Skip to main content


Bonsoir,





je viens de passer chez belgacom et un technicien est passé m'installer la ligne et m'amener la bbox2 aujourd'hui.





Ma connexion étant vraiment lente, j'ai vérifié sur la page de config de la bbox si le vdsl était activé et il ne l'est pas....









































VDSL Version


Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47


VDSL line status


NOT CONNECTED




Lors de la signature de mon contrat, le repésentant belgacom m'a certifié que le vdsl était disponible dans ma rue.





Apres quelques recherche j'ai effectué le test de disponibilité



































Statut


Disponible


Technologie


ADSL2+TV




Si je comprend bien, pas de vdsl chez moi...





Je vous avoue que cela m'agace un peu d'avoir migrer chez belgacom car on m'a assuré que j'aurais le vdsl et de me retrouvé avec de l'adsl2...





Surout que j'habite a liege (en amercoeur plus précisément) et non au fond des bois...





















Bonsoir Flo,





C'est effectivement assez frustrant.





Attention que le test en ligne donne la technologie disponible chez vous, mais pas nécessairement celle installée.





Dans les paramètres de votre bbox, regardez le deuxieme onglet (pas VDSL mais ADSL) il vous confirmera si vous êtes en adsl ou en adsl2.





Comme vous trouvez que votre connection est vraiment lente, il est possible que vous soyez en adsl simple, dans ce cas, vous pouvez essayer de demander pour passer en adsl2 (c'est à peu prêt le double de l'adsl).





Vérifiez également dans la page status de votre modem, votre 'downstream rate' il vous renseignera sur la vitesse de synchronisation de votre ligne, vous pouvez également voir sur speedtest.net votre vitesse réelle (juste cliquer sur 'démarrez le test' sur la petite carte et laissez faire le programme, ne cliquez pas sur toutes les autres propositions, c'est inutile.






Attention que le test en ligne donne la technologie disponible chez vous, mais pas nécessairement celle installée.







Heu marcs, flo donne à la fois les stats de sa bbox2 et le résultat du test de disponibilité ! ;-)





A priori, ce n'est en effet pas encourageant.



Cependant, cela ne coûte rien de demander confirmation au 0800/33800 ;-)




bonjour ccol,





J'avais bien compris wink la première info confirme que le VDSL n'est pas connecté mais ne précise pas si c'est de l'adsl ou de l'adsl2



























VDSL Version


Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47


VDSL line status


NOT CONNECTED




La deuxième info confirme que l'adsl2 est disponible mais pas que c'est la technologie qu'elle a nécessairement



























Statut


Disponible


Technologie


ADSL2+TV




Donc Flo doit vérifier en premier lieu si c'est l'ADSL ou l'ADSL2 qui est activé à son adresse et voir si la vitesse mesurée correspond à la technologie active.




Merci, pour vos réponses.





Je suis bien en adsl2, mais ma connexion est quand même vachement moins rapide que lorsque j'était chez la concurence, d'ou ma frustration, j'ai signé car on m'a promis quelque chose que je n'ai pas...





Je vais tout de meme demander comfirmation au 0800/33800, mais si sa reste comme sa, je vais résilier mon contrat (si c'est possible) et retourner d'ou je viens...










Voila je viens d'avoir le technicien...





Qui me dis : il ya effectivement une erreur chez vous pas de vdsl disponible, sonner au services administratif lundi pour résilier votre abonnement car vous avez effectivement signé pour du vdsl et il ne sera probablement pas dispo avant 2014 dans votre rue !!!! (ils sont pas pressé ceux-la)





Donc voila, comment perdre son temps grâce a un *********** de représentant belgacom de ****....





Bonne journée à tous




De nouveau la bonne communication commerciaux/techniciens.





A noter que lors d'une visite dans un Belgacom Center, j'ai posé ce genre de questions :





- technologie, débit, etc.....à tel ou tel endroit





eh bien en fait, ils NE savent RIEN, ils ne peuvent garantir que Mr X ayant la ligne Y rue Machin n° Z aura du 50/6 ou du 12/1




flo, il ne me semble pas que la technologie utilisée soit contactuelle.



J'ai bien peur que le motif ne soit donc pas valable pour casser le contrat.



Tu peux bien entendu résilier mais pendant les 6 premiers mois, tu devras payer des indemnités de rupture ... :-(





Bien sûr, qui ne risque rien n'a rien mais au moins, tu sais à quoi t'attendre ;-)




bonjour,





j'ai un expérience un peu semblable, cependant la situation s'est débloquée, alors je partage:





-essayer via les e-services :https://admit.belgacom.be/





et aller tester la ligne : le résultat est votre statut actuel (adsl2+, par ex) mais aussi, (SURTOUT) la possibilité de l'upgrade en vdsl2 si ligne conforme...





-contacter le numéro gratuit de belgacom (service et produit ...), 'attendre', 'attendre', 'attendre' (heureusement c'est gratuit ^^) puis demander l'activation du vdsl.





- activation est gratuite si vdsl disponible + envoi bbox2 si vous avez une bbox ....trop top, chui impatient là ...





Essayez donc le test de ligne sur e-service !





et d'ajouter que le service du technicien et du commercial étaient impeccables, je suis scié ...








Commenter