Skip to main content
/files/2063640adc/-1952805598753580.jpg 400x300
Bonsoir Bouchon :)



Concernant les mms es-tu allé voir dans Menu > Options > Options avancées > TCP/IP et y introduire l'APN de ton opérateur mobile ? Pour Proximus il me semble que c'est wap.proximus.be et pour les logins : user "wap" / mdp "wap"



Pour ce qui est du WiFi est-il sécurisé ? Si oui as-tu vérifié si le filtrage mac n'était pas actif ? Quel est le type de sécurité ? Essaie peut-être de supprimer le profile de ton réseau dans le Blackberry.



Pour la messagerie moi je passe par Menu > Configuration > Assistant d'installation > Configuration de la messagerie



Pour le Bluetooth j'ai eu le même problème et je ne me souviens pas avoir trouvé de solution.



A mon sens il est possible d'utiliser le WiFi sans abonnement au BIS.





Edit : En ce qui concerne le Buetooth, as-tu bien couplé l'appareil mobile à ton Blackberry ? As-tu eu confirmation de l'appariement et du mot de passe ?


Bonjour



Certains Blackberry (en fonction du pays d'origine) ont leurs fonctions bridées si l'utilisateur n'a pas activé le BIS.



Voila l'explication.


Bonjour @Igrim,



Tout d'abord, je te dis un BIG MERCI de m'avoir répondu! C'est vraiment super gentil.



- En ce qui concerne les mms, j'ai suivi toutes tes instructions, à savoir:



J'ai activé les paramètres APN, de même que l'authentification. En nom d'utilisateur et mot de passe, j'ai mis "wap".







- Pour mon wifi, je t'explique toute la procédure que je réalise:



* configuration wifi > rechercher des réseaux > activer wifi > je choisi mon réseau (wpa2 personnel) > il me met que "le routeur sans fil ne prend pas en charge la fonction wifi protected setup. Pour vous connecter à l'aide d'un code PIN, cliquez sur suivant > A ce moment, il me met un code que je doit saisir dans le routeur sans fil ce qui est impossible chez moi.



* ce que je fais alors, c'est la même manipulation > je choisi mon réseau > bouton central > entrer la clé partagée > enregister



mon wifi est reconnu mais j'ai toujours le "-" blanc (donc pas de "v" vert).





- En ce qui concerne la messagerie, je fais la même manip que tou, à savoir, Menu > Configuration > Assistant d'installation > Configuration de la messagerie et là je n'ai que ce choix: "je veux utiliser un compte de messagerie pro avec un serveur BB Entreprise Server.



- Pour le bluetooth, on me reconnait, mais on ne me demande pas de mdp









Bonjour @David2511



Je suppose que le mien est vachement bridé alors... Déçu En gros, ces gsm ne sont pas si chouettes que ça...













Merci pour vos commentaires en tout cas!




Bonsoir,



Pour le wifi tu as peut etre activé le WPS ? Sinon au pire essaie de reconfigurer.



Pour le reste je n esaurai que te conseiller un wipe. ATTENTION : tu va perdre toutes les informations (sauf les contacts contenus dans la carte sim). Il faut se rendre dans Menu > Options > Options de sécurité > Nettoyage de sécurité > Coche tout, introduit "blackberry" dans le champ indiqué et c'est partit ^_^



Maintenant, il est vrai que pour Blackberry si tu n'as pas un BIS ou un BES certains services multimédias ne seront pas disponibles. Je sais c'est bête mais tu passes en fait par leur serveur (RIM). Au mieux vois avec ton opérateur mobile.


Commenter