VDSL Disponible ?



Bonjour, récemment j'ai eu écho que le VDSL était enfin disponible dans ma commune et les villages voisins.


Dès lors j'aurais aimé savoir si il était également disponible dans ma rue. Théoriquement le VDSL devait être activé durant Septembre 2013 mais je l'attends toujours.


J'ai déjà téléphoné au service client avec les discours habituels ( nous devons effectuer des test et vous téléphonons demain ) mais je n'ai pas eu suite à ma requête.


Donc ma question était: Puis je savoir par quelconque moyen si le VDSL est disponible ( site internet ,...) OU si cette gentille Eva passait par là, pourrait-elle faire quelque chose pour moi ?


BàV,


Steve

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Fais le test sur http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv.html?" target="_blank pour 'Belgacom TV'.

Si le résultat te dit que la HD est disponible alors, c'est que le VDSL2 est disponible.

Si pas de HD, pas de VDSL2 (et vice-versa)

Voici la réponse pour le test :


Belgacom TV en qualité HD (Haute Définition) est disponible pour vous mais votre ligne téléphonique doit subir des modifications techniques.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Donc, cela semble tout de même en bonne voie !


Envoie directement un mp à Eva avec tes coordonnées (n° de ligne et n° client) ainsi qu'un lien vers ce sujet : elle pourra sûrement te donner plus de précisions ! ;-)

Si cela est en bonne voie, c'est déjà une bonne chose.


J'ai contacté Eva par MP, j'espère avoir une réponse positive de son coté.


Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté


Cordialement

Bonsoir,


moi j'ai simplement appelé le service commercial pour passer en vdsl2 et il a programmé la modification de la ligne.


j'ai reçu un courrier avec la date de passage de l'équipe technique dans ma maison pour faire qques adaptations.


et c'est tout... Donc très simple.


bonne chance


rene






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir rpg,


Effectivement, c'est très simple dans la plupart des cas mais, visiblement, dans le cas de Steve, des analyses complémentaires semblent nécessaires.


Cela a été le cas pour moi aussi (en 2008). On parlait alors de 'zone grise'.

Finalement, la conclusion a été positive pour moi.


Je pense qu'ils n'affichent pas ce genre d'avertissement lorsqu'il n'y a aucun espoir ;-)


Courage, donc ! :-)

Commenter