud" informatiques il ne ce rendront pas compte a quel sauces ils seront manger , tous ces bon abonnées , tous justes bon a payer et a ce taire Nous Proximus on est encore trop bon de ne pas leur faire payé le changement de décodeur .;)


Et tu crois que chez Proximus il ne pence pas comme ca " d'abord les actionnaires ensuite la direction pour les clients on verras plus tard"
NDPR LOL PTMDR;)
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Moi je rêve juste d'un monde où j'aurais une connexion internet convenable... mais bon, dans une autre vie apparemment... en tout cas, pas à mon adresse, avec Proximus...

Egalement, un monde où il n'y aurait plus de problème de décodeur... quel bon temps le temps du câble coditel, jamais de "plus de signal", jamais de redémarrage du décodeur, pas de location de décodeur...
J'étais mécontent la semaine dernière en apprenant que mes décodeurs (achetés) devaient être remplacés par du matériel loué... de voir qu'alors que je viens de retirer mon décodeur 3a, seul concerné actuellement par le remplacement (le 3b, c'est pour plus tard, parait-il) que mon décodeur 3b (qui fonctionnait pourtant correctement) refuse de s'identifier après l'installation du nouveau modèle... résultat, j'ai retiré mon décodeur 3b et gardé mon 3a en opérationnel... (avec l'accord du Service-Technique, j’attends de voir la suite)...
Enfin, sauf s'ils savent bien nous expliquer tout-ça, pourrait puer le "nous t'offrons la location d'un décodeur pendant un an, mais nous te niquons ton autre"... de quoi bien rompre la relation de confiance client/fournisseur s'ils n'apportent pas de solutions...
Dans le temps, il a été possible d'acheter des décodeurs à 50 €/pièce (garantis 2 ans, donc sans problèmes pour un amortissement de 50€/an pour deux décodeurs), maintenant la location va coûter 13€/mois (toujours pour deux décodeurs), soit 156€/an... cela ne devrait-il pas être examiné par le ministère des affaires économiques ? ne s'agit-il pas d'une forme de vente forcée ?... Proximus à tout intérêts à avoir des services à la hauteur pour justifier une telle différence... (c'est déjà mal barré en sachant qu'il n'est plus possible d’effectuer un échange de matériel dans l'heure via les "partenaires", mais d'attendre une livraison "Kiala"...).
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Dans le temps, il a été possible d'acheter des décodeurs à 50 €/pièce (garantis 2 ans, donc sans problèmes pour un amortissement de 50€/an pour deux décodeurs), maintenant la location va coûter 13€/mois (toujours pour deux décodeurs), soit 156€/an... cela ne devrait-il pas être examiné par le ministère des affaires économiques ? ne s'agit-il pas d'une forme de vente forcée ?... Proximus à tout intérêts à avoir des services à la hauteur pour justifier une telle différence... (c'est déjà mal barré en sachant qu'il n'est plus possible d’effectuer un échange de matériel dans l'heure via les "partenaires", mais d'attendre une livraison "Kiala"...).

De la ce post, et cette page facebook "https://www.facebook.com/D%C3%A9codeur-a-lachat-et-pas-seulement-en-abonement-937175196380088/timeline"
malheureusement non , ce n'est pas illégales ,car d’après la loi " dixit test achat" on serait libre d'allé chez qui on veut, donc ce ne serait pas illégales , mais si beaucoup de mondes faisait du bruit sur tous les réseaux sociaux sur ce scandale, on pourrait faire rétablir la ventes des décodeur rappelons nous la devise Belge " L'union fait la force" donc plus on serrât a faire du bruit pour exiger ( a un prix raisonnable) la vente du décodeur plus on ce feras entendre et qui sais si nous ne recevrons pas le soutien de certain lobbyistes influent🆒

ps: et pas "l'onion fait la farce"
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Moi je rêve juste d'un monde où j'aurais une connexion internet convenable... mais bon, dans une autre vie apparemment... en tout cas, pas à mon adresse, avec Proximus...

Egalement, un monde où il n'y aurait plus de problème de décodeur... quel bon temps le temps du câble coditel, jamais de "plus de signal", jamais de redémarrage du décodeur, pas de location de décodeur...

Mon pauvre tu habite loin de la boites, et donc tu coûterait trop cher a Proximus de te fournir une bonne connexion et un bon services publique peut être le réseaux 4 g pourrait t'aidé ( non la je blagues , ce n'est pas gentil de ma part.)
Effectivement c'est frustrant, mais Proximus n'est plus dans une optique de services mais bien une optique purement commerciale, donc la direction puis l’actionnaire d'abord, puis les autres , client et travailleur, eux non qu'a payé
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour tassignon,

En effet, nous avons arrêté la vente de décodeur et nous sommes passés tout simplement à la location car il est plus simple d'échanger dans le cas d'une panne.

Et l'échange est assuré depuis longtemps par Kiala. C'est le moyen le plus sûr actuellement. C'est pour cela que nous sommes en partenariat.

Bien à vous,

David
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour tassignon,

En effet, nous avons arrêté la vente de décodeur et nous sommes passés tout simplement à la location car il est plus simple d'échanger dans le cas d'une panne.

Et l'échange est assuré depuis longtemps par Kiala. C'est le moyen le plus sûr actuellement. C'est pour cela que nous sommes en partenariat.

Bien à vous,

David


c'est cela oui ,et vous i croyez vraiment a ce que l'on vous dit de dires?
a moins qu'il n'i ai un défaut d'usine ou une surcharge électrique tant les Bbox que les Décodeur acheté ou loué ,sont plus que rarement en réparation , de plus l'application de la garantie est nettement moins compliqué.
On raporte l'appareil en boutiques il l'échange .
Par contre "si la procédures n'a pas changer" pour obtenir l'échange d'un article loué ( pour autant que je me rappelle bien) devait être précédé d'un appel au service de Belgacom ( a l'époque) Proximus maintenant , afin d'obtenir un numéro d'échange, avant de ce rendre en boutiques pour procédé a l'échange, maintenant c'est via kiala, combien de jour cela prend 'il ? moins de 24 h ? le temps que cela parte de chez Proximus et que cela arrive chez le transporteur Kiala au minimum 24h ensuite le dispatching aussi minimum 24h donc déja 48h sans rien, alors dire que c'est une amélioration, c'est un argument spécieux .
et prétendre que c'est plus simple de loué ne semble pas du tout reflété la réalité bien aux contraire 🆒
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il faut quand-même savoir que les 1ers décodeurs à l'achat étaient à 250€...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il faut quand-même savoir que les 1ers décodeurs à l'achat étaient à 250€...
oui mais aprés les V5 on été vendu a leur sortie a 125 euro

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Ceux à 250€ étaient avec HD, ceux à 125€, sans HD.
C'est clair que le jour où on peut racheter les mini, j'en reprend un sans hésiter...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est clair que le jour où on peut racheter les mini, j'en reprend un sans hésiter...
Test-Achats émet quelques suggestions originales :
- faire payer une location limitée dans la durée, à concurrence du prix du décodeur;
- à la place du décodeur, permettre l'utilisation du module CI équipant les TV modernes (voo et telenet le font bien !).

Commenter