Skip to main content


Bonjour,





Voila, depuis près de 2 mois j'ai la B-Box et son décodeur TV. Je ne suis pas du tout satisfait de la qualité du décodeur et voila les différents problèmes que j'ai régulierement:











- Impossible de mettre la chaine sur pause et naviguer sur la liste des programmes pour pouvoir voir ce qu'il y a de prévu sur toutes les chaines. Assez emmer**** quand le programme qu'on regarde nous intéresse et qu'on veut lancer l'enregistrement d'un autre programme sur une autre chaine par exemple.











- Enregistrements hasardeux: J'ai régulièrement des échecs d'enregistrement. Il y a une emission hebdomadaire que je planifie d'enregistrer et j'ai régulièrement ces enregistrement qui disparaissent de la planification (et du coup ils ne sont pas enregistrés!!!) ou tout simplement la demande d'enregistrement n'apparait pas sur le menu des chaines (le petit rond qui indique que l'enregistrement est planifié).





J'ai également eu plusieurs fois le décodeur qui refusait de programmer 2 enregistrements en parallèle (alors que ca fait partie des spécifications il me semble...).











- Qualité HD: je pense que nous n'avons pas les mêmes valeurs de la haute définition. J'ai travaillé 2 ans dans le domaine de la TV numérique (chez un grand constructeur néerlandais dont je tairais le nom) et quand je vois la 'HD' proposée par ma B-BOx, je rigole. Signal moche, pas mal d'artefacts, crénelage assez important...











- Reprise de la lecture après une mise en pause: j'ai automatique un décalage entre audio et vidéo pendant les 5/10 premières secondes. Assez emmerd***











Bref, j'ai été client pendant 2 ans chez Telenet et suite à un déménagement j'ai du passer sur Belgacom et je suis assez déçu du service TV proposé.





Je pense pas qu'il y ai de réponse possible à ces points car c'est juste un retour d'utilisation.



Est-vous certain d'être en HD au niveau de votre ligne ?




Comment vérifier? J'habite en plein Ixelles, j'imagine quand meme que la ligne est HD...




Il y a moyen de vérifier si la ligne est compatible sur base du numéro de téléphone via le site Belgacom





Un moyen plus simple, sélection une chaine HD et voir si le témoin jaune (HD) est bien allumé en plus du vert (Signal) sur l'avant du décodeur.





cool




Vérifié et c'est bien ce que je craignais: la HD est activée! Donc ca confirme ce que j'ai pu lire sur certains sites comparatifs, la qualité HD est pas super chez Belgacom. Dommage!




Dépend de la TV aussi.....d'interférences éventuelles.





Perso, suis passé de la tv analogique vers numérique, puis HD, en constatant une belle amélioration mais je ne pas comparer si c'est mieux ailleurs....sad




Quand j'étais chez Telenet je n'avais pas autant de problèmes de macro-blocs. La TV est Ok, très bonne image avec PC en HDMI. C'est juste avec B-Box en HDMI que l'image HD n'est pas vraiment HD.


Commenter