Skip to main content
Bonjour,



j'aimerais utiliser mon modem précédent uniquement comme serveur d'imprimante en le connectant à la BBOX 2.

Quelqu'un peut-il m'aider à paramétrer le tout pour qu'il soit possible de retrouver l'imprimante en réseau et imprimer par wi-fi ?

Quand je connecte le modem us à la bbox, impossible d'y accéder malgré que j'ai changé l'adresse IP

probablement que ton us robotics comprenais un serveur d'imprimante, cette possibilité n'existe pas



sur la bbox2 mais rien ne t'empèche d'installer un serveur d'imprimante comme celui de linksys



par exemple tu en trouvera en 2iem main pour 15€ env. je dois encore en avoir un ou deux qui traine ici





je ne vois pas ce que tu veux dire par changé d'ip ??


Mais oui, le modem routeur us robotics comprend un serveur d'imprimante et je souhaite voudrais l'utiliser que pour cette fonctionalité en le connectant par câble à la bbox 2. L'adresse ip doit être changée parce qu'ils ne peuvent pas tous les 2 avoir le "192.168.1.1". J'ai affecté une adresse ip au modem Us (192.168.1.2).



Mon problème est de pouvoir "trouver" le serveur d'imprimante sur le réseau our installer l'imprimante


normalement le serveur devrais avoir sa propre numérotation IP, en branchant un câble réseau il devrais être reconnu



sans trop de difficulté


Commenter