Vaste blague au niveau de la migration


Bonsoir à tous,

Je suis client Proximus depuis fin avril 2017. Pour le moment, je suis fortement déçu de mon choix de fournisseur d'accès. Je dispose d'un pack Famillus et depuis le premier jour j'ai des problèmes avec Proximus. Une installation qui devais durer 4 semaine en prends finalement 6 à cause du "système", une réduction pendant 6 mois (qui était offerte, il me semble que c'était 25€ par mois) qui disparaît totalement et pour laquelle il faut se battre en appelant chaque jour pour enfin faire valoir ses droits, des bouquets TV "cadeaux" en guise de dédommagement qui finissent finalement sur ma facture facturés à 15€ et plus récemment un nouveau problème lié a la migration.

Je m'explique. Lors de mon installation, Proximus m'avertis qu'il n'y a pas de place sur la borne en VDSL. On m'installe donc une connexion ADSL assez limitée a 7 mbps en débit descendant (sachant que je paye pour 100 mbps), inutile de dire que la plupart des choses du quotidien deviennent compliqués, que ça soit pour le télétravail, le streaming ou la TV en HD. J'ai décidé de mordre sur ma chique en attendant qu'une place se libère. Un mois plus tard je rappelle, on me dis qu'il n'y a toujours pas de place sur la borne. Je continue a patienter en rappelant tous les 1/2 mois.

Mon frère, qui habitais jusqu'a sous peu dans le même bâtiment que moi et qui lui était connecté en VDSL, déménage finalement et je tente de récupérer sa ligne. Cela ne devrait pas être compliqué car nous avons le même local technique et les mêmes installation pour TOUT le bâtiment.

J'appelle Proximus quelques jours avant pour pouvoir réserver sa ligne, on me dis que c'est impossible pour le moment et qu'il n'y a aucun moyen de réserver. Je ne dis rien et laisse passer. J'appelle Proximus le 6 septembre, soit deux jours après la migration définitive de mon frère (car j'étais a l'étranger, sinon je l'aurais fait le jour même) et je fais une demande de migration. Demande de migration qui est acceptée par l'opérateur avec lequel je suis en communication. On me dis qu'un technicien doit passer en fin de semaine / début de semaine prochaine, mais que je dois juste veiller a ce que le local technique soit libre. Je reçois une confirmation de la modification de ma commande par mail et est satisfait car les choses évoluent enfin.

Quelques jours plus tard, je vois qu'il n'y a toujours pas de confirmation de rendez vous. Je trouve ça bizarre et rappelle Proximus. Stupeur. On m'apprends qu'aucune demande de migration n'a vu le jour, pire encore, on m'apprends même que je ne peux pas avoir la VDSL, parce qu'il n'y aurait soit pas de place sur la borne, soit que je ne suis pas éligible a la VDSL (ce qui n'est pas le cas). Je n'en crois pas mes yeux et insiste en disant bien qu'on m'avais confirmé que la migration serait faite. On me dis qu'on ne peut rien faire de plus pour moi. J'essaye de récupérer un minimum en demandant a l'opérateur si c'était possible d'être prévenu la prochaine fois qu'une ligne serait disponible, le mec me dis que non. Je lui dis qu'il faut donc appeler au petit bonheur la chance en espérant avoir une ligne disponible, il me dis que oui. Le gars en question et les différents opérateurs sont très sympas mais sur le coup c'est Proximus qui se loupe totalement. Comment peut-on se foutre autant de la gueule du monde en faisant payer les gens pour ce qu'ils n'ont pas, augementer les tarifs et en plus de ça refuser qu'ils puissent réserver quelque chose alors qu'ils attendent depuis 5 mois ?

C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. En 15 ans avec le concurrent je n'avais jamais eu de soucis de ce genre, je poste ici dans le but de prévenir les personnes qui espèrent qu'une migration sera possible et également dans un dernier élan de vouloir faire bouger les choses. En fin du mois j'irai certainement voir ailleurs.

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter