Skip to main content
Bonjour!





D'ici peu, je pars en vacances en France et j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment configurer mon téléphone pour pouvoir accéder à internet sur place. (J'ai une facheuse tendace à me perdre tout le temps, j'aimerais bien pouvoir accéder à google map quand je serai là-bas).





Bonne soirée!





Muriel

Aucune configuration spéciale par rapport à l'internet mobile en Belgique. Mais attention aux coûts!



Google Maps étant un gros consommateur de données (images), orientes-toi plutôt directement vers les 500Mb à 90,75€ pour le mois, car les 50Mb risquent vite d'être dépassés et le coût du Mb supplémentaire atteindrait vite le prix du 500Mb!



Toutes les infos : http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/catalogue-topic/t_surf_mobile_abroad_otc.page?




Les possibilités de blocage data roaming :



- Itinérance ou données à l'étranger doit être activé dans les options.



- Contactez l'opérateur afin de vérifier qu'il n'y pas de blocage sur le data roaming. (6060 Proximus / 1909 Belgacom)



- Il y a un blocage par defaut qui empêche de dépasser 60€ pour le data roaming.



- SFR est l'opérateur conseillé pour la France.


hum... ça a l'air de coûter un pont d'utiliser le 3G à l'étranger... J'essayerai de trouver des points wifi, ça m'a l'air plus simple :)





Merci pour vos réponses!


Bonjour Muriel,



Pouvez vous m'envoyer par MP le lien vers ce topic, ainsi que vos numéros de GSM et de compte client? Je vais m'assurer que tout soit en ordre chez nous.



Cordialement.



Eva


Commenter