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Bonjour à tous,



Depuis plus d'une heure, je n'arrive plus à me connecter au webmail (problème de serveur chez Proximus ?).

Le site même de Proximus m'est inaccessible. Et le forum beaucoup plus lent que d'habitude.



Je précise que je ne suis pas chez moi en ce moment, je ne sais donc pas si ma connexion internet fonctionne (ceci dit, il n'y a peut-être pas de lien...).



Je n'ai pas encore pu appeler le service clientèle.



Quelqu'un en sait plus ?



Merci d'avance !



Sophie
Bonjour,



Ici, cela fonctionne sans problème (via https://webmail.skynet.be).

Essaie peut-être d'effacer tes cookies ? 😉
Bonjour,



Ici aussi fonctionne sans problème , je trouve même plus rapide que d'habitude :?



@+ Gilbert 🆒
no soucis.
Merci à tous pour vos réactions !

Avant d'effacer mes cookies, je précise encore ceci : sur mon ordi, le problème se pose dans IE et Firefox.

J'ai tenté de me connecter en utilisant un des ordinateurs de là où je me trouve et j'ai ce message de "network error".



Se pourrait-il que le problème ne soit pas lié à mon ordi, mais à la connexion internet par laquelle je passe dans le bâtiment où je me trouve ?

C'est la première fois que ça m'arrive dans ce bâtiment.



Bon, j'attendrai ce soir quand je serai rentrée chez moi pour lire mes mails sur Skynet...

Heureusement que j'ai un compte gmail :-)



Qu'en pensez-vous ?
Je vous suggère peut-être de passez d'abord par un moteur de recherche. le chemin étant indirect, vous pourrez peut-être arrivé a consulté vos mail.
Se pourrait-il que le problème ne soit pas lié à mon ordi, mais à la connexion internet par laquelle je passe dans le bâtiment où je me trouve ?

Si la connexion fonctionne pour d'autres sites, elle devrait également fonctionner pour le webmail (c'est justement l'intérêt du webmail que de pouvoir s'y connecter facilement de partout ! 😉 )



As-tu essayé de passer par MyProximus (=>Mes Messages) plutôt que par Skynet ?
@ccol Et les restrictions tu connais?



Si je te disais qu'un jour j'ai consulté mes mail dans un quartier militaire et que le contenus du webmail ne s'affichait pas si je tapais l'url direct. Que si je passait par un moteur de recherche je pouvais consulté mes e-mails comme à l'accoutumée, que répondrait tu?
Bonjour,



J'ai le même souci depuis mon Iphone.



Je ne reçois plus mes mail (connexion au serveur imap impossible)



Lorsque je veux aller sur la page skynet,be par Safari, j'ai ce message "Safari ne peut ouvrir la page car le serveur est introuvable"



Chose bizarre, en Wifi ça passe pas en 4G ?



Merci
Il y a eu des problèmes d'interconnexion entre Proximus et d'autres providers (avec BT notamment ).

Je ne doute pas que Proximus nous donnera l'étendue du problème et sa cause 🙂
Rebonjour à tous,



Après la pause-déjeuner, j'ai rallumé mon ordi et là, miracle, je parviens à nouveau, tant dans IE que dans Firefox, sans avoir changé quoi que ce soit à mes paramètres, à accéder à nouveau à mes emails via le webmail (chez moi, sur mon ordi principal, je passe par un logiciel de messagerie).



Si j'en sais plus, je reviendrai vers vous, car j'ai signalé le problème à des collègues.



Merci encore pour vos réactions, c'est toujours sympa de voir que d'autres utilisateurs essaient de nous venir en aide !
@ccol Et les restrictions tu connais?

Et toi, tu sais lire ?



C'est la première fois que ça m'arrive dans ce bâtiment.



que répondrait tu?

Que tu es grillé et que l'armée a bien fait son travail en bloquant un personnage suspect :D:P
@ccol Et les restrictions tu connais?

Et toi, tu sais lire ?



C'est la première fois que ça m'arrive dans ce bâtiment.[/quote]



Première fois ou non, n'y change rien. tu connais la politique de "la maison" en matière de surf dans toute les entreprises ou bâtiments qui aurais du wifi?



que répondrait tu?

Que tu es grillé et que l'armée a bien fait son travail en bloquant un personnage suspect :D:P




C'est la première fois que je surfais avec leur pc dans ce bâtiment et en leur présence :)



Difficile d'être grillé quand cet un militaire qui me fournis la solution 😃
Retour sur incident



Contrairement à ce que le très désagréable support Proximus prétendait, le problème était bien chez Proximus.



code:

Jun 30 12:01:13.155 2016 t2c3.be-bru rpdb2301]: RPD_BGP_NEIGHBOR_STATE_CHANGED: BGP peer 194.53.172.68 (External AS 6774) changed state from Established to Idle (event RecvNotify) (instance master)
Jun 30 12:01:13.155 2016 t2c3.be-bru rpdb2301]: bgp_read_v4_message:10671: NOTIFICATION received from 194.53.172.68 (External AS 6774): code 6 (Cease) subcode 2 (Administratively Shutdown)

Bonjour rtt_user,



N'étant pas spécialiste de la technique, je ne comprends pas bien votre message.

Pouvez-vous m'expliquer comment ce jour-là, je n'avais pas accès au webmail, mais que d'autres membres du forum pouvaient, eux, y accéder sans aucun problème ?



Belle journée à tous !
A quoi correspond ce code? c'est ce qui est le plus intéressant.



Il y a un rapport avec les adresse ip et les échange avec le serveur, mais il nous manque des éléments pour comprendre correctement ce code.
BNIX est un point d'échange de trafic entres les différents opérateurs. Pour technique opérer cet échange, les différents opérateurs s'échangent des routes en utilisant un protocole spécifique appelé BGP (BGP_NEIGHBOR_STATE_CHANGED).

Ex: Proximus annonce à ses partenaires qu'il existe une route ( 195.238.0.0/19 ) pour joindre le webmail (195.238.10.70).

Puis subitement, le 30 juin, Proximus décide (Administratively Shutdown) de ne plus annoncer cette route à certains de ses partenaires. Conséquence, les utilisateurs de ces fournisseurs d'accès ne peuvent plus joindre le Webmail Proximus.

Comme, le problème ne touche pas tous les fournisseurs d'accès certains utilisateurs avec toujours accès aux sites Proximus,

Malheureusement pour vous Sophie, vous étiez connectée à un fournisseur d'accès impacté par les changements effectués par Proximus.

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