Question

VDSL à Fays commune de 6960 Manhay


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

De report en report, notre vitesse à Fays-Manhay reste médiocre (2,2 Mb/sec)
Pour quand une vitesse un peu plus correcte ?

Je vous ai envoyé mes coordonnées par MP

Cordialement

Fred

25 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fred,


Votre demande a été prise en charge suite à votre MP et relayée au service compétent.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu une réponse.

Nous vous remercions pour votre patience.

Cordialement,
Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Fred,

Nous avons eu réponse de nos services. Le projet est en cours et devrait être opérationnel à partir du mois de septembre 2016.

Bien à vous,

JLMA
Bonjour,

Est-ce que ça concerne le village de Roche-à-Frêne aussi? Aujourd’hui (29/2/2016) j'ai vu de travaux par Proximus (des camions avec des grand rouleaux de câble) dans notre rue et je me posai le question que c'est pour l'installation d'un ROP pour le VDSL2/Vectoring? Je suis tout pret (+/- 1000m) d'un LEX qui se trouve au bord de N806 a Ninane (86HEY0 NINANE - 6940 DURBUY, info par le site http://bgcmap.narod.ru/). Donc c'est tout a fait possible qu’ils commencent le travaux ici est continuez a monter vers Fays?

On a plus de chance que l’utilisateur Fred_052 car on est déjà sur VDSL (avec un modem BBOX3) avec un vitesse de 15Mbps avec la télé digitale (Décodeur Cisco V5), mais si par exemple on regarde de la télé et faire un enregistrement en même temps il nous reste presque plus des Mbps pour surfer sur le net.

PS: Mes excuses pour mon Français car c'est pas mon langue maternelle.

Cordialement,

Erik
Niveau d'utilisateur 1
J'ai déjà eu ce genre de réponse pour novembre 20015 puis février 2016
Il vous suffit de changer les dates mais en fait, vous n'êtes au courant de rien comme d'habitude
Croire que nous sommes satisfait de votre réponse et/ou de vos services n'est qu'une illusion
De toute façon, Proximus se fout de la gueule du monde, ce n'est pas nouveau

Bonjour Fred,

Nous avons eu réponse de nos services. Le projet est en cours et devrait être opérationnel à partir du mois de septembre 2016.

Bien à vous,

JLMA
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Fred_052,

Quoi que vous en pensiez, les préocupations de nos clients sont notre priorité. L'information que nous vous avons fournie vient d'une source interne fiable. Il faudra attendre septembre 2016 pour nous démentir :-)

Ceci dit, si le changement de technologie est gratuit, il n'est pas automatique. Je vous inviterai à nous recontacter à l'approche de la date annoncée pour demander la migration de technologie (de ADSL vers VDSL2).

@ ehoitinga

La longueur de votre ligne permet effectivement déjà le VDSL2 avec un profil initial de 9,5 Mbps. Ce profil a déjà bénéficié d'une augmentation à 16,5 Mbps grâce au DLM. La vectorisation est l'étape prochaine pour espérer encore avoir une augmentation de bande passante mais je ne saurais vous idre quand elle aura lieu chez vous.

Les travaux concernant le déploiement du VDSL2 concernent quant à eux essentiellement ceux qui n'en bénéficient pas encore du tout.

Cordialement,

Denis
Bonjour DenisR,

Merci de votre réponse. Je savais que je suis déjà sur VDSL2. Si non ce n'était pas possible d'avoir la
télé digitale en HD chez nous. :-)

Pour faire un teste moi-même, j'ai branché mon ancien modem BBOX2 (avec firmware VDSL2) pour
voir les statistiques de ma ligne. Apparemment je suis sur un profil 16,5/2. Vous dite que DLM à augmenter
ma vitesse downstream de 9.5Mbps vers 16.5Mbps. Pourquoi DLM n'as pas augmenté la vitesse upstream?
Je suis sur 0.65Mbps maintenant. Vu les statistiques je peux avoir 2Mbps.



Ceci c'est mon problème le plus urgent. La mise à jour de mon site de web et mon appli pour regarder mes
cameras IP sur distance sont très lent à cause de ça. Est-ce que c'est possible d'augmenter la vitesse upstream?

Au niveau du travail dans notre rue. J'ai l'impression qu'ils vont placer un ROP dans le village, car ils ont
creusé 2 trous qui ont ± la taille d'un ROP. Un peu avant ils ont placé un sorte de puits de fondation a l'entrée
du village. Vous savez ce que c'est pour le VDSL2 ou vectoring?



Cordialement,

Erik
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Pour faire un teste moi-même, j'ai branché mon ancien modem BBOX2 (avec firmware VDSL2) pour
voir les statistiques de ma ligne. Apparemment je suis sur un profil 16,5/2. Vous dite que DLM à augmenter
ma vitesse downstream de 9.5Mbps vers 16.5Mbps. Pourquoi DLM n'as pas augmenté la vitesse upstream?
Je suis sur 0.65Mbps maintenant. Vu les statistiques je peux avoir 2Mbps.
Cordialement,

Erik


Bonjour Erik,

Fait attention car en changeant de modem , tu retournes à ta vitesse de base . ;)
Et le DLM doit recommencer ses tests.

@+ Gilbert 🆒
Bonjour Gilbert,

Merci, je ne savais pas ça. C'est un peu emmerdant que le BBOX3 n'a pas une possibilité de montrer les statistiques.

Erik
Badge +4
franchement, je n'ai vu aucune différence chez moi avec la nouvelle.

La bbox a quand même redémarrer 2 ou 3 fois quand le technicien est venus, il y a de cela 1 mois.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Erik,

Si le DLM analyse le download et l'upload des lignes VDSL2, il n'autorise pas forcément une augmentation des deux. Dans votre cas, le profil en upload est de 700 Kbps et le DLM n'en a pas autorisé d'augmentation jusqu'ici . Vous disposez donc d'un profil initial VDSL2 de 9,5 Mbps/700 Kbps qui est passé grâce au DLM à 16,5 Mbps/700 Kbps.

Je ne saurais malheureusement vous en dire plus sur les travaux qui ont été réalisé mais ils ne concernent sans doute pas le vectoring. La vectorisation nécessite uniquement de remplacer des composants dans un ROP déjà existant.

Cordialement,

DenisR
Bonjour Denis,

Merci bien pour la réponse. La distance mesuré par vdsltool c'est a mon avis la distance vers le LEX car on as aucune ROP/Cabinet de rue dans notre village. Donc si le travaux implique qu'on va avoir un ROP/Cabinet de rue dans notre village la vitesse peut augmenter, même si ça concerne pas du vectoring?

Cordialement,

Erik
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Erik,

C'est possible mais cela impliquerait que ce nouveau ROP (s'il s'agit bien de cela) soit placé sur le parcours du signal qui vous dessert actuellement. Le placement d'un nouveau ROP et de la fibre qui va avec est généralement jusqu'à présent effectué pour les utilisateurs qui ne disposent pas encore du VDSL2.

Pourriez-vous me préciser (en privé si nécessaire) l'adresse postale approximative des trous creusés ? Je peux chercher en interne s'il s'agit de travaux Proximus et s'ils concernent le placement d'un ROP. N'hésitez pas également à solliciter l'avis du service communal compétent.

Cordialement,

DenisR
Badge +4
@ehoitinga Si c'est un lex;, vous n'auriez qu'une boite dans votre quartier. Si vous avez 2 boites, l'une a côté de l'autre, vous avez un rop et un lex

@DenisR puisqu'on parle de rop et lex, est-ce qui serait possible un jour d'avoir cette carte: http://bgcmap.narod.ru/ mise a jour? même avec des information qui serrait retardée? qu'elle serait les avis positif et négatif?

A moins que la communauté fassent cette mise a jour?
Cher Erik,

C'est possible mais cela impliquerait que ce nouveau ROP (s'il s'agit bien de cela) soit placé sur le parcours du signal qui vous dessert actuellement. Le placement d'un nouveau ROP et de la fibre qui va avec est généralement jusqu'à présent effectué pour les utilisateurs qui ne disposent pas encore du VDSL2.

Pourriez-vous me préciser (en privé si nécessaire) l'adresse postale approximative des trous creusés ? Je peux chercher en interne s'il s'agit de travaux Proximus et s'ils concernent le placement d'un ROP. N'hésitez pas également à solliciter l'avis du service communal compétent.

Cordialement,

DenisR


Réponse concernant l'adresse postale prêt du travaux est envoyer en MP.

Cordialement,

Erik
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Erik,

J'ai bien reçu votre message privé et je fais suivre la question auprès des équipes concernées. De mon avis personnel, vu la proximité par rapport à la rue et à l'égoutage et vu l'écart entre les deux trous, cela me parait pas être des travaux pour un ROP ou plus simplement pour Proximus.

Un ROP est généralement placé plus sur le trottoir et juste à côté d'une borne. A suivre donc.

Cordialement,

DenisR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si vous avez 2 boites, l'une a côté de l'autre, vous avez un rop et un lex
Non, dans ce cas, on a un ROP et un KVD ("Street Cabinet")
Le LEX, c'est la "centrale" à laquelle sont raccordés les KVD et les ROP.
Voir un schéma en page 8 dans ce document
Badge +4
Si vous avez 2 boites, l'une a côté de l'autre, vous avez un rop et un lex
Non, dans ce cas, on a un ROP et un KVD ("Street Cabinet")
Le LEX, c'est la "centrale" à laquelle sont raccordés les KVD et les ROP.
Voir un schéma en page 8 dans ce document


il n'y as pas moyen d'avoir le document dans la langue de Molière?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Cher Erik,

J'ai reçu confirmation de ce que je pensais : les trous en question sont trop proches de la chaussée et ne peuvent correspondre à un nouvel emplacement d'un ROP, même enterré. Il doit donc s'agir d'une réparation ponctuelle dans le trottoir.

DenisR
J'ai reçu confirmation de ce que je pensais : les trous en question sont trop proches de la chaussée et ne peuvent correspondre à un nouvel emplacement d'un ROP, même enterré. Il doit donc s'agir d'une réparation ponctuelle dans le trottoir.

OK, Mais les trous ont étais fait par des sous traiteurs de Proximus. Les panneaux de signalisation au moment du travaux ont marquée que c’était Proximus qui est l’exécuteur du travail. On verra la suite du travaux.

Erik
il n'y as pas moyen d'avoir le document dans la langue de Molière?

Pourquoi? l'anglais c'est la langue des informaticiens... 🆒
Badge +4
il n'y as pas moyen d'avoir le document dans la langue de Molière?

Pourquoi? l'anglais c'est la langue des informaticiens... 🆒


effectivement, mais je ne suis pas informaticien, je ne suis qu'un simple citoyen s'informant de l'informatique: :D

De plus le document public est destiné a l'Ibpt, Et chez Proximus, il parlerais tous en Anglais entre eux? pourquoi donc faire un document en anglais ou il y a de forte chance que cela soir retraduit.ensuite. Ils aime bien faire compliquer 😃
Niveau d'utilisateur 2
Badge


Quoi que vous en pensiez, les préocupations de nos clients sont notre priorité.



Bonjour Monsieur,

Pouvez-vous nous expliquer vos critères de priorité pour entreprendre vos travaux d'amélioration de vos infrastructures ?

Un de mes collègues qui habite un trou perdu au milieu des bois et des champs du côté de Gesves vient de passer d'une connexion médiocre à quelque chose de fort honorable (20 Mb/s) grâce à la pose de deux (2!) boîtiers à +/- 200m dans deux directions opposées par rapport à sa maison et ses rares voisins.
J'habite une zone assez peuplée le long de la nationale reliant Namur à Eghezée ... et nous sommes toujours équipés de connexions encore plus pourries que son ancienne.
Badge +4

Pouvez-vous nous expliquer vos critères de priorité pour entreprendre vos travaux d'amélioration de vos infrastructures ?



hélas pour vous les critères sont multiple.

Votre collègue ne bénéficie certainement pas de la technologie vdsl qui nécessiterais d'avoir la fibre optique à côté de la borne de téléphone.2boitier l'un a côté de l'autre permettent de bénéficier du vdsl.
effectivement, mais je ne suis pas informaticien, je ne suis qu'un simple citoyen s'informant de l'informatique: :D

De plus le document public est destiné a l'Ibpt, Et chez Proximus, il parlerais tous en Anglais entre eux? pourquoi donc faire un document en anglais ou il y a de forte chance que cela soir retraduit.ensuite. Ils aime bien faire compliquer :D


Il y a toujours translate.google.com. Je sais que c'est pas top mais ça donne quand même une bonne impression de se qu'ils disent dans ce document. :)

Erik
Badge +4

Il y a toujours translate.google.com. Je sais que c'est pas top mais ça donne quand même une bonne impression de se qu'ils disent dans ce document. :)

Erik


cela a té fait. mais pour cela il faut importé le document. ces moetuer de traduction ne voulant pas pour certains traduire des pages httpS.

Commenter